Le dernier Hyophorbe amaricaulis au jardin de Curepipe

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Le dernier Hyophorbe amaricaulis au jardin de Curepipe

Message par Joël BOQUIEN »

Bonjour à  tous,
Il ne resterait que ce pied de Hyophorbe amaricaulis de planté au monde ,et ce sujet qui est au jardin de Curepipe à  Maurice ,est l'objet de bien des tentatives pour essayer de sauver l'espèce originaire de l'île.
Il fructifie ,mais ses fruits resteraient immatures ,donc non viables pour un éventuel semis.
Je viens de lire sur le web ,que le Dr V. Sarasan du célèbre jardin Royal de KEW près de Londres ,a réalisé en 2006 une culture in vitro ,dont le resultat a été l'optention de qqs plantules .
Qui aurait des nouvelles éventuelles des ces jeunes pieds ?.
Je passe qqs photos prises lors de ma dernière visite à  Curepipe de ce palmier unique ,alors qu'il était à  préparer une floraison en février dernier .
Joël 44770
Fichiers joints
060.jpg
060.jpg (62.05 Kio) Vu 1255 fois
050.jpg
050.jpg (66.38 Kio) Vu 1255 fois
Hyophorbe amaricaulis au jardin de Curepipe en février 2008
Hyophorbe amaricaulis au jardin de Curepipe en février 2008
052.jpg (80.24 Kio) Vu 1254 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Le dernier Hyophorbe amaricaulis au jardin de Curepipe

Message par Joël BOQUIEN »

Merci de l'info ,Andres tu as raison ,et je n'y pensais plus que c'était déjà  passé....,mais vaut mieux deux fois que pas du tout ......,et comme cela au moins tout le monde aura vu ,et certains grincheux ou rieurs diront "il est chiant celui là  à  encombrer le forum avec du déjà  vu !"....lol
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Le dernier Hyophorbe amaricaulis au jardin de Curepipe

Message par Joël BOQUIEN »

Joël BOQUIEN a écrit :Bonjour à  tous,
Il ne resterait que ce pied de Hyophorbe amaricaulis de planté au monde ,et ce sujet qui est au jardin de Curepipe à  Maurice ,est l'objet de bien des tentatives pour essayer de sauver l'espèce originaire de l'île.
Il fructifie ,mais ses fruits resteraient immatures ,donc non viables pour un éventuel semis.
Je viens de lire sur le web ,que le Dr V. Sarasan du célèbre jardin Royal de KEW près de Londres ,a réalisé en 2006 une culture in vitro ,dont le resultat a été l'optention de qqs plantules .
Qui aurait des nouvelles éventuelles des ces jeunes pieds ?.
Je passe qqs photos prises lors de ma dernière visite à  Curepipe de ce palmier unique ,alors qu'il était à  préparer une floraison en février dernier .
Joël 44770
Coucou ! ,moi aussi je fais partie du cercle (ouvert)des visiteurs de ce pauvre palmier ,qui est encore debout à  ce que je vois .....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »