Quelques photos d'exotiques tessinoises

gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Quelques photos d'exotiques tessinoises

Message par gabrytrachy »

:) Hello à  vous tous, merci beaucoup pour vos commentaire! Je vais poster d'autres photos prochainement, car j'en ai fait beaucoup, mais je n'ai pas encore eu le temps de toutes les charger.


Nico, je posterai d'autres photos de Rhodo... c'est vrai qu'ils sont énormes et ont des troncs très massifs.
Le climat insubrien permet avec aisance un exotisme très diversifié grâce notamment à  l'hiver sec et à  l'été chaud et humide.

Domi et Stephking, je vous rejoins complétement. C'est dommage de tailler si sévèrement les palmiers. Perso j'aime la règle classique: la feuille plus basse à  90° par rapport au stipe. Je n'aime pas non plus les stipes rabotés pour donner des formes bizarres, mais c'est un tradition en Italie.
Peut être que les jardiniers de Villa Carlotta (excellents) ont voulu donner plus de légèrté au groupe.....
Heuresement que Brahea edulis, Washi, Raphis et le Sylvestris hors du groupe ont été épargnés..

Malaga, merci beaucoup!


:) gabrytrachy
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Quelques photos d'exotiques tessinoises

Message par malaga »

Avec plaisir, on attend la suite!
D'accord avec toi pour la taille des palmiers! :wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Quelques photos d'exotiques tessinoises

Message par gabrytrachy »

Hello à tous :)!


Aujourd'hui je voudrais vous présenter les Phoenix canariensis de deux parcs de Lugano. Il s'agit des parcs de Villa Favorita et de Villa Héléneum. Les Phoenix sont treize en tout (ceux visibles). Ceux de Villa Favorita ont été planté avant 1986. Les plus grand font autour de 9 mètre de hauteur. En suivant une idée de Mélissa, j'ai fait une petite séquence que j'ai mis sur youtube. Critiques et conseils sont évidemment les bienvenus (Mélissa ne soit pôoo trop sévèreee.....:))

http://www.youtube.com/watch?v=Z7oW5pl3SkQ

:) gabrytrachy
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Quelques photos d'exotiques tessinoises

Message par Domi »

Magnifique balade ; ces Phoenix sont remarquables et paraissent d'une sacrée vigueur ; on voit un Trachy qui ne doit pas être jeune vue la hauteur qu'il a !
Basket24
Messages : 347
Enregistré le : 08 janv. 2010 20:46
Localisation : Romont (720m ), canton de Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Quelques photos d'exotiques tessinoises

Message par Basket24 »

super! merci de penser à moi je commence les exa de civil mardi!!!! l'horreur! vivent les palmiers.. je n'ai plus revu les miens depuis 1.5 mois a cause des révisions.... vivement que ca finisse!
Salut à tous
Nicolas Suisse Romande

galeries
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Quelques photos d'exotiques tessinoises

Message par gabrytrachy »

Hello à tous :)


Merci beaucoup pour vos commentaires :)


Melissa

:) merci beaucoup pour tes conseils et tes encouragements! Mais tu es effectivement trop gentille :lol: :)

J'ai essayé de faire une nouvelle séquence (le link est au fond de ce post) en tenant compte de tes indications. Quant aux pixels c'est vrai, j'en ai trop, mais je n'avais pas le temps d'alléger.....Pour les prochaines séquences je vais procéder de la sorte. Merci encore pour cette idée... Et j'attends des nouvelles vidéo de ton Doubs Paradis :)

Domi
Merci beaucoup. Oui c'est vrai, ils sont vigoureux. Je vais vérifier l'âge des Trachy. :)


Nico

Je vais bien te penser mardi! Je te tiens les pouces. Cela va bien se passer et à la fin tu vas pouvoir faire une full immersion dans ton jardin et les palmiers. Quand tu viendra au Tessin on va faire un grand tour palmique, ok? :) De quelle espèce veux tu la palme du vainqueur :)?


Voici une nouvelle séquence
http://www.youtube.com/watch?v=Mc0dgIIbueo

Gabriel :)
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Quelques photos d'exotiques tessinoises

Message par malaga »

certains apprennent vite! :D
c'est magnifique!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Quelques photos d'exotiques tessinoises

Message par gabrytrachy »

Merci beaucoup Malaga :)

voici une autre séquence http://www.youtube.com/watch?v=DHQqByUDeX0

gabrytrachy :-)
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Quelques photos d'exotiques tessinoises

Message par gabrytrachy »

Bonsoir à tous :),


....encore deux petites séquences d'exotiques des lacs insubriens....
http://www.youtube.com/watch?v=pZM1t0G4c7g
http://www.youtube.com/watch?v=kKdB1Z0GLFw

Gabriel :)
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Quelques photos d'exotiques tessinoises

Message par gabrytrachy »

Merci beaucoup Mélissa :)! Il y a aussi des coins de la ville moins paisibles.... Prochainement des photos d'exotiques en milieu urbain :)
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Quelques photos d'exotiques tessinoises

Message par gabrytrachy »

Bonsoir à tous,


Ce soir, des images du lac de Lugano prises hier à Morcote. Dans cet ancien village de pécheurs, aujourd'hui localité touristique du lac, il y a un parc aux atmosphères particulières. Il s'agit du Parco Scherrer. Les plantations du parc n'exploitent pas l'excellent climat de localité, mais même si très prudents et conventionnel le choix des espèces assure tout de même un air exotique. Trachy, Chamaerops, Camphriers, Myrthes, Lauriers rose, bambous, ficus pumila, Beschorneria..... sont abondants dans le parc. Dans le village, les Aloe striatula poussent dans les mur et dans des jardins abandonnés. Deux canariensis plantés mini il y a une vingtaine d'anné commencent à se faire remarquer....
http://www.youtube.com/watch?v=7VkD7HWpxR0

Gabrytrachy:)
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: Quelques photos d'exotiques tessinoises

Message par john74 »

trés sympa la vidéo,pour la musique j aurai bien vu une musique un peu plus exotique :oops: :lol:
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Quelques photos d'exotiques tessinoises

Message par Domi »

Il y a des ambiances vraiment magiques ! Un mélange de végétation xérophyte qui côtoie des plantes luxuriantes, des murs de fougères et des Aloe, agaves opuntias...c'est génial !
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Quelques photos d'exotiques tessinoises

Message par Palmetum »

:shock: c est trop beau merci gabry :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Quelques photos d'exotiques tessinoises

Message par gabrytrachy »

Merci beaucou pour vos messages :) Une petite première séquence de mon jardin http://www.youtube.com/watch?v=kJpqNx43uxY


John 74 :), c'est vrai, pour la musique j'aurais pu faire plus exotique.... :lol: A vrai dire j'avais pensé à une musique un peu Zen, mais j'aime trop Albinoni.....


:) Domi, tu as effectivement saisi l'atmosphère des lieux caractérisée par un grand mélange de typologies végétales.


:) Melissa, je dirais que tu ne peux vraiment pas te plaindre de ton côté de la frontière..... :lol: :) , cet héxagone de féeries....


:)Palmetum, merci beaucoup à toi :)!
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Suisse »