Question immigration...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
malord
Messages : 101
Enregistré le : 17 juil. 2008 23:14
Localisation : Henryville (au Québec)
Contact :

Question immigration...

Message par malord »

Bonjour à  tous,
comme vous le savez sûrement je suis québécois, mais depuis quelques temps j'ai l'idée d'immigrer quelque par vers la france dans quelques années...
Je ne sais pas si vous êtes au courant de procédures que je devrais suivre pour y arriver, j'ai fais plusieurs recherche mais les informations sont plutôt vague et c'est difficile de s'y retrouver...

Merci beaucoup!

Malord...
Avatar du membre
felix
Messages : 131
Enregistré le : 03 mai 2010 23:49
Localisation : Cugnaux et Toulouse

Re: Question immigration...

Message par felix »

Dans l'autre sens la chose est plus fréquente. Le Québec est une terre d'émigration appréciée des Français. N'étant pas européen tu vas être confronté à  un parcourt plus compliqué. Si tu as une profession recherchée cela devrait être plus facile. L'idéal est de trouver un employeur avant de venir. Je ne pourrais pas t'en dire plus. Sache quand même qu'en France les lourdeurs administratives sont fréquentes et ce domaines n'échappe pas à  la règle. Enfin l'économie n'est pas très dynamique et l'ambiance plutôt à  la déprime typiquement française. Les Français sont inquiets pour l'avenir. Peut-être une preuve de grande lucidité collective.
En tout cas soit le bienvenue dans notre beau pays.
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »