(69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par Ber »

Salut Fabien !
Content d'avoir de tes nouvelles !
Merci pour ces photos toutes fraîches. :wink:
Les plantes ont pris de l'ampleur...
Ton Fatsia est devenu énorme !
Arrested development
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par Armata85 »

Bonjour ,content de revoir des photos de ton jardin ,ça a l'air d'avoir sacrément poussé :wink: Encore une petite série de photos :?: :D :wink:
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par LapeneMichel »

Tout pousse, ça se densifie, c'est chouette! Ton Fatsia a vraiment une belle allure. Je comprends que tu ne veuilles plus planter, la structure du jardin me semble aboutie. Après, trop, c'est pas forcément top, a moins de vouloir chez soi une jungle impénétrable !

Je suis très content de te relire ! Comme le dit Zifool, un petit up de temps en temps ça fera plaisir.
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par Rémi44 »

[quote="zozzo"]Comme cette vidéo est bien pourrie (d'ailleurs il faut que je la vire et les autres aussi), je préfère mettre 2 ou 3 tofs vite fait en passant. J'en met un peu plus sur Facebook dans le groupe des fous de jardins exotiques, pour ceux que ça intéresse (y'en a d'ici qui connaissent bien).

Hello merci pour ces photos.

Je trouve que les deux mode de parage sont biens; le Forum ici et Facebook sont complémentaires.

Le gros avantage ici c'est que les échanges sont plus nourris, plus pointus et qu'il reste trace de nos échanges. C'est un retour d'expérience extraodinnaire et une super banque de données :P
Rémi44
zozzo
Messages : 65
Enregistré le : 27 avr. 2016 16:30

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par zozzo »

Quelques tofs de ces jours derniers. La fraîcheur persistante depuis la mois de mars avec peu de soleil a considérablement retardé les floraisons. 1 mois de retard pour beaucoup d'arbres / arbustes par rapport à ce que j'observe actuellement. Heureusement, nous avons eu quand mêmes quelques rares jours chauds qui permettent au jardin de prendre un bel aspect. Le premier des mes 3 asiminiers pousse toujours comme une fusée (ils fait actuellement plus de 2m50), les autres végétaient plus au moins, mais cette année ils semblent bien avoir passé la vitesse supérieure. Après engraissage cet hiver, mon petit yuzu vient de tripler de volume en quelques semaines :D et mon petit plaqueminier Hana Fuyu me gratifie de sa première floraison cette année (et j'espère aussi de bons fruits à l'automne). Les bibaces sont en train de changer de couleur et sont bien nombreuses cette année (alors que l'an passé je n'avais rien eu). Les tetrapanax font pleins de rejets pour me plus grands bonheur. J'en donne et j'en déplace pour peupler d'autres endroits du jardin :)
Vue générale.jpg
Vue générale.jpg (414.61 Kio) Vu 1616 fois
Tetrapanax.jpg
Tetrapanax.jpg (425.34 Kio) Vu 1616 fois
yuzu.jpg
yuzu.jpg (438.8 Kio) Vu 1616 fois
Plaqueminier Hana Fuyu.jpg
Plaqueminier Hana Fuyu.jpg (179.21 Kio) Vu 1616 fois
Satsuma.jpg
Satsuma.jpg (148.27 Kio) Vu 1616 fois
Bibasses.jpg
Bibasses.jpg (394.93 Kio) Vu 1616 fois
Modifié en dernier par zozzo le 10 juin 2016 10:49, modifié 1 fois.
zozzo
Messages : 65
Enregistré le : 27 avr. 2016 16:30

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par zozzo »

Suite et fin.
Asimina triloba.jpg
Asimina triloba.jpg (250.04 Kio) Vu 1616 fois
Fond jardin.jpg
Fond jardin.jpg (251.95 Kio) Vu 1616 fois
civodulbx

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par civodulbx »

Très sympa ton jardin zozzo ! De belles nuances de vert, de jolis ilots et tout semble bien pousser ! :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par malaga »

civodulbx a écrit :Très sympa ton jardin zozzo ! De belles nuances de vert, de jolis ilots et tout semble bien pousser ! :wink:
+1!

Dans mon secteur, cette année, les néfliers du Japon sont déjà couverts de fruits mûrs ce qui les rend encore plus attrayants!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
plantule
Messages : 962
Enregistré le : 14 mars 2009 13:46
Localisation : Touraine - Zone USDA 8
Contact :

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par plantule »

Salut Zozzo69 ! Ça fait plaisir de revoir des photos de ton jardin ! Tout pousse très vite, c'est très verdoyant !
Que deviennent ton ukhru, ton nova, tes sabals ?
Amicalement
Laurent
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par Armata85 »

Belle série de photos c'est verdoyant :D :wink:
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par Lépido »

malaga a écrit : Dans mon secteur, cette année, les néfliers du Japon sont déjà couverts de fruits mûrs ce qui les rend encore plus attrayants!
Pareil chez nous, je ne les ai jamais connus aussi précoces :wink:
zozzo
Messages : 65
Enregistré le : 27 avr. 2016 16:30

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par zozzo »

Merci
Tout est très tardifs dans mon jardin (trop d'ombre à cause des cèdres) mais dans le voisinage les bibaces étaient déjà bien jaunes au moment où j'ai pris en photo les miennes. Qui sont à leur tour quasi mûres, en 1 week-end elles ont bien changé de couleur. Sinon l'ukhrulensis ne pousse pas trop cette année, trop frais je pense alors que l'an passé il avait bien accéléré. Les sabals aussi sont au ralenti pour l'instant. Par contre tous les autres trachys sont heureux, même le nova qui ressemble enfin à quelque chose depuis sa plantation en 2011. Il est beaucoup plus fourni.
Pour la vitesse des asiminiers, c'est un peu la loterie je pense puisque le plus grand a poussé comme une fusée (il approche les 3 mètres) pourtant il est greffé, alors que les 2 autres ont fait quasi du sur place, plantés seulement 1 an après. Par contre, cette année, ils accélèrent tous les deux.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par Zifool »

Ah ben voila un up qui fait plaisir mon cher Zozzo ! :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par palmvienne »

Ton jardin est bien plus vert que d'habitude ce qui augmente l'effet tropical. :!: :!: :wink:
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon

Message par antho »

La jungle à bien poussé ce printemps, effectivement de plus en plus exotique tout ça.
ça fait plaisir de te voir reposter sur le forum.
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »