ID cierge bleu

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

ID cierge bleu

Message par Domi »

Toujours pas d'idée sur ce que ça peut bien être ?

La plante est plus bleue que ça en réalité (a poussé un peu à  l'ombre !!!) et les aiguilles sont noires ; en pleine terre depuis 4 ou 5 ans !
Image
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: ID cierge bleu

Message par Michel Greco »

Peut-être un Cereus aethiops? Je me fie à  la description plus qu'à  la photo.
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: ID cierge bleu

Message par Domi »

Merci Michel mais je ne pense pas ; j'ai eu du Cereus ethiops de chez Kuentz pendant quelques années en pot, il était en effet très bleu à  aiguilles noires, mais beaucoup plus fin. Celui de ma photo à  un diamètre 4cm environs et une hauteur de 20cm pour donner une idée, alors que le Cereus ethiops que j'avais faisait 1,5cm de diamètre maxi pour cette même hauteur, et était plus épineux aussi.
Ou alors il y a plusieurs formes ?
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: ID cierge bleu

Message par Michel Greco »

Le mien doit bien faire dans les 3/4 cm à  la base depuis tout jeune. La base n'a pas grossi, au dessus un peu.
Le voici:

Image
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: ID cierge bleu

Message par Domi »

Michel Greco a écrit :Le mien doit bien faire dans les 3/4 cm à  la base depuis tout jeune. La base n'a pas grossi, au dessus un peu.
Le voici:

Image
En effet Michel c'est bien ça, ton ethiops ressemble bien à  l'ethiops que j'avais, il doit mieux manger dans le Bearn Image ; mais ce n'est donc pas ce que j'ai sur la photo...
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »