une nouvelle "folle de palmier"

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
Répondre
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

une nouvelle "folle de palmier"

Message par crémailh »

Bonjour a tous et toutes,

je viens de m'inscrire sur le site et d'envoyer mon formulaire à  l'association "fous de palmier", ça c'est fait.

Donc j'habite port-la-nouvelle dans l'aude pour ceux qui situent pas c'est entre perpignan dans le 66 et narbonne dans le 11, sur le littoral.
ça fera 3 ans au mois de mai qu'on a construit notre nouvelle maison, il n' y a que 2 ans que je m'intéresse aux palmiers et aux plantes en général mais ce fût un coup de foudre j'ai acheté un double phoenix canariensis et tout a commencé.....
je préfére en règle général les plantes jeunes car j'adore et c'est un euphémisme les voir grandir, ma maison et exposée à  plus de 85% plein sud et une clôture assez haute protège assez bien du vent ( pas totalement c'est sûr), je suis sur un marécage à  1 mètre y a l'eau, pas d'inondation, les fortes inondations de 1999 n'ont pas touché ce secteur.
Donc pour l'instant en parlant juste des palmiers car j'adore aussi les aloés, cactés, agaves, yuccas....
j'ai planté ou en pot:
-archontophoenix(1+1 double),1 brahea armata,1 butia capitata,3 chamaerops humilis,1 dypsis lutescens,1 jubaea chilensis, phoenix canariensis ( 3+1double),1 phoenix roebelenii,2 syagrus romanzoffiana,1 trachycarpus fortunei,3 washingtonia robusta et un filifera.
et j'espère rajouter cette année et l'année prochaine butia yatay,brahea edulis,howea forsteriana,livistona australis,nannorrhops ritchieana,dactylifera,sabal palmetto,trithrinax campestrix et peut-être un sylvestris et un theophrasti.
Bon voilà  , je suis heureuse de trouver des gens qui ont le même centre d'intérêt et j'espère que celà  m'enrichira.
bon je vous embrasse,
a plus Ingwild :wink:
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Re...Ingwild,

C'est chouette voilà  du renfort féminin. :D

Et bien c'est génial tout ça, une jeune et belle collection de palmiers cela mérite quelques photos. :wink:
As-tu planté en pleine terre aussi cactus, Agaves etc.. ?
Isabelle
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

je mettrai au plus tard ce week-end quelques photos ( si j'ai pas trop de travail), mais j'en mettrai plus petit à  petit puisque mon mari finit mon "patio maure" là  où ira les syagrus et puis je finis le coin derrière et je prépare là  où je vais établir ma rocaille .
donc pour répondre à  ta question pour l'instant je n'ai planté en terre qu'un échinocactus grussonii, mais avant juin il sera rejoint par d'autres.

amicalement


Ingwild :)
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Message par manuvericel »

Bienvenue Ingwild !

Nous avons hâte de voir les photos de tes palmiers

A bientôt

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

alors je rajoute j'ai 6 petits washingtonia en plus, un dactylifera, un braeha edulis, un chamaerops cerifera, ah! oui dernièrement je me suis achetée une aloé stiatula une brevifolia une aristata, d'ailleurs à  ce sujet j'ai un peu trop d'agave américana surtout la classique pour l'instant je les ai fourré en pot mais pas d'illusions elles y resteront pas , donc si y en a qui en cherche je suis prête à  les faire adopter :wink: sinon aprés j'ai planté d'autres plantes et puis je fais du changement au jardin, voilà  sinon en revenant de vacances cet été je planterai des semis de yucca brevifolia, si ça intéresse quelqu'un je pourrais lui raconter si ça prend bien mais je pense que je devrais pas avoir trop de problème :roll: et pour finir comme je le disais dés que c'est bon j'aurai des graines de chamaerops humilis et cerifera si quelqu'un en veut pour l'instant je pense qu'il y a que toutoune que ça intéresse, voili a plus
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Ingwild,

Toutes les histoires de Yucca, d'Aloe et d'Agave sont intérressantes et je pense ne pas être la seule... :lol:
Alors c'est quand tu veux. :wink:

J'ai une mauvaise nouvelle pour mon cerifera...snif toutes les fleurs sont tombées suite aux pluies diluviennes que nous avons eu. :cry:
Isabelle
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

je compatis :? moi aussi j'en ai perdu isa d'ailleurs pour l'humilis vert chaque année y a un grappe qui doit être davantage exposée aux pluies tout tombe mais là  elles sont toutes bien vertes et elles grossissent si tu en veux? alors pour le brevifolia si il me reste des graines j'en proposerai biensûr, ah, oui j'oublié j'ai aussi un petit washingtonia à  faire adopter il est pas en trés grande forme dans son pot il aurait besoin d'être planté au jardin mais j'ai plus de place pour lui car je dois penser aux futurs semis et achats , je me suis fixée une limite mais j'ai pas encore trouvé tout ce que je voulais :wink:
amicalement,
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »