aspidistria eliator et acclimatation

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de terrain humide: Bananiers, Zingibéracées, Aracées, Strelitziacées, Fougères...
Répondre
david59
Messages : 415
Enregistré le : 22 mars 2008 20:20

aspidistria eliator et acclimatation

Message par david59 »

Bonjour,
J'ai lu que cette plante était tolérante aux basses températures et j'en ai vu récemment des exemplaires au jardin botanique de Nantes. Pensez vous qu'à  Lille, cette plante a de bonnes chances de s'acclimater ?
Merci
David
demeter

Re: aspidistria eliator et acclimatation

Message par demeter »

Bonjour David,

dans le patio, les souches ont subi un hiver des températures de l'ordre de - 15°c sans dégel pendant une semaine avec un épisode neigeux la semaine suivante. Le feuillage s'était complètement cristallisé mais je n'ai eu aucun dégât foliaire.
Fred C.
Messages : 1108
Enregistré le : 02 févr. 2007 05:27
Localisation : Fraiture-Tinlot 4557 BELGIQUE
Contact :

Re: aspidistria eliator et acclimatation

Message par Fred C. »

Salut,
Moi je les ai perdues pas à  cause de mon froid belge mais à  cause de ces saletés de campagnols!
Fred
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: aspidistria eliator et acclimatation

Message par Joël BOQUIEN »

david59 a écrit :Bonjour,
J'ai lu que cette plante était tolérante aux basses températures et j'en ai vu récemment des exemplaires au jardin botanique de Nantes. Pensez vous qu'à  Lille, cette plante a de bonnes chances de s'acclimater ?
Merci
David
Salut David ,
C'est vraiment résistant et ça donne de belles feuilles qui préfèrent être presque plus dans le noir qu'en plein soleil ,et en plus ça donne des fleurs rouges de 25 mm de diam. curieuses à  raz du sol (voir messages sur ce sujet il y a peu de temps).
J'ai une grosse touffe à  l'ombre entre une fougère Dicksonia antartica ,un gros Hosta ,2 fougères Osmondus regalis ,et qui se porte à  merveille ,tout en gardant ses feuilles vertes (malheureusement non variegata comme chez l'ami Demeter).
Par contre je vais enlever la belle touffe de + de 15 feuilles ,qui se trouve l'après midi en plein soleil ,qui ne lui réussit pas en décolorant ses feuilles qui roussissent et deviennent jaunâtre .
Ces plantes se propagent beaucoup en donnant des stolons ou rhyzomes .
Conclusion : A mettre impérativement à  l'ombre ,au moins l'après midi .
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
palmierbret
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2006 18:59

Re: aspidistria eliator et acclimatation

Message par palmierbret »

L'aspidistra est bien rustique. La plante est cultivée au Jardin Botanique de Strasbourg depuis des années sans aucun problème.

Fred
david59
Messages : 415
Enregistré le : 22 mars 2008 20:20

Re: aspidistria eliator et acclimatation

Message par david59 »

merci pour ces témoignages, c'ets super.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: aspidistria eliator et acclimatation

Message par Ber »

On peut apercevoir Aspidistria au fond à  coté de la fougère... Merci Domi !!! :D
Quand je l'ai planté, les fougères n'étaient pas si grandes, elles ont un peu pris le dessus...
Image
recadré
Image
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: aspidistria eliator et acclimatation

Message par Domi »

Super, ça fait plaisir !Image
Répondre

Retourner vers « Les plantes humifères »