Chamaerops Humilis vs Trachy Fortuneï

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
Régis
Messages : 303
Enregistré le : 16 déc. 2006 06:12
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, 3 frontières

Chamaerops Humilis vs Trachy Fortuneï

Message par Régis »

De passage chez Trefle vert, une jardinerie du coin, je suis allé voir dans quel état étaient les palmiers à  la fin de l'hiver.
Les palmiers, des plants de 40-50 cm de haut en pots, on passé l'hiver à  l'extérieur sous une sorte de grand préau, contre un mur.
J'ai été surpris de voir que les Chamaerops Humilis se portaient nettement, nettement mieux que les Trachy. Le plus en forme de tous était leur unique spécimen Chamaerops Humilis var cerifera.

Je ne sais pas si leurs Trachys étaient déjà  en piteux état à  l'automne, ou si c'est à  cause du manque d'arrosage, mais il n'y avait quasiment plus de palmes verdoyantes dessus.
Régis

" All the flowers of all the tomorrows are in the seeds of today "
Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Message par Ruddy_yoritomo »

Je pense que ca doit être dû au fait que les racines de Trachycarpus Fortunei sont plutôt sensible au froid, j'en ai perdu un qui pourtant était déjà  bien formé, parce que je n'avais pas couvert les racines, pourtant il ne faisait que -14c

Moi j'ai un Chamaerops Humilis(normal) depuis quelques années au jardin, couvert d'un voile d'hivernage il passe bien l'hiver il supporte -15c sans chauffage bien emballé avec quelques dégats aux palmes , par contre a -14c avec seulement un voile il à  été défolié a 70%
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »