REACTIVITE SUITE A LA NEIGE SUR CYCA ET WASHI ENTRE AUTRES

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
civodulbx

REACTIVITE SUITE A LA NEIGE SUR CYCA ET WASHI ENTRE AUTRES

Message par civodulbx »

Bonsoir,

Ce n'est pas coutume dans le Bordelais mais il a neigé cette nuit et la neige a tenu un peu sur la verdure !

Mon washingtonia avait ses feuilles qui rasaient le sol à  cause du poids de la neige; j'ai enlevé ce que je pouvais à  la main, je l'ai rapproché de ma baie vitrée sur ma terrasse (il est en pot) et je l'ai entouré de papier bulle du bas du pot en haut des feuilles de façon à  ce qu'il évite de trop geler car -6° annoncés demain sur Bordeaux intra muros (ce qui signifie -8 à  quelques kilomètres). J'espère que mon washi s'en sortira car au coeur, au niveau de la nouvelle lance, une partie de la neige s'est incrustée... :roll:

Quant à  mon cyca revoluta, j'ai carrément préféré le rentrer dans le séjour ! pas mal de neige enlevée mais on peut pas l'enlever à  chaque recoin et de peur que ça gèle je l'ai rentré, d'autant plus qu'il n'avait pas terminé sa couronne foliaire. :?
J'espère que le choc thermique ne lui sera pas fatal (de 0° à  20°).

J'ai laissé mes yuccas dehors, on verra bien.
La Cordyline quant à  elle résistera je pense ainsi que mon chamaerops humilis.

Dîtes-moi si je dis des bêtises surtout ! :wink:
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Re: REACTIVITE SUITE A LA NEIGE SUR CYCA ET WASHI ENTRE AUTRES

Message par cvm31 »

la neige constitue un isolant contre le froid, j'ai laissé la neige en place sur toutes mes plantes en esperant que ce sera suffisant contre le forid glacila que nous subissons.
pendant 3 nuits j'ai bâché mais je laisse le jardin livré à  lui même quoi qu'il arrive, j'ai des contraintes trop importante afin d'effectuer des aller-retours quotidienement,
ce n'est vraiment pas recommandé de passer de 0 à  20 en milieu + sec.
Image
Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: REACTIVITE SUITE A LA NEIGE SUR CYCA ET WASHI ENTRE AUTRES

Message par BLACHERE Eric »

Pas sûr Ludovic que la Cordyline soit plus résistante que le Cycas revoluta :shock:
Eric.
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »