Conseils après le froid?

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
Avatar du membre
Benoit BINSON
Messages : 777
Enregistré le : 30 janv. 2007 21:54
Localisation : MARENNES (17) USDA 8b -8,3°C (2002-2015)

Conseils après le froid?

Message par Benoit BINSON »

Bonsoir,

Cette vague de froid va laisser des traces, au moins sur la moitié Nord de la France. Vu l'emballement de certains sur la résistance de leurs plantations (on en n'attend pas moins de fous!), en bien ou en mal. Il ne faut pas conclure trop vite! La patience est de mise. Car une plante apparemment saine peut sécher complètement aux premières journées chaudes du printemps, parfois des semaines, voire quelques mois, après la cruelle vague de froid. Et une plante apparemment cuite peut repartir du coeur, parfois plusieurs mois après n'avoir montré aucun signe de croissance. Alors s'il vous plait, ne concluez pas trop vite. Et surtout, ne coupez pas tout, et n'arracher pas sitôt le printemps venu, voir le redoux, patientez!!!

Si d'autres veulent donner des conseils après le froid. Je suis également preneur, comme l'ensemble des fous.

Rassurez vous, j'ai également acquis des plantes que je ne pourrai jamais planter dans mon jardin, à  moins que le climat ne se réchauffe beaucoup! Rhopalostylis sapida, Dracaena draco entre autre...
Image
Avatar du membre
pjuine
Messages : 416
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:14
Localisation : Nord 45 zone 8a

Re: Conseils après le froid?

Message par pjuine »

C'est sur qu'i faut attendre avant d'arracher ou de jeter les plantes atteintes.
J'avais un petit trachys de 3 ans en pleine terre qui a été completement défolié l'hiver dernier :( , il n'a redonner des signes de vie qu'au mois de juillet de cet année et est resté sec/pourri tout le printemps avec la lance détaché.
J'ai compris maintenant qu'il fallai attendre parfois longtemps.

pjuine
Des palmiers au milieu des champs de blé
Image
Avatar du membre
butia33
Messages : 4697
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Conseils après le froid?

Message par butia33 »

Bonjour,

Ce que je ferai dès le redoux et par temps sec, c'est un traitement à  base de Mancozèbe sur le feuillage et le coeur.
Ce sera juste pour traiter en préventif un éventuel début de pourriture consécutif au gel.
Les Phoenix y sont très sensibles.
Pascal

Let the good time roll
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »