protections hivernales

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
GIROT Noel
Messages : 43
Enregistré le : 02 janv. 2008 09:39
Localisation : COURCELLES 54

protections hivernales

Message par GIROT Noel »

Salut ,je suis content de voir qu il y a plusieurs fous de palmier dans l Est .J ai 3 trachycarpus en pleine terre le plus ancien est en terre depuis 4 ans .Pour ce qui et des protections c est des barres de fers a béton de 10 mm avec un morceau de bache par dessus simplement pour protéger le coeur du palmier de la neige et de la glace , au pied je mets de la paille recouverte d une feuille de polystyréne de 5 mm collé a une feuille d aluminium mais l isolant sous toiture doit faire l affaire . Par contre cette année je ne vais pas mettre de protection latéral .Je te joint une photo pour voir l évolution depuis un an .Bonne chance .NOELImage
Image[/img]
Avatar du membre
regis67
Messages : 464
Enregistré le : 15 août 2008 11:40
Localisation : Strasbourg Fegersheim Zone 7

Re: protections hivernales

Message par regis67 »

Salut Noël,
Je n'arrive pas à  voir ta photo
pour moi des trachy sans protection lourde c'est assez normal après quelques années d'installation
juste les racines à  protéger et c'est bon
A+
GIROT Noel
Messages : 43
Enregistré le : 02 janv. 2008 09:39
Localisation : COURCELLES 54

Re: protections hivernales

Message par GIROT Noel »

Salut Regis,tu as raison les Trachy peuvent s adapter a nos climats sans protections, mais ils souffrent un peu des rigueurs de l hiver ,au printemps je préfére les retrouver en bon état .Cette année ils auront juste un petit toit sur la tete et un paillage au pied.J ai un Pheinix que je voudrais mettre en pleine terre et je vois que le tien demande énormement d attention en contrepartie le résultat est prometteur .A + Image
Image
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »