étant plus que débutant pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai décider de faire mes achats pour mes future graine que j'attends avec impatience pour préparé leurs premiers nid et pour changer le terreau de mes anciens palmier (1 an) car n'y connaissant rien à l'époque ils sont dans du simple terreau sans bon drainage et sans sable... Donc il est temps pour eux de changer d'environnement.
J'ai essayé de suivre ce que j'ai lu sur le site mais ne trouvant pas mon bonheur je me suis fait conseiller par un vendeur qui m'assure que j'ai choisi du bon pour mes palmiers mais j'en doute il me semblais qu'il voulait vite en finir avec moi et me vendre tout et n'importe quoi donc j'ai besoin de votre avis .. en espérant ne pas m'être fait trop avoir.
PS : Désolé pour les grandeurs des photos j'ai minimiser au maximum pour rendre possible la lecture des indications sur les paquets.
PPS : Mes palmiers : Tachy Fortunei et washingtonia filifera.
Mes futures Graines : Tachy fortunei / Jubea Chilensis - Tachy Takaghii, Wagnerianus, Nanus
1) Tout d'abord le terreau qu'il m'a conseillé (pour accueillir mes futures graine et rempoter mes palmiers) :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
2) Le sable de rivière (pour accueillir mes futures graine et rempoter mes palmiers) :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
3) Les billes pour le drainages dans le fond des pots (pour accueillir mes futures graine et rempoter mes palmiers) :

------------------------------------------------------------------------------------------------------
4) De l'engrais liquide (pour mes palmiers que je ne rempote pas et peut etre aussi pour les plus vieux que je rempote ??) :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un grand merci d'avance pour vos conseils et analyse de mes achats en espérant ne pas trop avoir foiré.
Excellente soirée à tout le monde !
Bye bye.