Heat effect...

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Fool
Messages : 1392
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Heat effect...

Message par Fool »

Salut, c'est bien calme en ce moment, j'en profite pour poster cette petite expérience qui j'imagine fut déjà tentée sans grand succès..

Je m'explique :
J'avais de vieilles plaques de mousse dure en plastique qui s'emboitent habituellement et que l'on pose au sol pour isoler.. en l'occurrence les miennes servaient il fut un temps à protéger ma petite pour qu'elle ne se blesse pas au niveau du sol.
Ce temps est donc révolu, je pensais me débarrasser de celles-ci mais me vint l'idée assez foireuse de les réutiliser au jardin.
Elles sont vilaines, et couleur grise sombre mais je les ai callées derrière certaines plantes du jardin contre le mur exposé sud-sud ouest.
Ainsi les jours ou le soleil daigne sortir, il chauffe ces plaques. Par réverbération et les ayant callé très proches des plantes ( du genre sabal ou autres) j'espère gratter un peu de chaleur..
Mais j'imagine que cela ne sert à rien...

Fool
Avatar du membre
mimilele58
Messages : 98
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:58
Localisation : oise . Picardie

Re: Heat effect...

Message par mimilele58 »

Salut...je pense que tout dépend du pouvoir de restitution de chaleur de tes plaques. Je prends exemple sur le jardinet de ma fille qui habite en Bretagne : son petit jardin (une petite cour derrière sa maison)est entouré sur tout le tour par un mur édifié avec des pierres d'ardoise...dans une plate bande le long du mur qui reçoit le soleil toute la journée,elle a planté trois petits palmiers d'environ 30cm de haut à la plantation il y a 3 ans (c'est un lot qu'elle a eu pour 3 fois rien).un humilis,un Washingtonia et un Phoenix canariensis.je me suis aperçu l'année dernière qu'après une belle journée ensoleillée et prenant l'apéro dehors que de la chaleur assez forte se dégageait de ce mur... Le canariensis et le robusta ont poussé comme des fusées au point que maintenant elle a été obligée de les deplanter car ils sont devenus trop gros et ont envahi le passage...c'est incroyable la croissance ! J'en suis jaloux :lol: :lol: :evil: :lol: je suis sur que ça provient de l.effet radiateur à accumulation du mur
Fool
Messages : 1392
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Heat effect...

Message par Fool »

Aha intéressant ! Merci Mimile, donc ce n'est pas si crétin que ça... sympa en tout cas pour l'effet produit chez ta fille :)

Bon je vais encore tester quelques temps et surtout les jours de grosses chaleurs ensoleillés, on verra bien si ça fait une différence !




Fool
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »