Page 1 sur 1

Butia Capita assoiffé ou noyé ?

Posté : 01 oct. 2020 09:34
par GWELUP
Bonjour,
Nous avons fait planté ces deux sujets déjà grands au printemps. Le paysagiste est une entreprise spécialisée sur Nantes sur les arbres tropicaux.
Le Butia de gauche etait le plus beau, initialement il a tres bien pris mais depuis le milieu de l'été il dépérit. Je n'ai pas coupé les branches car sinon on aurait trop de vis à vis, je le ferai des qu'il se sera remplumé. Un des salariés du paysagiste nous a dit par email que l'arbre avait soif mais je me demande si il a raison. Les deux sujets ont eté arrosé de la meme façon. Je suis assez inquiet. Merci pour vos commentaires..
Image

Image

Image

Image

Re: Butia Capita assoiffé ou noyé ?

Posté : 02 oct. 2020 08:51
par Raphael30
On dirait un gros choc de transplantation. Moi je couperais dejà tout ce qui est sec c'est mort. Pour l'arrosage peut être que la terre est diffèrente est plus drainante du coup il a eu soif cet été.

Re: Butia Capita assoiffé ou noyé ?

Posté : 06 oct. 2020 13:28
par GWELUP
Merci pour vos retours, donc à priori pas un problème de TROP d'eau, plutôt l'inverse. Bizarre j'avais vraiment l'impression de l'avoir assez arrosé.
Je couperai bien les branches mortes mais le pb de vis a vis pour lequel on a acquis le Butia sera de retour... je vais peut etre attendre un peu, a part que c'est moche je ne pense pas qu'il y ait des conséquences sur le palmier.