Présentation nouvelle venue

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
Emmanuelle
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2008 21:52
Localisation : Aquitaine, sud Landes

Présentation nouvelle venue

Message par Emmanuelle »

Etant plus forte en palmiers qu'en informatique, j'espère que ce message arrivera sur le Forum!

Je m'appelle Emmanuelle, et les palmiers sont ma passion.
Ca fait moins de deux ans que j'ai fait construire et j'ai pu planter 21
palmiers dans mon jardin. Pour l'instant je n'ai que le Livistona qui a mal passé
l'hiver.
Mon dernier achat est un Sabal Minor. J'avais déjà  le Palmetto et donc je vais lui donner
un petit frère en le plantant à  côté (il est encore en pot).
A propos, une petite question, Lorsque vous plantez, dans le terreau de plantation,
mélangez-vous de l'engrais?
Pour le moment, je mets de l'engrais après, en surface, sous forme de granulés
qui s'infiltre lentement dans la terre lors des arrosages.

A très bientôt de vous lire.
Emmanuelle qui est très contente de faire partie des vôtres
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: PRESENTATION NOUVELLE VENUE

Message par BLACHERE Eric »

Bienvenu emmanuelle,

tu renforce le groupe des folles de palmiers de plus en plus nombreuses sur ce forum.
Pour les plantations de palmiers je fais classiquement comme pour toute plantation: Trés gros trou puis je rebouche un peu, ensuite fumier de cheval ou or brun mélanger à  la terre, je recouvre de terre de jardin et puis je met le palmier. Je n'engraisse que l'année suivante.
Eric.
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Message par fanaw »

bienvenue pami nous :D .
je t'invite a ouvrir un post pour nous faire partager ton jardin plein de palmiers......... :D :wink:
stéphane

Image
Emmanuelle
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2008 21:52
Localisation : Aquitaine, sud Landes

Re: PRESENTATION NOUVELLE VENUE

Message par Emmanuelle »

Bonjour Eric,

Je suis contente de ta réponse.
Au départ, j'ai eu un doute: est-ce que les fous de palmiers acceptent
dans leur association les folles de palmiers?
Je suis soulagée...
Pour le trou, je n'hésite pas à  faire 1 m de diamètre, puis je mets moitié terre
de mon terrain, et moitié terreau de plantation, puis engrais et des oligoéléments en
pulvérisation dur les palmes.

Emmanuelle
Emmanuelle
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2008 21:52
Localisation : Aquitaine, sud Landes

Message par Emmanuelle »

fanaw a écrit :bienvenue pami nous :D .
je t'invite a ouvrir un post pour nous faire partager ton jardin plein de palmiers......... :D :wink:

Fanaw

Je ne comprends pas ta question. Qu'est-ce qu'on fait quand on ouvre un "post"?
Merci de ton accueil

Emmanuelle
ebo
Messages : 1044
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:12
Localisation : Les Avirons, La Reunion.
Contact :

Message par ebo »

Bienvenu à  toi :)

Ouvrir un post veut dire créer un sujet (post=sujet). Il t'invite donc à  créer un sujet dans lequel tu posterai des photos de ton jardin :)
Emmanuelle
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2008 21:52
Localisation : Aquitaine, sud Landes

Message par Emmanuelle »

ebo a écrit :Bienvenu à  toi :)

Ouvrir un post veut dire créer un sujet (post=sujet). Il t'invite donc à  créer un sujet dans lequel tu posterai des photos de ton jardin :)

Ebo,

Dès que je suis devenue une virtuose de l'informatique, j'essaierai ce genre de prouesses

Emmanuelle kiépatrèsdouée en informatique
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Message par cvm31 »

:wink: bienvenue Emmanuelle,
pour ma part je fais un mélange compost-terre de jardin, avec un arrosage pendant le printemps au purin d'ortie et jus de compost.
c tout :wink:
occitanou
Messages : 493
Enregistré le : 22 juil. 2007 23:58
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

Bienvenue à  toi Emmanuelle, et oui la parité chez les fous on y vient :lol: :lol:
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Message par Domi »

Parité !! parité !! je n'ai que des Trachy femmelle pour un pauvre mâle Image (je voulais dire Trachy mâle !)

Bienvenue Emmanuelle,

Domi.
Emmanuelle
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2008 21:52
Localisation : Aquitaine, sud Landes

Message par Emmanuelle »

Domi a écrit :Parité !! parité !! je n'ai que des Trachy femmelle pour un pauvre mâle Image (je voulais dire Trachy mâle !)

Bienvenue Emmanuelle,

Domi.
:D

Domi,

Comme cette grenouille est jolie!

J'ai ma maison d'enfance dans le lot près de Gramat avec un très grand Trachycarpus Fortunei que j'ai vu grandir au fil des années, et qui est toujours magnifique, c'était un petit plan originaire des Pyrénées Atlantiques.

D'accord avec toi pour la parité.

Emmanuelle
Emmanuelle
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2008 21:52
Localisation : Aquitaine, sud Landes

Message par Emmanuelle »

cvm31 a écrit ::wink: bienvenue Emmanuelle,
pour ma part je fais un mélange compost-terre de jardin, avec un arrosage pendant le printemps au purin d'ortie et jus de compost.
c tout :wink:
CVM

Faudra que j'essaye le purin d'ortie, c'est une bonne idée.

Emmanuelle
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Message par Domi »

Emmanuelle a écrit :
Domi a écrit :Parité !! parité !! je n'ai que des Trachy femmelle pour un pauvre mâle Image (je voulais dire Trachy mâle !)

Bienvenue Emmanuelle,

Domi.
:D

Domi,

Comme cette grenouille est jolie!

J'ai ma maison d'enfance dans le lot près de Gramat avec un très grand Trachycarpus Fortunei que j'ai vu grandir au fil des années, et qui est toujours magnifique, c'était un petit plan originaire des Pyrénées Atlantiques.

D'accord avec toi pour la parité.

Emmanuelle
Alors bienvenue ex-lotoise !! enfin quelqu'un du coin !! moi je suis lotois du Sud (Sud de Cahors tout près du Tarn-et-Garonne). C'est vrai que les Trachy font aussi partie du paysage dans le Lot (j'en ai toujours vu il me semble).
La grenouille, c'est une rainette arboricole, il y en a plein et elles adorent prendre le soleil sur les feuilles incurvées d'agaves, yucca ou hesperaloe comme sur la photo. Et après un orage d'été, on se croirait sous les tropiques quand elles se mettent à  chanter...J'adore ces bébêtes Image

Domi.
Emmanuelle
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2008 21:52
Localisation : Aquitaine, sud Landes

Message par Emmanuelle »

Alors bienvenue ex-lotoise !! enfin quelqu'un du coin !! moi je suis lotois du Sud (Sud de Cahors tout près du Tarn-et-Garonne). C'est vrai que les Trachy font aussi partie du paysage dans le Lot (j'en ai toujours vu il me semble).
La grenouille, c'est une rainette arboricole, il y en a plein et elles adorent prendre le soleil sur les feuilles incurvées d'agaves, yucca ou hesperaloe comme sur la photo. Et après un orage d'été, on se croirait sous les tropiques quand elles se mettent à  chanter...J'adore ces bébêtes Image

Domi.[/quote]


Je suis moins attirée que toi par ces bêtes...
J'ai la maison de mes parents près de Gramat où je retourne pour les vacances,
mais j'habite au sud des Landes, le climat est mieux pour les palmiers... quoique cet hiver on a frôlé les -10°C

Emmanuelle
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Domi a écrit :Parité !! parité !! je n'ai que des Trachy femmelle pour un pauvre mâle Image (je voulais dire Trachy mâle !)

Bienvenue Emmanuelle,

Domi.

C'est marrant Domi, j'ai un sixième Trachycarpus fortunei qui va fleurir cette année, et bien c'est encore un male, une femelle pour cinq males :lol:
Modifié en dernier par BLACHERE Eric le 17 mars 2008 07:48, modifié 1 fois.
Eric.
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »