Débutante

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
Répondre
Fuji
Messages : 78
Enregistré le : 02 mars 2008 15:03
Localisation : Nantes

Débutante

Message par Fuji »

Bonjour à  tous,

Voilà  je me présente j'ai 27 ans j'aime beaucoup les palmiers bien que pour l'instant je ne possède que des variétés sensibles au froid donc qui habitent (voire envahissent) mon intérieur... :D

Pour l'instant j'ai quelques variétés : Livistona Rodundifolia, Chrysalidocarpus, Euterpe Edulis, Chamaedora Elegans... Les assez faciles quoi !!

Je vais commencer les palmiers plus rustiques en pot au printemps car je suis locataire.... Puis en pleine terre car je compte acheter !

A part tout ça j'ai pas mal d'autres plantes d'intérieurs plus ou moins exotiques, et quelques plantes en pot en extérieur (Cordyline Australis...)

Je pense trouver de bons conseils sur ce forum pour mes prochains achats !!

Voilà  à  à  à  j'ai a peu près tout dit !

A bientôt :P
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

Bonjour Fuji !
Sois la bienvenue parmi les fous.
Si tu as des photos de tes palmiers, n'hésites pas.
Amicalement,
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonsoir Fuji et bienvenue dans le monde des Fous... :wink:
Isabelle
ebo
Messages : 1044
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:12
Localisation : Les Avirons, La Reunion.
Contact :

Message par ebo »

Welcome on board!
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

Hello fuji!! attention le virus prend vite ! ! ! soit la bienvenue!! :roll: en tout cas pour les rustique les jardineries sont en effervecence.... :roll:
Fuji
Messages : 78
Enregistré le : 02 mars 2008 15:03
Localisation : Nantes

Message par Fuji »

Merci de votre accueil :wink:

Pour le virus oui ça vient vite, je dois déjà  en être à  un stade critique, ma maison est rempli de plantes ! J'attaque donc l'extérieur maintenant et là  plus de restriction de place :P

Le printemps arrive, les jardineries sont en effet en pleine agitation ! Y faire un tour devient vital pour moi :D Je reviens toujours avec un petit quelque chose, c'est ça le problème :lol:

J'ai aussi une pépinière par chez moi, les palmiers y seront peut être plus résistants au climat du coin.... :roll: :lol:
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »