Rusticité question

Répondre
jjmoody
Messages : 35
Enregistré le : 11 août 2014 22:10

Rusticité question

Message par jjmoody »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait la tolérance au froid de l'agave vilmoriniana x celsii svp. ?
merci,
jjm
Illarcum
Messages : 401
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:47
Localisation : Montpellier

Re: Rusticité question

Message par Illarcum »

Je ne savais pas que cet hybride existait, Palmaris donne les parents comme supportant respectivement -7 et - 15 °C ce que je trouve optimiste dans les deux cas mais pour l'hybride ... ?. C'est une plante que tu as ? Une photo ?
jjmoody
Messages : 35
Enregistré le : 11 août 2014 22:10

Re: Rusticité question

Message par jjmoody »

salut,
Non, malheureusement. La semence a été annoncé sur les cactus Store (USA) pendant des mois, (pas de photo), et je suis tenté, mais seulement si elle a la rusticité de l'Celsii. Je ne peux pas imaginer à quoi il ressemble, mais il semble intéressant.
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Rusticité question

Message par mitch56 »

bonjour
Sans doutes un hybride intéressant sachant que l a.celsii supporte relativement bien l humidité et que a.vilmoriniana pas du tout. Niveau rusticité si on combine les résistances des 2 peut être un petit -8/-9°c est envisageable ....moi je vais tester a.victoria regina white rhino cette année l espèce type se plaisant a merveille chez moi on verra bien.
jjmoody
Messages : 35
Enregistré le : 11 août 2014 22:10

Re: Rusticité question

Message par jjmoody »

Oui mitch56, White Rhino ,certainement une très jolie plante.
Lorsque j'ai commencé à cultiver l'agave (seulement 3 ans), j'ai décidé de me limiter à seulement la culture de plantes à partir de graines. J'espère développer assez pour démarrer une petite entreprise.
Aujourd'hui, j'ai peut-être 800, tous à partir de graines.
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: Rusticité question

Message par marco19 »

J'en ai quelques plantules, elles ont l'air sensible à l'humidité (en comparaison aux autres Agaves que je possède).
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »