identification palmier

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
ludodel
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2007 15:48
Localisation : belgique
Contact :

identification palmier

Message par ludodel »

salut j'aimerais savoir le non de se palmier et savoir si je peut le mettre dehor

Image

Image
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

Bonjour,c'est un très joli Phoenix roebelinii que tu as là  mais malheureusement tu ne peux pas le mettre en pleine terre en Belgique ...
ludodel
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2007 15:48
Localisation : belgique
Contact :

Message par ludodel »

ha bon moi qui voulait le mettre au printemps dehor
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonjour Ludodel,

Il est superbe ton roebelenii...en pleine forme, tu peux quand même lui faire profiter de la belle saison mais dans son pot. :wink:
Isabelle
ludodel
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2007 15:48
Localisation : belgique
Contact :

Message par ludodel »

et quand je dvrait changer de pot je le mais dans quoi comme terre alors
Avatar du membre
butia33
Messages : 4697
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Message par butia33 »

Bonjour Ludodel,

Attends de pouvoir le sortir à  l'extérieur pour le rempoter, pour le moment il se porte bien.

Tu pourras utiliser le mélange suivant, c'est celui que j'utilise pour pratiquement tous mes palmiers en pot, 2 parts d'un bon terreau, 2 parts de terre végétale et 1 part de sable pas trop fin (genre 0/4de granulométrie) auquel j'ajoute 10% du volume en fumier 'Or Brun' , 5g par litre d'engrais retard (formule 15-9-15) et 2/3 g de corne séchée par litre.

Tu pourras le mettre à  mi ombre et bien l'arroser, le substrat doit rester humide et quand il fait chaud il peut supporter d'avoir les pieds dans l'eau.
Pascal

Let the good time roll
ebo
Messages : 1044
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:12
Localisation : Les Avirons, La Reunion.
Contact :

Message par ebo »

En tout cas, il est drôlement beau dans son pot, même si il est à  l'intérieur! Tu l'as depuis longtemps?
ludodel
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2007 15:48
Localisation : belgique
Contact :

Message par ludodel »

ebo a écrit :En tout cas, il est drôlement beau dans son pot, même si il est à  l'intérieur! Tu l'as depuis longtemps?
3 semaine je l'ai eu pour 30 euro
ludodel
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2007 15:48
Localisation : belgique
Contact :

Message par ludodel »

butia33 a écrit :Bonjour Ludodel,

Attends de pouvoir le sortir à  l'extérieur pour le rempoter, pour le moment il se porte bien.

Tu pourras utiliser le mélange suivant, c'est celui que j'utilise pour pratiquement tous mes palmiers en pot, 2 parts d'un bon terreau, 2 parts de terre végétale et 1 part de sable pas trop fin (genre 0/4de granulométrie) auquel j'ajoute 10% du volume en fumier 'Or Brun' , 5g par litre d'engrais retard (formule 15-9-15) et 2/3 g de corne séchée par litre.

Tu pourras le mettre à  mi ombre et bien l'arroser, le substrat doit rester humide et quand il fait chaud il peut supporter d'avoir les pieds dans l'eau.
sa coute combien pour ses élément
ludodel
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2007 15:48
Localisation : belgique
Contact :

Message par ludodel »

l'eau du robinet ses bon car l'eau de pluie je n ai plus beaucoup il ne pleut plus assez
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

Si tu l'arroses avec l'eau du robinet, laisse-la reposer 24 H dans un seau avant car elle est chlorée (plus ou moins) ce qui a tendance à  détruire une partie de la vie du sol. Le chlore s'évapore assez vite.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
ludodel
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2007 15:48
Localisation : belgique
Contact :

Message par ludodel »

ecolojon a écrit :Si tu l'arroses avec l'eau du robinet, laisse-la reposer 24 H dans un seau avant car elle est chlorée (plus ou moins) ce qui a tendance à  détruire une partie de la vie du sol. Le chlore s'évapore assez vite.
pas de probleme pour le calcaire
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »