Cavendish , rejets et fruits

Répondre
Caratcash
Messages : 4
Enregistré le : 24 mai 2016 17:07

Cavendish , rejets et fruits

Message par Caratcash »

Bonjour

Je possède un Cavendish (bananes comestible)

Je l'ai acheter récemment , et à ma grande surprise , il possède déjà 2-3 rejets qui sont petit mais avec quelques feuilles .

J'ai lu sur le net que si je sépare les rejet de la mère , celle ci ne pourra pas donner de fruit !

Ece vrai ? Car le souci sais que si je laisse touts les rejet , au bout d'un moment la mère ne grandira plus ( enfin d'après certains)

Donc vu que j'aimerais avoir des bananes , je sait pas si je doit laisser les rejets , ou les enlever quand ils seront impeut plus grand !
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Cavendish , rejets et fruits

Message par Rnl29 »

vive les ballivernes du net :shock: , si tu coupes le rejets avec sa racines tu auras un plant en plus ;)
ernel29.over-blog.com
Caratcash
Messages : 4
Enregistré le : 24 mai 2016 17:07

Re: Cavendish , rejets et fruits

Message par Caratcash »

D'accord c'est se que je pensais mais j'aimerais encore quelques avis pour être sur , car je m'en occupe bien , plein sud , terreau spéciale bien drainant , bille au fond du pot , de l'eau quand la terre est sèche etc ,ils sont chouchouter quoi ^^

Que je sois sur qu'enlever les rejet n'enpechera pas la mère d'avoir un jour des bananes ! , Et puis si jamais je sépare les rejet , je penserais à laisser l'entaille au sec 24h pour éviter les champignons
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Cavendish , rejets et fruits

Message par Rnl29 »

et pour info sûr, si tu mets un rejet au four à 80°c , tu auras une tarte gout banane :lol:

Je cultive le cavendish depuis 2 ans :)
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Cavendish , rejets et fruits

Message par nicolas53960 »

les rejets n empêchent pas du tout le pied mère de grandir ni d'avoir de fleur :wink:
il faut surtout bien le nourrir en eau et en engrais régulièrement
Caratcash
Messages : 4
Enregistré le : 24 mai 2016 17:07

Re: Cavendish , rejets et fruits

Message par Caratcash »

D'accord :) , bon quand j'ai changer de pots , j'ai vu que les racine des rejets été trop petit pour les séparer , et les rejets ne font que quelques centimètre , je laisse comme sa , si sa grandit pas trop je le ferais lanne prochaine
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Cavendish , rejets et fruits

Message par Rnl29 »

tu es certain d'un cavendish ?
d'ici quelques mois tu pourras séparer tous les rejets ( lorsque c'est viable avec ses racines )
Le super dwarf c lui rejette tres rapidement et est tres compact :)
ernel29.over-blog.com
Caratcash
Messages : 4
Enregistré le : 24 mai 2016 17:07

Re: Cavendish , rejets et fruits

Message par Caratcash »

Oui c'est un dwarf Cavendish(en fait il n'a qun rejet , c'est un autre de mes bananier qui en a 3) que j'ai reçus ya quelques jours, il est pas haut (10-12cm max) , Je pense que les "taches" marrons à la base est normale pour cette variété ,Je mettrais de l'engrais mi juin

Sinon quand il fait 25-30° je leurs met 0.3-0.4L sur le pied et quand je vois que le terreau est sec (touts les jours si il fait beaux et chaud ) , je pense que la quantité est bonne

Si il fait moin chaud et que la terre est humide , jarrose 1 jours sur 2 , quand la terre vient de sécher , comme sa la plante respire impeut aussi ^^
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »