FEVRIER 2016

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: FEVRIER 2016

Message par Ber »

Retour du gel ce matin avec -2°, brrrr ! Ça fait drôle, on avait presque oublié ce que c'était ! :P
Arrested development
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: FEVRIER 2016

Message par palmvienne »

Ce matin couvert par stratus, mini 5,6°, vent nul, retour du soleil à 11 h 15, le sud ouest a frisé la cata ce matin, mais jusqu'au mois de Mars ça risque pour tout le monde. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: FEVRIER 2016

Message par HARRYMANAE »

Belle série de journées ensoleillées,accompagnées de températures douces,confirmant l'état d'automne indien annoncé précédemment!

En gros c'est le printemps :wink: 10,5° en mini,mistral environ 3 sur l'échelle de Daniel Hechter.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: FEVRIER 2016

Message par Ber »

Hier -2° aujourd'hui 7° à la même heure... :roll:

C'est le bassin de L'Adour et le piémont qui se sont caillés ce matin. :wink:
Arrested development
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: FEVRIER 2016

Message par palmvienne »

Ce matin couvert, pluie/bruine, mini 6,1°, vent nul. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: FEVRIER 2016

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ce matin couvert, pluie/bruine, mini 6,1°, vent nul. :!: :!: :wink:
Retour en situation hivernale classique hein :roll: Pourtant Le temps de décembre c'était bien surtout que plus au sud ils étaient dans la purée :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: FEVRIER 2016

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Ce matin couvert, pluie/bruine, mini 6,1°, vent nul. :!: :!: :wink:
Retour en situation hivernale classique hein :roll: Pourtant Le temps de décembre c'était bien surtout que plus au sud ils étaient dans la purée :mrgreen:
Ici je pencherai plus pour une situation intermédiaire, plus variable que totalement pourri, c'est vrai que comparé à décembre, ou Lyon 147h (sous évalué) à eu beaucoup plus de soleil que Marignane 94h ou Montélimar 68h, on a l'impression d'un retour à l'âge de glace, mais ce n'est qu'une impression, et tant que la dèp mèd n'aura pas retrouvé sa position hivernale favorite nous serons encore tranquille. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: FEVRIER 2016

Message par Zifool »

Retour du soleil a 11h mais bof c'est tout de même pas le ressenti de décembre :wink: 13.6°c actuellement démarré sous les nuages le matin aide fortement a faire monter les t° sous le soleil :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: FEVRIER 2016

Message par Ber »

Grand soleil et 16°.
Ah que ça fait du bien ! 8) :D
Arrested development
Avatar du membre
samirbouag
Messages : 2032
Enregistré le : 28 août 2009 13:09
Localisation : rousset 9a

Re: FEVRIER 2016

Message par samirbouag »

20C en ce moment ! Que du plaisir :)
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (200.35 Kio) Vu 1086 fois
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: FEVRIER 2016

Message par HARRYMANAE »

Hé oui Samir,pourtant si tu lis les posts de certains chauvins,au dessus,il faudrait que l'on déménage sur Lyon pour avoir plus de jours d'ensoleillement :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: FEVRIER 2016

Message par alohas »

17 par ici, c'est bien agréable, pas mal de floraisons déjà avec 1 mois d'avance.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: FEVRIER 2016

Message par Rémi44 »

A Nantes les bananiers ont toujours leurs feuilles intactes. Les magnolias commencent à fleurir. Il y a des fleurs d'arum dans les jardins ...

Nous avons connu 2 ou 3 gelées à 0°C mais c'était en janvier depuis grande douceur et passages océaniques.
Rémi44
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: FEVRIER 2016

Message par Zifool »

HARRYMANAE a écrit :Hé oui Samir,pourtant si tu lis les posts de certains chauvins,au dessus,il faudrait que l'on déménage sur Lyon pour avoir plus de jours d'ensoleillement :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:
Tu peux dire ce que tu veux mais décembre à été plus ensoleillé pour des stations du centre-est que Marignane

94 h pour Marignane :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-m ... vence.html

148h pour Lyon :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-m ... -bron.html

Ici le suivi du temps pour les régions du méditerranéennes écrit par d'autre que moi si tu as besoin :roll:

http://forums.infoclimat.fr/topic/87168 ... nes/page-3

Je parlais seulement de la synoptique de décembre ou habituellement une dépression méditerranéenne est habituellement présente mais pas cette année qui à apporté brume et crasse dans le sud et magnifique soleil chez nous :roll:

Mais oui voila on va le dire comme ça tu pourra retourner dans ta caisse : chez Harry fait toujours beau et chaud hein :mrgreen: voilà voilà
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
samirbouag
Messages : 2032
Enregistré le : 28 août 2009 13:09
Localisation : rousset 9a

Re: FEVRIER 2016

Message par samirbouag »

Zifool a écrit :
HARRYMANAE a écrit :Hé oui Samir,pourtant si tu lis les posts de certains chauvins,au dessus,il faudrait que l'on déménage sur Lyon pour avoir plus de jours d'ensoleillement :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:
Tu peux dire ce que tu veux mais décembre à été plus ensoleillé pour des stations du centre-est que Marignane

94 h pour Marignane :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-m ... vence.html

148h pour Lyon :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-m ... -bron.html

Ici le suivi du temps pour les régions du méditerranéennes écrit par d'autre que moi si tu as besoin :roll:

http://forums.infoclimat.fr/topic/87168 ... nes/page-3

Je parlais seulement de la synoptique de décembre ou habituellement une dépression méditerranéenne est habituellement présente mais pas cette année qui à apporté brume et crasse dans le sud et magnifique soleil chez nous :roll:

Mais oui voila on va le dire comme ça tu pourra retourner dans ta caisse : chez Harry fait toujours beau et chaud hein :mrgreen: voilà voilà

Hello vous :) J’espère que vous allez bien! salut a Tous au passage,

C'est vrais que en Décembre j'aurai aimé avoir un peu plus de soleil, le vent de sud a pas mal soufflé donc on as eu pas mal d'entré maritime, ciel couvert a la londonienne lol!! Ceux qui ont eu le plus ce genre de temps c'est vers Montpellier je crois.

C’était un peu reloux, par fois ce temps pendant 4 jours d'affilé (horrible), mais bien sur on as aussi eu du soleil, :)
le point positif c'est qu'on a eu des températures nocturne très douce :) j'avais l'habitude d'avoir plus de soleil en décembre. mais bon on se rattrape bien depuis 2 semaines! ;)

Puis après sur le reste de l'année........... on es les WINNER !!!! alors je vous tire la langue!!! hahah :D :D


j'aime toutes les régions, chaque climats a ses qualités, Alors ne vous prenez pas la tete! on es des grand je crois.... lol hahahah

Portez vous bien ;)
Répondre

Retourner vers « Climatologie »