JANVIER 2016

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: JANVIER 2016

Message par Zifool »

phoenixfan a écrit :Les mimosas et amandiers sont en fleurs partout en descendant la vallée du Rhône jusqu'à Orange comme j'ai pu le constater ce Weekend . Ils sont en retard vers Carpentras suite à quelques nuits fraiches mais c'est peu être tant mieux vu ce qui s’annonce pour cette fin de semaine.D'ailleurs les psychopathes du froid et de la neige,pardon je voulais dire les hivernophiles, commencent à s'agiter sur IC.
S'agiter ?? mais lol ils n'en peuvent plus c'est pas possible tu veux dire pour cette semaine 64 pages pour le sujet alors que les semaine d'avant les sujets ne dépassait pas 10 pages .... y en a même des qui dois ce **** sur les runs c'est pas possible depuis le temps qu'ils attendaient ce genre de synoptique :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: JANVIER 2016

Message par Ber »

Zifool a écrit :y en a même des qui dois ce **** sur les runs c'est pas possible depuis le temps qu'ils attendaient ce genre de synoptique :wink:
Je pense que c'en est pas loin ! En fait c'est ça qui les fait jouir, s'extasier sur un run bien violet ! :shock: :lol:
Arrested development
phoenixfan
Messages : 219
Enregistré le : 11 mars 2009 11:44

Re: JANVIER 2016

Message par phoenixfan »

Joachim a écrit :OK. Mais reconnaissons que ce que les prévisionnistes nous promettent pour la semaine prochaine n'a RIEN de surprenant pour un mois de janvier ! 8) Même si ça nous fait ch..r à cause de nos plantes ! :wink:
C'est sur qu'on reste dans de l'hiver "ordinaire" même si on en a perdu l'habitude, mais bon ça va me permettre de tester quelques plantes....
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: JANVIER 2016

Message par Zifool »

Ber a écrit :
Zifool a écrit :y en a même des qui dois ce **** sur les runs c'est pas possible depuis le temps qu'ils attendaient ce genre de synoptique :wink:
Je pense que c'en est pas loin ! En fait c'est ça qui les fait jouir, s'extasier sur un run bien violet ! :shock: :lol:
La plupart habitent en plaine et une partie dans les coins chauds de France, ile ne pensent pas aux gens dans la rue ni aux personnes qui travaillent dehors pour vouloir neige et froid sibérien a -30°c sur tout la France c'est pas possible .... y faut de tout pour faire un monde :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
fab78
Messages : 746
Enregistré le : 11 févr. 2012 15:39
Localisation : 50 km tarbes 100km toulouse alt 470M

Re: JANVIER 2016

Message par fab78 »

oui c'est quand meme pas tres froid dans l'ensemble , hier c'etait encore pas mal mais aujourd'hui le risque de vague de froid semble mort , c'est clair que des gens qui veulent voir la france sous 20cm de neige et -12 c'est des malades car ils pensent meme pas aux consequences :x
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JANVIER 2016

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Sous un ciel complètement dégagé ce matin a 5h quand je suis partis au taff il y avait 3° grand soleil depuis hier matin giboulés et beau l'apres midi en effet Claude.

Les mimosas (sporadiques) de mon coin sont aussi en fleur avec 1 mois d'avance :wink:
Zifool, Sporadiques je le note. :!: 8) 8)

Ici ciel bleu mais soleil dans les nuages à l'Est où ils restent bloqués, le soleil n'étant assez haut il ne sort des nuages que vers les 10 h, même scénario depuis 3 jours. :!: :!: :wink:
m1ro
Messages : 278
Enregistré le : 10 sept. 2013 20:38
Localisation : lochrist, proche hennebont

Re: JANVIER 2016

Message par m1ro »

Ici dans les environs d hennebont -1 ce matin!
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JANVIER 2016

Message par palmvienne »

Tout ce qu'on voit sur cette carte c'est que le froid de l'est a régressé, donc pas de Moscou Paris. :!: :!: 8)

Cette carte a une mauvaise inclinaison la ligne de latitude 36 40 passe en gros d'Alméria à Tunis ce qui donne l'Espagne bien plus au Nord qu'en réalité, cette représentation est courante mais erronée. :!: :!: :wink:

Image
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: JANVIER 2016

Message par Lami »

Ça y est les gars la neige a fini par arrivé dans nos montagnes :D Résultat il est tombé 15 cm de neige au jardin et un petit -1° au lever du jour.
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: JANVIER 2016

Message par BLACHERE Eric »

Premier coup de gel -0,1° :mrgreen: 8)
Eric.
Avatar du membre
Fred26
Messages : 476
Enregistré le : 31 déc. 2015 13:47
Localisation : Albon ( drôme)
Contact :

Re: JANVIER 2016

Message par Fred26 »

palmvienne a écrit :Ce matin ciel variable 50/50 (prévu couvert), mini 4,7° (prévu 2°), vent faible à nul de secteur sud (prévu nord ouest), hier assez belle journée sauf à Bron apparemment, de sortie pour les soldes plantes j'ai pu constater que les mimosas "sauvages" de Chasse sur Rhône sont en grande floraison ainsi que les amandiers, pour Fred26, à Gam vert Salaise sur Sanne, palmiers soldés 40%. :!: :!: :wink:

temp. quart sud est ce matin. :!:

Image

salut !!!
Je suis passé à Tridome salaise cet apréme et je suis reparti avec un yucca rostrata 18,50 euros et un dasylirion long issum 29 euros. voir photo
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JANVIER 2016

Message par palmvienne »

Fred26 a écrit :
palmvienne a écrit :Ce matin ciel variable 50/50 (prévu couvert), mini 4,7° (prévu 2°), vent faible à nul de secteur sud (prévu nord ouest), hier assez belle journée sauf à Bron apparemment, de sortie pour les soldes plantes j'ai pu constater que les mimosas "sauvages" de Chasse sur Rhône sont en grande floraison ainsi que les amandiers, pour Fred26, à Gam vert Salaise sur Sanne, palmiers soldés 40%. :!: :!: :wink:

temp. quart sud est ce matin, le plus froid était à 8 h :!:

Image

salut !!!
Je suis passé à Tridome salaise cet apréme et je suis reparti avec un yucca rostrata 18,50 euros et un dasylirion long issum 29 euros. voir photo
Pas trouvé la photo. :!: :?: :wink:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: JANVIER 2016

Message par Lami »

Les températures sont plus fraîches que celle prévu (-3°) par météo France, mais en réalité il a eu un pic à -11°cette nuit et et un bon -6° à 6h du mat
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JANVIER 2016

Message par palmvienne »

Ce matin pluie 7mm en début de matinée, maintenant couvert mais sec, mini 1,4°, vent nul. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Fred26
Messages : 476
Enregistré le : 31 déc. 2015 13:47
Localisation : Albon ( drôme)
Contact :

Re: JANVIER 2016

Message par Fred26 »

palmvienne a écrit :
Fred26 a écrit :
palmvienne a écrit :Ce matin ciel variable 50/50 (prévu couvert), mini 4,7° (prévu 2°), vent faible à nul de secteur sud (prévu nord ouest), hier assez belle journée sauf à Bron apparemment, de sortie pour les soldes plantes j'ai pu constater que les mimosas "sauvages" de Chasse sur Rhône sont en grande floraison ainsi que les amandiers, pour Fred26, à Gam vert Salaise sur Sanne, palmiers soldés 40%. :!: :!: :wink:

temp. quart sud est ce matin, le plus froid était à 8 h :!:

Image

salut !!!
Je suis passé à Tridome salaise cet apréme et je suis reparti avec un yucca rostrata 18,50 euros et un dasylirion long issum 29 euros. voir photo
Pas trouvé la photo. :!: :?: :wink:
mdr ah ben sa n'a pas fonctionné , je renvoi sa demain car là y fait nuit pour aller prendre une photo dehors !!! mdr
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Répondre

Retourner vers « Climatologie »