conseils pour débutant pour la culture de trachy fortunei

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: conseils pour débutant pour la culture de trachy fortunei

Message par Zifool »

Chuis deg' il m'as pas demandé ma vie est finie ! .... une seule alternative la mort ! :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
mcsullivan62
Messages : 208
Enregistré le : 17 avr. 2014 11:34
Localisation : lievin (62)

Re: conseils pour débutant pour la culture de trachy fortunei

Message par mcsullivan62 »

Pareil ici message reçu . suis pas contre en donner j'en ai récolté un bon millier récemment mais c'est vrai lolo c'est pas la meilleur méthode a adopter .
Ah non zifool fait pas le c.. On a encore besoin de toi (je sais pas pourquoi mais je vais sûrement trouvé .. :lol: )
.
nico61
Messages : 390
Enregistré le : 02 janv. 2012 22:34

Re: conseils pour débutant pour la culture de trachy fortunei

Message par nico61 »

Zifool a écrit :Chuis deg' il m'as pas demandé ma vie est finie ! .... une seule alternative la mort ! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: conseils pour débutant pour la culture de trachy fortunei

Message par Joël BOQUIEN »

Sur Doigts verts forum , Lolo59 , se nomme Loic125 et recherche des graines de Trachys , mais se dit habitant le sud :lol: :lol: :lol:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: conseils pour débutant pour la culture de trachy fortunei

Message par Zifool »

Joël BOQUIEN a écrit :Sur Doigts verts forum , Lolo59 , se nomme Loic125 et recherche des graines de Trachys , mais se dit habitant le sud :lol: :lol: :lol:
Mais bien sur que c'est cette petite rac*ure .... pourquoi il demande des graines a tout le monde sauf a moi, il même demandé à des membres récent ne sachant pas si il avaient des graines ou pas ! seul lolo125 aurait pu savoir que je le capterais direct et que ça allait partir en cacahuète :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: conseils pour débutant pour la culture de trachy fortunei

Message par BLACHERE Eric »

Zifool a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :Sur Doigts verts forum , Lolo59 , se nomme Loic125 et recherche des graines de Trachys , mais se dit habitant le sud :lol: :lol: :lol:
Mais bien sur que c'est cette petite rac*ure .... pourquoi il demande des graines a tout le monde sauf a moi, il même demandé à des membres récent ne sachant pas si il avaient des graines ou pas ! seul lolo125 aurait pu savoir que je le capterais direct et que ça allait partir en cacahuète :roll:
Les cacahuètes c'est pas des graines, parce que là il en a trouvé :lol: :lol:
Eric.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: conseils pour débutant pour la culture de trachy fortunei

Message par Zifool »

mais si mon cher Eric les cacahuètes sont des graines et ça marche plutôt bien, surtout pour épater les amis a l'apéro :wink:

http://www.labonnegraine.com/legumes-or ... huete.html
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
paddy87
Messages : 299
Enregistré le : 07 mars 2015 10:25
Localisation : Limoges

Re: conseils pour débutant pour la culture de trachy fortunei

Message par paddy87 »

hello ,
je tombe par hasard sur ce post :wink: :wink: :wink: :wink:
pourquoi vous dites que vous n'aimez pas ce procédé de donner des graines ??
moi je suis nouveau , j'adore les palmiers , j'en ai quelques uns adultes .
et je voulais essayer de faire pousser des graines et je les ai achetés sur ebay .
j'ai pas mendié a personnes des graines de palmiers :mrgreen: :mrgreen: , surtout pour le prix que ca coute !!
et ca m'a meme pas effleuré l'esprit d'envoyer des messages privés a qui que ce soit , surtout ceux a l'etranger ou les palmiers poussent comme des champignons :D
pourtant si on m'en donné 1000 je serais capable d'en mettre partout dans ma pelouse sans le dire a ma femme .
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: conseils pour débutant pour la culture de trachy fortunei

Message par Pierre31 »

On n'est absolument pas opposés au principe de donner des graines, bien au contraire ! et je pense même en avoir envoyé gracieusement plusieurs milliers depuis que je suis sur ce forum (genre boite à chaussures pleine à raz-bord).
Ce qui gène dans ce cas c'est cette insistance, cette urgence !
Dans mon cas personnel j'ai d'abord répondu positivement à la demande mais n'ai pas pu expédier tout de suite (je n'ai pas à me justifier mais c'est parce qu'on m'a encore bricolé quelques tuyaux obstrués par la SEITA -je tiens le coupable!- :lol: ) et me suis soudain retrouvé assailli de MP insistants en même temps que je voyais les membres du forum s'énerver un peu sur le même sujet... :lol:
Du coup... :roll:
Il faut dire que je n'en suis pas à ma première expérience, ayant déjà eu à me débattre avec certains indélicats qui considèrent que le cadeau est un dû, port compris, ou qui oublient simplement le petit merci qui fait plaisir, surtout quand on s'est échappé du boulot à une heure compatible avec l'emploi du temps de La Poste... qu'on a nettoyé, emballé, adressé la veille au lieu de regarder Nabila s'essayer à la philosophie en prime-time :!:
Heureusement, il y a aussi de vrais bonheurs! et je garde un souvenir ému de la réception surprise d'une centaine de chamaedorea radicalis alors que je n'en attendais qu'un ou deux en échange de je ne sais plus quelle broutille...
:wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: conseils pour débutant pour la culture de trachy fortunei

Message par Zifool »

Le titre aurait pu (du ?) être conseil pour débutant :mrgreen: :lol: tout simplement

Pierre a parfaitement raison monsieur Lolo n'as pas compris et n'es pas forcement le bienvenue à l'avenir pour demander des graines avec véhémence, par contre si il veut partager ces expériences sans demander de graines ni de MP pour cela pourquoi pas mais l'impression sera mauvaise pour un moment
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
paddy87
Messages : 299
Enregistré le : 07 mars 2015 10:25
Localisation : Limoges

Re: conseils pour débutant pour la culture de trachy fortunei

Message par paddy87 »

bonjour ,
oui ok je comprend mieux .
moi je suis pas du tout comme ca , si j'en veux , j'en achete ou n'importe quoi en echange ( une bouteille de whisky par exemple ) lol
moi je suis bon payeur ! :wink:
comme je dit pour le prix que ca coute ... sur ebay j'en ai acheté beaucoup trop , mais comme c'etait pas chere ! lol :mrgreen:

moi le seul truc ou je suis pressé c'est pour les reponses a mes questions .
car comme je le repete , je suis debutant , je pige rien , j'essai d'apprendre , et meme pour planter des fleurs je suis nul !
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: conseils pour débutant pour la culture de trachy fortunei

Message par Zifool »

paddy87 a écrit :bonjour ,
oui ok je comprend mieux .
moi je suis pas du tout comme ca , si j'en veux , j'en achete ou n'importe quoi en echange ( une bouteille de whisky par exemple ) lol
moi je suis bon payeur ! :wink:
comme je dit pour le prix que ca coute ... sur ebay j'en ai acheté beaucoup trop , mais comme c'etait pas chere ! lol :mrgreen:

moi le seul truc ou je suis pressé c'est pour les reponses a mes questions .
car comme je le repete , je suis debutant , je pige rien , j'essai d'apprendre , et meme pour planter des fleurs je suis nul !
Les gens comme toi sont plus que bienvenu sur le forum, tu viens tu présentes ton jardin tu demandes des conseils, tu participes et pour les graines tu t'es débrouillé, pour les graines ça ne me dérange pas que les gens donnent des graines j'en profite aussi de temps en temps pour en avoir mais c'est surtout la façon de faire de cette personne .... et c'est pas la 1ere fois !
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: conseils pour débutant pour la culture de trachy fortunei

Message par fascicularia »

un habitué de ce genre de pratique. A titre perso, il a giclé du forum dés le premier message.
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: conseils pour débutant pour la culture de trachy fortunei

Message par Joël BOQUIEN »

En fait je ne lui ai rien envoyé du tout et c'est aussi bien comme ça , avec ce genre de pleurnicheur tous azimuts :lol: :lol: :wink: :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
lolode59

Re: conseils pour débutant pour la culture de trachy fortunei

Message par lolode59 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: sa va a parler sur mon dos bande de trous du c** ? Vous vous reconnaissez? Tant mieux ! :mrgreen:
Verrouillé

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »