Trithrinax en Franche-Comté

Parlez nous des Trithrinax, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
cortejuan
Messages : 109
Enregistré le : 10 nov. 2007 20:56
Localisation : Haute-Saône (Franche-Comté)

Trithrinax en Franche-Comté

Message par cortejuan »

Bonsoir,

Je possède deux trithrinax campestris issus de semis. Ils sont bons à la transplantation en pleine terre. Est-ce raisonnable ? Si j'ai bien compris, la neige ne leur fait pas peur, mais les températures les plus basses chez moi sont de l'orde de -15 degrés.

En pot c'est moins intéressant pour moi et plus dangereux à manipuler. D'où mon souhait de les installer en pleine terre, sur un remblais bien drainant.

J'attends vos conseil.

Cordialement
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Trithrinax en Franche-Comté

Message par franckm »

Hello,

Personnellement je n'ai jamais pu conserver cette espèce à Toulouse plus de 4 ou 5 hivers de suite, même des sujets de taille respectable. C'est avant tout l'humidité hivernale qu'ils semblent détester. Cedi dit pour les locaux, il y en a un énorme devant une jardinerie route de Paris, qui a bravé tous les hivers et se porte à merveille. De mon côté j'ai abandonné cependant l'idée de l'acclimater.

Franck
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Trithrinax en Franche-Comté

Message par colibri82 »

Ils en avaient planté de grands sujets à Roissy-CDG en +/- 2005, il me semble que c'était au Terminal 3.

Ceci dit ils sont très abrités des vents par des murs et des panneaux vitrés

Il faudrait voir ce qu'ils sont devenus (j'ai un ami qui y travaille, je vais essayer de le mettre sur l'affaire).

Mais, bien sur je ne planterais pas en Franche Comté !
Cédric
Répondre

Retourner vers « Les Trithrinax »