quel est ce palmier?

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Avatar du membre
antony
Messages : 251
Enregistré le : 08 nov. 2007 17:46
Localisation : picardie, la somme(80) entre amiens et roye
Contact :

Message par antony »

je suis aller le voir ce matin dans la serre et il se porte toujours aussi bien, il n'a pas changé malgrès les temperatures que l'on a en ce moment.
Syagrus
Messages : 1024
Enregistré le : 20 nov. 2006 13:49
Localisation : Argeles Sur Mer

Message par Syagrus »

Donc l'affaire est claire,que se soit l'un ou l'autre Rhopalo ,il ne passera pas l'hiver dans la serre.
Avatar du membre
antony
Messages : 251
Enregistré le : 08 nov. 2007 17:46
Localisation : picardie, la somme(80) entre amiens et roye
Contact :

Message par antony »

après un bon -8°, je suis aller voir mon Dypsis decaryi dans la serre il est rester a l'identique de la photo :D , il se trouve au milieu d'autres palmiers entouré par un voile d'hivernage, par contre a côté de lui il y a un datura qui a vu ses feuilles ramollir.
pour l'instant je reste optimiste, on verra bien par la suite
antony
mick34
Messages : 645
Enregistré le : 18 juil. 2006 09:47
Localisation : Cournonsec (zone 9a)prés de Montpellier

Message par mick34 »

Salut Antony,la resistace au froid d'un dypsis decaryi adulte serait de -3,j'en ai un jeune que je rentre l'hiver dans le salon je ne prends pas le risque de le laisser dans la serre froide ou la t° arrive a 0°,je suis pessimiste pour la survie du tien si il subi des T° de -5 a -8.
Michael :wink:
Avatar du membre
Leyucca
Messages : 430
Enregistré le : 27 nov. 2007 07:29
Localisation : Kep - Cambodge

Message par Leyucca »

Je confirme, deja a monaco (donc hors gel) ils ne tiennent pas... :(
Leyucca
demeter

Message par demeter »

Bonjour, je ne sais pas pour vous mais j'aimerai bien avoir des nouvelle du neodypsis d'Anthony.
A plus
Stéphane
patrick

Message par patrick »

Bonjour à  tous . Je partage l'avis de la plupart d'entre vous , pour moi il s'agait du Dypsis ,j'en ai deux en culture issus de semis ,origine graines :Mexique
Je ne pense pas que ce palmier apprécie beaucoup les températures "fraiches " et encore moins les températures négatives .
Patrick
Avatar du membre
antony
Messages : 251
Enregistré le : 08 nov. 2007 17:46
Localisation : picardie, la somme(80) entre amiens et roye
Contact :

Message par antony »

bjr a tous
je l'ai observé en debut de semaine et il a l'air en pleine forme, je ne peux toujours pas le prendre en photo pour vous le montrer.
sachez qu'il est dans ma serre et qu'il est protégé par un voile d'hivernage et qu'il est entouré par d'autres palmiers qui attendent le printemps pour etre en place.
antony
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »