Trachycarpus fortunei, 3,5 m et toutes ses palmes

Répondre
Avatar du membre
dacunha
Messages : 236
Enregistré le : 21 juil. 2011 12:52
Localisation : Trégastel Côtes d'Armor

Trachycarpus fortunei, 3,5 m et toutes ses palmes

Message par dacunha »

Voici une photo de mon T. fortunei planté tout petit en 2002, voilà maintenant 12 ans. Le stipe fait plus de 2 m de haut et la plus haute palme culmine à 3,5 m mais surtout il a encore des palmes qui touchent le sol. Il est en train de fleurir en ce moment pour la sixième année consécutive. Les dernières palmes ont une envergure de 1,05 m. Son aspect actuel est, je pense, surtout dû au fait que je ne coupe les palmes que lorsqu'elles sont complètement sèches, jamais avant. Il en va de même pour le Phœnix canariensis en arrière-plan planté en même temps et qui dépasse aujourd'hui les 5 m.
T. fortunei âgé de douze ans.
T. fortunei âgé de douze ans.
T. fortunei.jpg (105.98 Kio) Vu 1219 fois
PIMP
Messages : 83
Enregistré le : 18 juil. 2011 11:06
Localisation : Villers - Oise - Picardie

Re: Trachycarpus fortunei, 3,5 m et toutes ses palmes

Message par PIMP »

Beaux specimens ! Je rêverai d'avoir un Phoenix canariensis mais j'habite en Picardie...A la place j'ai un Jubaea Chilensis et 2 trachy.

Pour en revenir à ton trachy, les palmes du bas c'est pas ce que je préfère esthétiquement parlant, pour moi le charme d'un palmier c'est un beau tronc et une belle tête touffue, mais chacun ses goûts, tu respecte la nature de ton sujet et c'est tout à ton honneur.
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Trachycarpus fortunei, 3,5 m et toutes ses palmes

Message par pierre »

sa va faire polémique^^ mais moi j'aime bien quand le palmier garde un maximum de ces palmes! j'en ais trouver un du côté de fougères en Ille et Vilaine, je vais essayer de le retrouver! :wink: en tout cas belle photo :wink:
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Trachycarpus fortunei, 3,5 m et toutes ses palmes

Message par pierre »

le voici ;)
Fichiers joints
trachy fougères2014.png
trachy fougères2014.png (92.74 Kio) Vu 1101 fois
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Trachycarpus fortunei, 3,5 m et toutes ses palmes

Message par pierre »

ho la la, la photo est toute petite! mais je n'ai pas pu faire mieux! le fichier était trop gros : :?
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »