Trachy en pot Belgique

Répondre
Bakko
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2014 19:13
Localisation : Liege - Wavre (Belgique)

Trachy en pot Belgique

Message par Bakko »

Bonjours à tous, heureux possesseur de ce petit palmier je me posait une question sur son arrosage
Alors moi, j'essaie de l’arroser avant que le terre ne soit sécher en superficie (tout les deux jours) et ce qu’il faut mettre une secoupe sur le pot pendant 30 min pour qu’il puisse avoir le temps de ‘‘pomper’’ de l’eau ??
Des conseil sur l’engrais ?
Merci à vous
Fichiers joints
Capture d’écran 2014-04-19 à 21.01.00.png
Capture d’écran 2014-04-19 à 21.01.00.png (199.74 Kio) Vu 1043 fois
Bakko
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2014 19:13
Localisation : Liege - Wavre (Belgique)

Re: Trachy en pot Belgique

Message par Bakko »

Bonsoir, voyant le nombres de post ouvert ayant tous eu des réponses rapidement, je viens à me demander si ma question est n'est pas dans le bon post ?
c'est peut être une question peu intéressante pour un fou de palmier confirmé, mais pour moi voyant toutes des indications sur différents sites je suis un peu perdu. Je n'ai cultivé que des plantes carnivore jusqu'à maintenant et pour elles c'est très facile il suffi de laisser de l'eau dans la sous coupe .... Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer ces point de repère ça serait très gentil

Merci d'avance à cette ou ces personne(s) et bonne soirée
Avatar du membre
swkotor2
Messages : 670
Enregistré le : 18 mai 2009 11:24
Localisation : Belgique BW La Hulpe (8a-b)
Contact :

Re: Trachy en pot Belgique

Message par swkotor2 »

Le trachycarpus n'est pas trop compliqué à cultiver. Il aime l'eau, surtout en été. Donc tu peux l'arroser de manière régulière comme tu le fais. Et d'ici un an max je le replanterais dans un pot plus grand, à défaut de le laisser s'épanouir en pleine terre :D
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
Bakko
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2014 19:13
Localisation : Liege - Wavre (Belgique)

Re: Trachy en pot Belgique

Message par Bakko »

Merci pour ta réponses :) j'habite tous près de chez toi ( à Wavre), j'ouvrirai l'oeil maintenant quand je passerai par la Hulpe
Mes tu de l'engrais ?
Avatar du membre
swkotor2
Messages : 670
Enregistré le : 18 mai 2009 11:24
Localisation : Belgique BW La Hulpe (8a-b)
Contact :

Re: Trachy en pot Belgique

Message par swkotor2 »

Bakko a écrit :Merci pour ta réponses :) j'habite tous près de chez toi ( à Wavre), j'ouvrirai l'oeil maintenant quand je passerai par la Hulpe
Mes tu de l'engrais ?
Ah Wavre, c'est la porte à côté :p j'y habite temporairement pendant une semaine pour l'instant (clos des 4 sapins^^) :p n'hésite donc pas à venir pour des plantules :)

Pour le palmier, de l'engrais bleu marche très bien, si tu passes je peux t'en donner un peu, ça suffira pour ton palmier pour cette année :)
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
Bakko
Messages : 39
Enregistré le : 19 avr. 2014 19:13
Localisation : Liege - Wavre (Belgique)

Re: Trachy en pot Belgique

Message par Bakko »

Merci beaucoup, je t'ai répondu en MP :)
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »