AVRIL 2014

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: AVRIL 2014

Message par HARRYMANAE »

Magnifique photo :o
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AVRIL 2014

Message par palmvienne »

HARRYMANAE a écrit :Magnifique photo :o
La photos ne fait pas ressortir le coté ultra lumineux et la brillance de ce moment bizarre. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: AVRIL 2014

Message par malaga »

fab78 a écrit :le problème c'est que dans sud ouest les journées ensoleillées et chaudes finissent souvent en orage et que depuis 2 voir 3 ans le pluie est omniprésente, sauf en décembre 2013 avec 1 mois sans pluie :shock: je voudrais bien voir une patate anticyclonique se placer rapidement sur la France
Je ne reconnais plus non plus ma région depuis 2 ans! dire que tout le monde parlait de restriction d'eau, de plantes pour jardins secs, de nappes phréatiques en détresse! un ami me faisait marcher en disant: "Albi=désert de Gobi!" :lol: )
Impossible de jardiner régulièrement, de terminer des peintures....(.prendre des photos quand il fait beau ici devient une perte de temps inadmissible! :mrgreen: )

belle prise de vue, Palmvienne!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: AVRIL 2014

Message par Tib31 »

Et encore une journée grise et fortement venteuse, la pluie semble pas loin :(
Le climat toulousain n'est plus le même depuis 2 ans, très pluvieux venteux et frais, certains arbres font aussi grise mine comme les abilzzia et certains arbres fruitier souffrent aussi de cette excès pluvieux, et tout est tellement vert qu'on se croirait en suisse ou en normandie :shock:
Je ne reconnais plus le climat de la région et de que je peux je demenage dans le VRAI sud :D
Bref j'en ai marre de ce temps :evil:

Je comprends le ras le bol de fab78, qu'on nous rende notre vrai climat pas ce temps ecosssais :!:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AVRIL 2014

Message par palmvienne »

malaga a écrit :
fab78 a écrit :le problème c'est que dans sud ouest les journées ensoleillées et chaudes finissent souvent en orage et que depuis 2 voir 3 ans le pluie est omniprésente, sauf en décembre 2013 avec 1 mois sans pluie :shock: je voudrais bien voir une patate anticyclonique se placer rapidement sur la France
Je ne reconnais plus non plus ma région depuis 2 ans! dire que tout le monde parlait de restriction d'eau, de plantes pour jardins secs, de nappes phréatiques en détresse! un ami me faisait marcher en disant: "Albi=désert de Gobi!" :lol: )
Impossible de jardiner régulièrement, de terminer des peintures....(.prendre des photos quand il fait beau ici devient une perte de temps inadmissible! :mrgreen: )

belle prise de vue, Palmvienne!
j'ai réussi à prendre une photo de flotte, mais cette année les décalages saisonniers sont assez inhabituels, hiver sous la flotte alors qu'ici il est sec, printemps sec alors qu'il est normalement humide, ce qui fait qu'on est obligé d'asperger les asperges, la flotte est dans les nappes mais pas en surface.
El ninio revient paraît il, donc sec. c'est étonnant que ta région soit en humidité, en général je considère que nos climats sont assez similaires, l'absence d'anticyclone ici n'a pas que des aspects négatifs, déjà pas de retour d'est ce qui est une plaie pour nous, et le temps est assez beau et agréable. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AVRIL 2014

Message par palmvienne »

malaga a écrit :
belle prise de vue, Palmvienne!
Perso je suis très déçu de cette photo, mais tous les clichés pris sur ce moment sont quasi identiques, manque cette forte luminosité et la brillance des gouttes au soleil, je ne maîtrise pas tout ou mon APN a atteint ses limites. (il n'a pas dépassé sont seuil d'incompétence). :!: :!: :twisted: :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: AVRIL 2014

Message par malaga »

bienvenue au club! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
fab78
Messages : 746
Enregistré le : 11 févr. 2012 15:39
Localisation : 50 km tarbes 100km toulouse alt 470M

Re: AVRIL 2014

Message par fab78 »

palmvienne a écrit :
malaga a écrit :
fab78 a écrit :le problème c'est que dans sud ouest les journées ensoleillées et chaudes finissent souvent en orage et que depuis 2 voir 3 ans le pluie est omniprésente, sauf en décembre 2013 avec 1 mois sans pluie :shock: je voudrais bien voir une patate anticyclonique se placer rapidement sur la France
Je ne reconnais plus non plus ma région depuis 2 ans! dire que tout le monde parlait de restriction d'eau, de plantes pour jardins secs, de nappes phréatiques en détresse! un ami me faisait marcher en disant: "Albi=désert de Gobi!" :lol: )
Impossible de jardiner régulièrement, de terminer des peintures....(.prendre des photos quand il fait beau ici devient une perte de temps inadmissible! :mrgreen: )

belle prise de vue, Palmvienne!
j'ai réussi à prendre une photo de flotte, mais cette année les décalages saisonniers sont assez inhabituels, hiver sous la flotte alors qu'ici il est sec, printemps sec alors qu'il est normalement humide, ce qui fait qu'on est obligé d'asperger les asperges, la flotte est dans les nappes mais pas en surface.
El ninio revient paraît il, donc sec. c'est étonnant que ta région soit en humidité, en général je considère que nos climats sont assez similaires, l'absence d'anticyclone ici n'a pas que des aspects négatifs, déjà pas de retour d'est ce qui est une plaie pour nous, et le temps est assez beau et agréable. :!: :!: :wink:
Ici sans anticyclone les pluies de l'océan sont inévitables, par contre ce changement est assez marqué depuis la vague de froid de 2012 et avec des conséquences moins désagréables comme des hivers doux mais pluvieux ,
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: AVRIL 2014

Message par nicolas53960 »

ca sent bon le printemps la semaine prochaine avec 23° de prévu par chez moi
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AVRIL 2014

Message par palmvienne »

Assez belle journée dans l'ensemble, sauf depuis 18 h ou le soleil à disparu, j'ai quand même pu tondre. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: AVRIL 2014

Message par Ber »

'Alut les fous.
Temps à ch... depuis la semaine dernière. De véritables trombes d'eau sont tombées hier, surtout en soirée avec de très fortes averses et coups de vent.

J'ai dû mettre à l'abri les xéros en pot... les Haworthia et Aloe commencent à éclater...
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AVRIL 2014

Message par palmvienne »

Ce matin couvert et pluie 5,5 mm en début de matinée, mais c'est assez tolérable vu que les journées ensoleillées sont très majoritaires. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
plantule
Messages : 962
Enregistré le : 14 mars 2009 13:46
Localisation : Touraine - Zone USDA 8
Contact :

Re: AVRIL 2014

Message par plantule »

Temps pourri et bouché en Touraine depuis hier... 32mm de pluie depuis lundi...
Pas top pour les barbecues, mais le jardin était sec... (presque pas de précipitations en mars et avril...)
Amicalement
Laurent
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: AVRIL 2014

Message par WeeviL »

+1 c'est la misère :(
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: AVRIL 2014

Message par HARRYMANAE »

Ici le temps est d'enfer en ce moment,chaleur,soleil permanent :)
Répondre

Retourner vers « Climatologie »