AVRIL 2014

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: AVRIL 2014

Message par HARRYMANAE »

Grande douceur matinale ces jours ci,autour de 14° en mini,soleil chaud hier et today ça part bien :wink:
La croissance est impressionnante si l'on apporte l'eau :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AVRIL 2014

Message par palmvienne »

Toujours beau, mais toujours mauvais annoncé, :!: :?: :?: :?: :roll: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: AVRIL 2014

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Toujours beau, mais toujours mauvais annoncé, :!: :?: :?: :?: :roll: :wink:
ben pareil ici, j'aimerais un peu de pluie l'herbe sèche beaucoup, et la corvée d'arrosage est soutenue :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: AVRIL 2014

Message par nicolas53960 »

eh ben pour nous il annonce pas beau eh ben il fait pas beau ..... :(
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AVRIL 2014

Message par palmvienne »

Ben ici les formations nuageuses/orageuses sont typiques d'été c'est à dire restant sur les reliefs alentours, une cumulification en train de petits nuages se transformant parfois en cunimb. a circulé cet après midi sur les crêtes du Pilat direction sud/ouest nord/est sans déborder sur la vallée du Rhône, ce qui fait que nous sommes resté au soleil toute la journée. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AVRIL 2014

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Toujours beau, mais toujours mauvais annoncé, :!: :?: :?: :?: :roll: :wink:
ben pareil ici, j'aimerais un peu de pluie l'herbe sèche beaucoup, et la corvée d'arrosage est soutenue :roll:
L'herbe ne sèche pas ici mais elle ne pousse plus. :!:
J'ai déjà eu ma première panne de puits hier (puits vide) ça promet pour la suite, ma femme arrose à mort les asperges, du coup je pisse mauvais, ce qui j'espère fera fuir les blaireaux qui me défoncent le "gazon" :!: :!: :roll: :wink:
Avatar du membre
kevin2367
Messages : 347
Enregistré le : 02 mai 2009 23:12
Localisation : Gouzon,Creuse(23) zone 7

Re: AVRIL 2014

Message par kevin2367 »

après quelques semaines très séches, un orage a laissé 21 mm de pluie ce soir, il y en avait besoins un peu !!
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: AVRIL 2014

Message par HARRYMANAE »

Après les 23° ensoleillé d'hier,nuit douce 16° en mini mais on est sur la trajectoire des orages :|
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: AVRIL 2014

Message par Pierre31 »

A peine 10° a Toulouse, ciel bouché et pluie. La toussaint, quoi ! :?
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: AVRIL 2014

Message par malaga »

que de flotte après la journée chaude et lourde d'hier!
depuis 2 ans il vaut mieux préférer, ici, le sabal à l'agave! :roll:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AVRIL 2014

Message par palmvienne »

A force de nous annoncer du mauvais temps il a fini par arriver, enfin le ciel est couvert mais il fait assez chaud et on reste au sec, c'est donc du mauvais temps assez beau, cette nuit à 1h30 il faisait encore 17°. :!: :?: :?: 8) 8) :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: AVRIL 2014

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :A force de nous annoncer du mauvais temps il a fini par arriver, enfin le ciel est couvert mais il fait assez chaud et on reste au sec, c'est donc du mauvais temps assez beau, cette nuit à 1h30 il faisait encore 17°. :!: :?: :?: 8) 8) :wink:
tout pareil c'est dingue je pensais me passer de l'arrosage mais, nada keudall pas une goutte le ciel est plein de nuages de tailles moyennes a peine gris mais le soleil est là derrière assez largement :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: AVRIL 2014

Message par manuvericel »

Ici aussi, on a pas d'eau en trop, les sols dans les parties sableuses sont secs!

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AVRIL 2014

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :A force de nous annoncer du mauvais temps il a fini par arriver, enfin le ciel est couvert mais il fait assez chaud et on reste au sec, c'est donc du mauvais temps assez beau, cette nuit à 1h30 il faisait encore 17°. :!: :?: :?: 8) 8) :wink:
tout pareil c'est dingue je pensais me passer de l'arrosage mais, nada keudall pas une goutte le ciel est plein de nuages de tailles moyennes a peine gris mais le soleil est là derrière assez largement :roll:
Très juste le soleil passait bien les nuages, les délospermas sont resté ouverts jusqu'à 17h30 et j'ai cueilli mes premières gariguettes ce soir ce matin elles étaient à peine rosées, et on a du arroser ce soir vu que la flotte ne veux pas tomber. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: AVRIL 2014

Message par Lami »

En fin il pleut :D :D :lol: cela fait bien 2 mois qu il n y a pas eu une goutte d eau dans mon secteur.... Même les agavacées ont super soif :lol: :lol: Mais comme je ne les arrose jamais certains ont pris des teinte très glauque :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »