AVRIL 2014

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: AVRIL 2014

Message par Zifool »

encore une journée magnifique comme depuis un moment, mais quand je fait les calculs y a bien entendu de l'enfumage sévère :

Claude, il te suffit de prendre les pages que tu veux sur infoclimat et de comparer tu prends la page climatologie mensuelle pour un station et tu clic sur le jour voulu et hop si la station a une webcam hop tu as les archives qui arrivent avec, par exemple au hasard marseille cumul plus de 5h de soleil le 11 mars alors que le temps a été couvert toute la journée et ainsi de suite aberrant :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: AVRIL 2014

Message par HARRYMANAE »

C'est sur quand je viens ces temps ci sur la chaine météo pour Marseille (Marignane) je ris
26,2° encore en max pour hier
13,4° au lever ce matin,mistral modéré et plein soleil :wink:
zozzo69

Re: AVRIL 2014

Message par zozzo69 »

Houlala, ça caille sévère ce matin avec le vent du nord. J'ai failli remettre le bonnet pour faire mes 2km de marche pour aller au taf ce matin :|
Bon le ciel est grand bleu, c'est toujours ça.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AVRIL 2014

Message par palmvienne »

Ce matin soleil sans l'ombre d'un nuage, mini 8,5°, vent de nord nord/est modéré à fort signe de dép. mèd. genre de merde qui dure longtemps heureusement qu'on est pas en hiver on serait sous stratus.

Zifool, je ne compte plus les heures d'ensoleillement pétées, en fait le soleil ici n'est pas du soleil, on a que du soleil qui ne compte pas. :!: :?: :?: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :roll: :mrgreen:
Modifié en dernier par palmvienne le 15 avr. 2014 09:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: AVRIL 2014

Message par Zifool »

HARRYMANAE a écrit :C'est sur quand je viens ces temps ci sur la chaine météo pour Marseille (Marignane) je ris
26,2° encore en max pour hier
13,4° au lever ce matin,mistral modéré et plein soleil :wink:
Oui c'est clair juste au niveau des minis t'es loin devant ce matin :mrgreen:
Image

et au niveau des maxi pour hier fiouu :mrgreen:

http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000C4.html

pourtant la station marseille corniche est amateur et doit surchauffer comme la mienne je pense ou n'importe quelle autre station amateur :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AVRIL 2014

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :encore une journée magnifique comme depuis un moment, mais quand je fait les calculs y a bien entendu de l'enfumage sévère :

Claude, il te suffit de prendre les pages que tu veux sur infoclimat et de comparer tu prends la page climatologie mensuelle pour un station et tu clic sur le jour voulu et hop si la station a une webcam hop tu as les archives qui arrivent avec, par exemple au hasard marseille cumul plus de 5h de soleil le 11 mars alors que le temps a été couvert toute la journée et ainsi de suite aberrant :wink:
Zifool, je ne vais pas souvent sur infoclimat mais ce site s'améliore rapidement (bien plus que Météociel).
Il y a longtemps que je dénonce ces infos pipées, mais les idées reçues ont la dent dure, :!: :!: :mrgreen:
Letrontr

Re: AVRIL 2014

Message par Letrontr »

Petit -1° ce matin en montagne, j'espere que les agapanthes vont pas en souffrir :(
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: AVRIL 2014

Message par HARRYMANAE »

Un peu plus frais ce matin : 11,6° en mini mais soleil dans l'axe pas de vent :wink:
Avatar du membre
bob7244
Messages : 1818
Enregistré le : 08 mai 2008 08:13
Localisation : Région Nantaise (Héric / Nord Loire) Zone 8b

Re: AVRIL 2014

Message par bob7244 »

6° ce matin et grand ciel bleu
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AVRIL 2014

Message par palmvienne »

Soleil, mini 5,1°, vent nul (pour le moment), ce printemps ressemble fort à celui de 2011, sauf qu'on a pas l'enso. qui va avec ce grand beau temps. :!: :?: :?: :shock:
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: AVRIL 2014

Message par WeeviL »

le fond de l'air et sacrément froid en ce moment ! heureusement qu'y a le soleil :D
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: AVRIL 2014

Message par malaga »

Il paraît que le mistral soufflait dur, hier, dans la région de Marseille!
Ici, l'autan ne sévit plus: les t° sont très agréables l'après-midi et en soirée: les lilas fleurissent, les glycines commencent à faner, que restera-t'il en mai?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: AVRIL 2014

Message par HARRYMANAE »

:arrow: rien car en mai fesse qui te plait :D
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: AVRIL 2014

Message par malaga »

Après 19 jours de douceur et de sècheresse la pluie est revenue dimanche et ce mardi où elle tombe drue: les arbres ont presque leur feuillage de juin!

reflet d'un jeune févier doré dans le bassin:

Image
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AVRIL 2014

Message par palmvienne »

Très belle journée du 23 04 annoncée pluies/orages. :!: :?: :?: :roll: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »