AVRIL 2014

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

AVRIL 2014

Message par Ben152 »

Le mois d'avril débute, une matinée déjà très douce avec déjà 23.2 à 7h :wink:
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: AVRIL 2014

Message par CouCouSwiss »

Ben, pour nous t'as 1h½ d'avance, mais ça tu le sais déjà, non??? :lol: :lol: :lol:

Mais j'en profites pour 2 jolies photos du poisson d'avril... :lol: :lol: :lol:
Parterre de Fleurs de printemps
Parterre de Fleurs de printemps
DSC00254b.jpg (248.23 Kio) Vu 2463 fois
Petit parterre de fleurs de printemps.
Fleurs de Trachy bien gonflées
Fleurs de Trachy bien gonflées
DSC00255b.jpg (226.51 Kio) Vu 2463 fois
Fleurs de Trachy ne demandant qu'à s'ouvrir. ( 3 / 4 jours d'attente avec le temps qu'il fait )
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: AVRIL 2014

Message par Ben152 »

CouCouSwiss a écrit :Ben, pour nous t'as 1h½ d'avance, mais ça tu le sais déjà, non??? :lol: :lol: :lol:
Je dirais même plus : j'ai 9h d'avance sur vous. Alors je reconnais, j'en profite allègrement chaque mois :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: AVRIL 2014

Message par Vivi »

Bon, je quitte le forum.


Mais noooon ! Poisson d'avril ! :lol:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AVRIL 2014

Message par palmvienne »

Soleil, mini 8,7°, vent faible de sud. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: AVRIL 2014

Message par Ben152 »

Le thermomètre a encore grimpé cet aprem.
32.8° enregistrés à 13h :wink:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: AVRIL 2014

Message par Ber »

8) :D belle journée, temps sec, ciel un peu voilé, on dépasse les 20°.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AVRIL 2014

Message par palmvienne »

Belle journée ensoleillée, mais gachée par un vent de sud qui forçit d'heure en heure depuis le début d'après midi, massacre de mes lilas qui commençaient à fleurir, ainsi que les nouvelles feuilles des bananiers. :!: :!: :?
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: AVRIL 2014

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Belle journée ensoleillée, mais gachée par un vent de sud qui forçit d'heure en heure depuis le début d'après midi, massacre de mes lilas qui commençaient à fleurir, ainsi que les nouvelles feuilles des bananiers. :!: :!: :?
ouais idem, l'impression de chaud est présente mais le vent gâche un peu la fête, enso complet du matin au soir (comme hier), a voir demain mais je me fait pas d'illusion, pour répondre a ta question claude concernant mes delospermas certains sont a 2m d'un mur d'autres non certains sont en fleur d'autres non, blancs, jaunes, rose, pourpre, fire spinner, par contre cooperi n'est pas encore en bouton :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: AVRIL 2014

Message par Michel Greco »

Après l'orage d'hier soir et un bon arrosage, le ciel est resté partagé entre soleil voilé et nuages, mais la température est quand même grimpée: 23° à 24° dans le sud-ouest et un record du jour comme souvent pour Socoa avec 24,5°.
Ici entre 2 perturbations on arrive rarement à avoir un franc soleil toute une journée, et demain c'est prévu pareil avec en plus risque d'orage en soirée.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AVRIL 2014

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Belle journée ensoleillée, mais gachée par un vent de sud qui forçit d'heure en heure depuis le début d'après midi, massacre de mes lilas qui commençaient à fleurir, ainsi que les nouvelles feuilles des bananiers. :!: :!: :?
ouais idem, l'impression de chaud est présente mais le vent gâche un peu la fête, enso complet du matin au soir (comme hier), a voir demain mais je me fait pas d'illusion, pour répondre a ta question claude concernant mes delospermas certains sont a 2m d'un mur d'autres non certains sont en fleur d'autres non, blancs, jaunes, rose, pourpre, fire spinner, par contre cooperi n'est pas encore en bouton :wink:
Zifool,

Le cumul pour Bron hier 8,5 h, alors qu'il a fait soleil toute la journée, donc au moins 12 h, les enregistreurs de Bron doivent déconner il paraît assez invraisemblable que le temps soit systématiquement plus pourri à Bron que dans les villes alentours tant en nébulosité qu'en ensoleillement, surtout sur des journées sans un nuage. Pour aujourd'hui aussi soleil total on verra demain. Pour les délos.. j'ai vérifié seul garnet a des boutons et semble plus en avance que les autres. :!: :!: :wink:

Mon ciel à 19h, cèdre dans le vent. :!: :!: :wink:

Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: AVRIL 2014

Message par HARRYMANAE »

Toujours la même dynamique solaire :wink: 13,1° en mini
On attend la sortie du :oops:
zozzo69

Re: AVRIL 2014

Message par zozzo69 »

Je propose une expédition punitive à Bron pour casser le capteur d'ensoleillement. Comme ça ils seront bien obligés de le remplacer par un qui marche :lol: Et là, le monde entier que saura que Lyon, c'est 3000h de soleil par an :roll: Du coup, Claude pour dormir sereinement...
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: AVRIL 2014

Message par Zifool »

zozzo69 a écrit :Je propose une expédition punitive à Bron pour casser le capteur d'ensoleillement. Comme ça ils seront bien obligés de le remplacer par un qui marche :lol: Et là, le monde entier que saura que Lyon, c'est 3000h de soleil par an :roll: Du coup, Claude pour dormir sereinement...
je propose qu'on jette zozzo dans la station de Mf bron avec des canettes pleines de TATP, BOOM et comme ça MF saura qu'y faut pas se foutre de nous :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: AVRIL 2014

Message par Joël BOQUIEN »

Ben152 a écrit :
CouCouSwiss a écrit :Ben, pour nous t'as 1h½ d'avance, mais ça tu le sais déjà, non??? :lol: :lol: :lol:
Je dirais même plus : j'ai 9h d'avance sur vous. Alors je reconnais, j'en profite allègrement chaque mois :mrgreen: :wink:
Nous ici on profite des 9 heures qui restent , alors que tu dois deja être couché :lol: :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Climatologie »