(CH)rocaille en haut là haut.

Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Armata85 »

Letrontr a écrit :Hello l'ptiot

Pour les températures, je suis descendu à -15~ avec -28° de ressenti :mrgreen: . Je n'ai utilisé aucune protection active, que de simple voile d'hivernage et quelques feuilles séches. D'ailleur toi qui te posais des questions pour le cerifera, le mien sous simple voile n'a pas une tache et les lances n'ont pas bougées :D pour les agaves pareil, protection avec un simple voile, mais le poids de la neige à pas mal abîmé les plantes :(
Vraiment surprenant ,je viens de voir sur deux cerifera installés l'an dernier 3 lances gelées on à eu ici 2 x -7°c mais ,je pense plutôt que les gelés aussi petites quelles soient à répétition cette année ,ce doit pas être bon.
Avatar du membre
palmsprings
Messages : 467
Enregistré le : 23 sept. 2011 17:26
Localisation : FEIGERES 74160 HAUTE-SAVOIE Alt 600m

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par palmsprings »

Salut Nicolas ,

Toujours aussi surprenant ton jardin :) je posterais quelques photos car toujours aussi fou malgré ma disparition du forum :mrgreen:

salutations

Patrick
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Quelques photos des modifications/plantations du jour;

Le massif de yuccas avec le remplacement des agaves pour un nouveau rostrata et mon 'sapphire skies' pour un massif à dominante bleue.

Image

Et le nouveau rostrata offert par mon ami.... Il risque un fort choc thermique, venant de Montpellier.... Le yucca donc :| :roll:

Image

Plantation de mon rhapido avec 2petits nouveaux pour donner l'aspect d'un bosquet.

Image

Les cactus qui ont passé l'hiver en pleine terre, et qui ont été rejoint par un jeune trichocereus et des haworthias

Image

Image

Une dioon edule Jacala Hidalgo qui sera testée en pleine terre avec une bonne protection (donné à -12° :| )

Image

L'agrandissement de la rocaille. La partie non plantée sera remplie avec, principalement, des agaves et opuntias.

Image
ptiot85
Messages : 189
Enregistré le : 05 mai 2013 21:32
Localisation : Delémont Jura Suisse USDA 7

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par ptiot85 »

Salut tu vas bien, vraiment sympa tes massifs, mais tu as drainé vers tes yucca agave et cactus? car il y à l'air d'avoir pas mal de terre et avec les températures que tu as, je suis étonné que tes plantes soit aussi belle, car pour ma part avec un climat comme le tiens, j'aurais mis un substrat quasi que minéral...

Mais vraiment étonnant comme tes plantes sont belle à une altitude pareil :D
Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Hello bien et toi? Les plantes sont dans un mélange 50% minérale et 50% terreau et terre végétale. Bon l'hiver n'a pas été si froid que ça au final, et il est vrai que les plantes ont apparement plus souffert sur le retour des beaux jours avec le gel et dégèle pratiquement tous les jours.... Pourriture sur agave, champignon sur yucca...... J'espère que l'été sera beau et sec histoire que tout pousse correctement en haut ici :wink:
Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Début de floraison sur le delosperma "hot pink wonder", une petite merveille :D

Image
Pyrrhon
Messages : 271
Enregistré le : 25 mars 2014 20:15
Localisation : Suisse de l'ouest

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Pyrrhon »

Déjà ? Pas le moindre bouton en vue chez moi...
Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

J'ai celui la aussi qui fleurit

Image

Et Fire spinner qui bourgeonne aussi :D
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Domi »

Letrontr a écrit :Début de floraison sur le delosperma "hot pink wonder", une petite merveille :D

Image
Sacrée couleur flashy! superbe!
Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Petite mise à jour des floraison et autres images d'exotiques, mais surtout de rustiques de ces derniers temps:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La bonne surprise... Les rhodohypoxis ont tenu en pot, pris dans la glace tout l'hiver, par -15° Au plus froid....

Image

Et même en intérieur, quelques fleurs avec cet odontoglossum botanique, entre autre :D

Image
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Domi »

Superbes floraisons et mélanges, les delosperma sont magnifiques, et belle réussite avec l'orchidée sabot de venus (la mienne n'est pas ressorti cette année); c'est en pleine forme tout ça....
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par gabrytrachy »

Félicitation Nicolas! Ce jardin est magnifique et les floraisons spectaculaires!
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par BLACHERE Eric »

gabrytrachy a écrit :Félicitation Nicolas! Ce jardin est magnifique et les floraisons spectaculaires!
+1, encore plus de mérite quand on voit ta zone de rusticité :D :wink:
Eric.
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par jeanfix40 »

Je rejoins les autres quand on voit ces magnifiques floraisons, qui plus est sur ta zone de rusticité, bravo au jardinier :wink: . On voit une agave marginata, est elle en pleine terre?
Image
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Ben152 »

Superbe, très coloré tout ça ! :)
Répondre

Retourner vers « Suisse »