Octobre trop doux...

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Lafougere
Messages : 23
Enregistré le : 13 oct. 2013 16:44
Localisation : St Palais sur Mer Zone 8b
Contact :

Octobre trop doux...

Message par Lafougere »

Nous avons connu un mois d'Octobre très doux sur l'ensemble du pays.J'attends le bilan climatique,mais je pense que la moyenne des températures dépassent de 2 à 3 degrés les moyennes.A part une petite période froide de 4 jours,quelques gelées à signaler,la végétation est encore très avancé.Sans compter qu'avec la douceur,beaucoup de pluie,et une humidité élevé.Mes Trachycarpus continue de pousser,les bananiers ont fait 2 feuilles pendant cette période et un cycas à fait une pousse de 6 feuilles fin septembre.Je ne parle pas des Cyatheas qui continuent de dérouler des crosses,tout comme ma Dicksonia…Un Pseudopanax ferox s'est remis en végétation il y à quinze jours…C'est sur que si il gèle dans 10 jours,je peux dire au revoir à sa jeune tête.Voilà donc le plus grand risque,c'est une vague de froid début décembre qui à mon avis,ne laissera pas beaucoup de chance à l'ensemble de ces frileuses, qui sont encore en pleine végétation.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Octobre trop doux...

Message par HARRYMANAE »

Quelles Cyatheas cultives tu? Elles sont en pot je suppose :wink:
Lafougere
Messages : 23
Enregistré le : 13 oct. 2013 16:44
Localisation : St Palais sur Mer Zone 8b
Contact :

Re: Octobre trop doux...

Message par Lafougere »

J'ai une Australis,et une Copeeri,en pot effectivement...et une dicksonia depuis 15 ans.
fab78
Messages : 746
Enregistré le : 11 févr. 2012 15:39
Localisation : 50 km tarbes 100km toulouse alt 470M

Re: Octobre trop doux...

Message par fab78 »

c'est assez habituel en octobre ce genre de températures , puis des demain ça revient aux normales et le mercure va descendre normalement par la suite , ce qui ne l'empêche pas de remonter certain jours de décembre du moins vers ici , puis janvier et février cela dépends des années
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Octobre trop doux...

Message par kevin »

Oui octobre est tres doux ,un de mes poirier est en fleur :roll: et tout continue de pousser.
kéké32
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Octobre trop doux...

Message par palmvienne »

A quand le retour de bâton, :!: :?: :?: ici les palmiers poussent mieux qu'en plein été, :!: :?: :?: pas normal, :!: :!: :shock: :wink:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Octobre trop doux...

Message par HARRYMANAE »

Lafougere : Pourras tu,stp,ensuite,faire le post Novembre trop doux :?: :|
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Octobre trop doux...

Message par Lépido »

HARRYMANAE a écrit :Lafougere : Pourras tu,stp,ensuite,faire le post Novembre trop doux :?: :|
:P :lol:
Lafougere
Messages : 23
Enregistré le : 13 oct. 2013 16:44
Localisation : St Palais sur Mer Zone 8b
Contact :

Re: Octobre trop doux...

Message par Lafougere »

Simple constat...je ne me plains pas des températures actuelles,mais un aoutement est toujours préférable avant l'hiver.
On verra ce que nous réservera Novembre.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »