SEPTEMBRE 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par HARRYMANAE »

20° a l'aube mais ciel couvert :(
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par Michel Greco »

26,9° à 7 h à Socoa, excusez du peu. :lol:
Ca monte heure après heure depuis 23 h hier soir avec l'établissement du vent de sud.
On risque d'atteindre de belles températures aujourd'hui dans la région et au delà malgré un soleil voilé.
zozzo69

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par zozzo69 »

26.9°c c'est du délire :shock: Alors qu'il ne fait "que" 18 à Biarritz...
Ce matin minimum de 17.7°c chez moi - je me permets de citer ma température, pourtant 2°c plus élevée qu'à Bron car là le soleil ne chauffe pas la sonde :wink: (je ne cite plus mes maximales qui sont sans doute erronées pour cette raison) Ambiance moite. Ça va être un journée "tropicale" comme je les aime :D
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par palmvienne »

Soleil et pas de vent, arrosage à l'eau de ville tous les jours, la note va être salée, par contre les palmiers adorent cette flotte minéralement très chargée. :!: :!: 8) 8) 8)
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par HARRYMANAE »

Ambiance moite ici aussi soleil a clair voie,les 22° viennent seulement d'etre franchi
On est loin des T° du SO j'imagine
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par Michel Greco »

Pour le moment le maxi pour la France est de 25° pour Tarbes à 10 h. Ca a baissé à Socoa, plus que 24,7°.
Au même moment 9° dans le département du Nord et la Belgique c'est peu, alors qu'il fait 15°/17° sur la région parisienne.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par palmvienne »

Plus chaud à St Etienne alt. 500m qu'à Lyon 200m. (très fréquent). :!: :?: :?:

Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par palmvienne »

C'est l'été ma femme viens de remettre le chocolat au frigo. :!: :!: 8) 8) 8) :shock:

Et hallucinant elle vient de se baigner, ça va neiger grave cet hiver. :!: :lol: :lol: :lol: :shock:
fab78
Messages : 746
Enregistré le : 11 févr. 2012 15:39
Localisation : 50 km tarbes 100km toulouse alt 470M

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par fab78 »

ici la baignade en piscine :) n'est pas du tout exceptionnelle , il faisait 27°c en octobre l'an dernier aujourd'hui 29 de max chez moi avec un ciel assez voilé et heureusement
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par pilou07 »

Ici on se coltine les entrées maritimes sur les Cévennes Ardéchoises depuis 3-4 jours; Brume épaisse le matin avec 15-17 °C puis de belles éclaircies mais temps lourd et moite l'après-midi. Les palmiers doivent apprécier :wink: .
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par palmvienne »

fab78 a écrit :ici la baignade en piscine :) n'est pas du tout exceptionnelle , il faisait 27°c en octobre l'an dernier aujourd'hui 29 de max chez moi avec un ciel assez voilé et heureusement
Pour moi aussi cela n'a rien d'exceptionnel vu que je me baigne tant que la flotte de la piscine ne descend pas en dessous de 17°, mais pour ma femme qui n'aime pas l'eau bien qu'elle dise le contraire, qui nage comme un fer à repasser, et qui ne s'est pratiquement pas baignée de l'été, ça c'est exceptionnel. :!: :!: :shock: :shock: :mrgreen:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par palmvienne »

pilou07 a écrit :Ici on se coltine les entrées maritimes sur les Cévennes Ardéchoises depuis 3-4 jours; Brume épaisse le matin avec 15-17 °C puis de belles éclaircies mais temps lourd et moite l'après-midi. Les palmiers doivent apprécier :wink: .
C'est pour cette même raison que je suis étonné des 8h d'enso (d'hier) de Montélimar sous les nuages et des 5h de Lyon sous le soleil, mais ça ce n'est pas prêt de changer. :!: :!: :? :wink:
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par pilou07 »

palmvienne a écrit :
pilou07 a écrit :Ici on se coltine les entrées maritimes sur les Cévennes Ardéchoises depuis 3-4 jours; Brume épaisse le matin avec 15-17 °C puis de belles éclaircies mais temps lourd et moite l'après-midi. Les palmiers doivent apprécier :wink: .
C'est pour cette même raison que je suis étonné des 8h d'enso (d'hier) de Montélimar sous les nuages et des 5h de Lyon sous le soleil, mais ça ce n'est pas prêt de changer. :!: :!: :? :wink:
Je ne sais pas quel était le temps à Montélimar hier mais je ne serais pas surpris de savoir que l'ensoleillement y était bien supérieur à mon secteur. Dès qu'il y a des entrées maritimes sur le golf du lion à coup sûr on y a droit :? A contrario, je me suis déjà retrouvé bloqué sur l'autoroute en pleine tempête de neige à Montélimar et passé Alba la Romaine le ciel était bleu azur et la route sèche :shock:
Nous sommes ici enclavés entre le Coiron qui nous sépare de la vallée du Rhône, le plateau Ardéchois au Nord et les Cévennes avec le massif du Tanargue sur lequel mon village se situe. Chacun de ces massifs doit influer énormément sur le climat local, heureusement la plupart du temps ça va dans le bon sens :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par palmvienne »

pilou07 a écrit :
palmvienne a écrit :
pilou07 a écrit :Ici on se coltine les entrées maritimes sur les Cévennes Ardéchoises depuis 3-4 jours; Brume épaisse le matin avec 15-17 °C puis de belles éclaircies mais temps lourd et moite l'après-midi. Les palmiers doivent apprécier :wink: .
C'est pour cette même raison que je suis étonné des 8h d'enso (d'hier) de Montélimar sous les nuages et des 5h de Lyon sous le soleil, mais ça ce n'est pas prêt de changer. :!: :!: :? :wink:
Je ne sais pas quel était le temps à Montélimar hier mais je ne serais pas surpris de savoir que l'ensoleillement y était bien supérieur à mon secteur. Dès qu'il y a des entrées maritimes sur le golf du lion à coup sûr on y a droit :? A contrario, je me suis déjà retrouvé bloqué sur l'autoroute en pleine tempête de neige à Montélimar et passé Alba la Romaine le ciel était bleu azur et la route sèche :shock:
Nous sommes ici enclavés entre le Coiron qui nous sépare de la vallée du Rhône, le plateau Ardéchois au Nord et les Cévennes avec le massif du Tanargue sur lequel mon village se situe. Chacun de ces massifs doit influer énormément sur le climat local, heureusement la plupart du temps ça va dans le bon sens :wink:
Alba est bien une ligne de démarcation on arrive sur le plateau, à l'abri des courants d'air de la vallée du Rhône, pour la neige ou la flotte, en épisode cévenol, Montélimar est bien servie mais Lavilledieu aussi, en 1956 1,10m de neige sur le balcon chez mes beaux parents (plus haut que la rambarde). :!: :!: :shock:
Modifié en dernier par palmvienne le 28 sept. 2013 10:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par palmvienne »

Ici pour l'instant toujours du soleil mais vu l'image satellite ça ne devrait pas passer la journée.

Mon ciel en direction de St Etienne (Ouest) à 9h40

Image
Répondre

Retourner vers « Climatologie »