SEPTEMBRE 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par Zifool »

zozzo69 a écrit :Effectivement je viens de voir que toutes les stations alentours ont relevé seulement entre 22 et 23 de maxi. Je ne crois pas une seconde qu'il ait fait 3°c de plus chez moi. Force est de constater que le soleil etant plus bas, l'emplacement de ma sonde est a nouveau merdique et surchauffe a un moment donné. Comme j'en ai marre de tout le temps la bouger, je vais faire preuve de la meme sagesse que Claude et arrêter de publier mes temps pour eviter de dire des conneries. :wink:
Rolala comme tu retournes vite ta veste, moi je ne donne plus mes t° d'ailleurs je lis ce sujet mais je n'y interviens presque plus étonnant non ?? :roll:

Ta sonde est merdique ?? ou l'emplacement ?? faudrait savoir tu es avec un davis 2 il me semble c'est pourtant le must ?? l'emplacement des sondes mf n'est pas merdique les sondes déconnes pas ?? je sais pas, mais je me pose d'autres questions quand je n'arrives pas à avoir réponses aux précédentes. :wink:

le soleil est plus bas tu vas me dire qu'a cette saison le soleil chauffe autant qu'en été stop les sondes surtout davis son bien connue pour ne pas surchauffées, et si claude ne publie plus de t° c'est pour éviter de ce faire sauter dessus .... :shock:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Théo
Messages : 730
Enregistré le : 02 avr. 2009 19:12
Localisation : Nice, Alpes Maritimes

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par Théo »

18.8°C/24.1°C à Nice avec une humidité presque constante toute la journée à 70%. Très agréable ! 8)
fab78
Messages : 746
Enregistré le : 11 févr. 2012 15:39
Localisation : 50 km tarbes 100km toulouse alt 470M

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par fab78 »

13°c de mini 27.5 °c de max , 29 était prévue, mais c'est suffisant pour la période et ça dure en plus au moins jusqu'à jeudi, la vue sur les pyrénées est superbes depuis quelques jours :)
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
zozzo69 a écrit :Effectivement je viens de voir que toutes les stations alentours ont relevé seulement entre 22 et 23 de maxi. Je ne crois pas une seconde qu'il ait fait 3°c de plus chez moi. Force est de constater que le soleil etant plus bas, l'emplacement de ma sonde est a nouveau merdique et surchauffe a un moment donné. Comme j'en ai marre de tout le temps la bouger, je vais faire preuve de la meme sagesse que Claude et arrêter de publier mes temps pour eviter de dire des conneries. :wink:
Rolala comme tu retournes vite ta veste, moi je ne donne plus mes t° d'ailleurs je lis ce sujet mais je n'y interviens presque plus étonnant non ?? :roll:

Ta sonde est merdique ?? ou l'emplacement ?? faudrait savoir tu es avec un davis 2 il me semble c'est pourtant le must ?? l'emplacement des sondes mf n'est pas merdique les sondes déconnes pas ?? je sais pas, mais je me pose d'autres questions quand je n'arrives pas à avoir réponses aux précédentes. :wink:

le soleil est plus bas tu vas me dire qu'a cette saison le soleil chauffe autant qu'en été stop les sondes surtout davis son bien connue pour ne pas surchauffées, et si claude ne publie plus de t° c'est pour éviter de ce faire sauter dessus .... :shock:
Zifool, je confirme que c'est bien parce que j'en avais ras la casquette d'en prendre plein la tronche que je ne publie plus mes temp... merci de l'avoir rappelé. :!: :!: 8) 8) 8) :D
zozzo69

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par zozzo69 »

Ben moi, c'est juste que je veux continuer à faire preuve d'honnêteté intellectuelle (d'ailleurs en ça je garde la même ligne, je ne retourne pas ma veste comme dit Zifool)
@zifool : ma sonde n'est pas une davis vantage 2 mais une davis vantage vue, une version plus 'grand public' dont je dois bien reconnaitre les faiblesses au niveau de la qualité de l'abri.
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par Serkan »

journée chaude et ensoleillée avec un peu d'autan faible par moments, maxi de 29 degrés.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par HARRYMANAE »

:arrow: Wow impressionnant :o Pas plus de 24° ici ... et plein soleil comme d'hab
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par Michel Greco »

Hier 31° sur la côte basque, entre 28° et 30° un peu partout dans le sud-ouest.
Ce matin 14° de mini à Pau, 18° chez moi avec l'inversion de température, et 20 à 22° sur la côte basque avec son climat particulier.
Encore 28°/29° prévus aujourd'hui et 31° à 33° demain dans le coin, avec toujours une humidité faible qui donne une grande transparence à l'atmosphère.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par Pierre31 »

17° ce matin, avec un léger autan.
C'est quand même sympa de partir au boulot en tee shirt :D
fab78
Messages : 746
Enregistré le : 11 févr. 2012 15:39
Localisation : 50 km tarbes 100km toulouse alt 470M

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par fab78 »

doux ce matin par rapport a hier par exemple 17°c , pas exceptionnel pour septembre ces températures , on a souvent 25°c en octobre dans le sud ouest
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par Joël BOQUIEN »

Ce matin +15°5 à 7 h.L'été se prolonge et hier il a fait chaud avec + 30° au top ,sans un poil de vent et mer bleue .Pourvu que ça dure encore 1 mois :P :wink: :mrgreen: ...
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par HARRYMANAE »

17° au lever ici grand soleil... bientot l'ete indien 8)
Pour le moment ce n'est que le printemps indien :)

Il ne manque que les cigales
Peut etre vais je essayer d'importer des cigales indiennes pour aller avec l'ete :D
Théo
Messages : 730
Enregistré le : 02 avr. 2009 19:12
Localisation : Nice, Alpes Maritimes

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par Théo »

Pour l'été indien je suis pas convaincu en tout cas pour Nice (dans le 13 je ne sais pas) parce que la pluie devrait arriver dès le week end... :?
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par palmvienne »

Soleil et très léger vent de sud, super l'été continue, la baignade aussi. :!: :!: 8) 8) 8)
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: SEPTEMBRE 2013

Message par HARRYMANAE »

20° a 7h du mat mais,une fois n'est pas coutume,un voile empeche le soleil de taper et de chauffer : 22,9° seulement a 13 h
Boouuh c'est frais :|
Je ne sais pas si les sudouestistes sont sous la VDC annoncee: 30° et plus je crois :o
Répondre

Retourner vers « Climatologie »