Butiaxjubaea et jubutia

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Butiaxjubaea et jubutia

Message par Fredlejardinier »

Merci Gilles et Michel,
j'aimerais bien au passage avoir des nouvelles de ton jardin Cagnois, Gilles (Aloes Hercules qui a dû sacrément pousser, Jubaeopsis Caffra, ton Mangifera Indica "Sensation" et le Ficus Luschnathiana est-il encore de ce monde ?) :wink:

Je n'ai pas de mérite pour ce gros bébé, je l'ai acheté déjà gros, mais j'en prends soin, il n'est pas aussi beau que celui de Bilbo mais avec le temps il devrait s'étoffer. J'ai quand même sué pour le sortir de la remorque à la main et le mettre dans le trou de plantation :mrgreen:

Oui Michel, c'est bien un Chamaerops Humilis "vulcano" femelle, je supprime de temps à autre les rejets et j'ai fait le choix de le nettoyer afin de le surveiller et le traiter plus facilement, les attaques du lépidoptère argentin font rage aussi sur Gardanne, les trous dans la feuille du Sabal Minor variegata peuvent en témoigner :roll:
Ce n'est pas si simple à éplucher mais vu la hauteur de stipe et la rapidité de croissance c'est jouable :wink:

Le sabal Minor va bien, il est installé en pleine terre depuis quelques années maintenant, je dois cependant le surveiller l'été car il semble avoir bon goût :? Heureusement j'habite un coin ou il n'y a pas (plus) beaucoup de palmiers donc moins de papillons, cependant il suffit d'une seule femelle féconder alors je garde l'oeil et la raquette de badminton à portée de main.
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Butiaxjubaea et jubutia

Message par oreg »

Magnifique :P
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »