Huile de neem

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: HUILE DE NEEM

Message par pilou »

Vivi a écrit :
pilou a écrit :Perso j'utilise la version poudre...
Avec ta grande palmeraie, combien de kg te faut-il par année ?
Y a-t-il beaucoup de revendeurs en gros en Thaïlande ou dois-tu t'adresser à des producteurs indiens ?
En est-tu globalement content ?
As-tu d'abord utilisé l'huile ou en es-tu venu directement à la poudre ?
Pour cumuler des points auprès de la Star Alliance, tu pourrais en ramener régulièrement en Europe dans des bouddas en bois creux. :D
Je suis passé directement à la poudre... initialement pour traiter mes chiens... puis en pulvérisation sur les jeunes palmiers avec une décoction d'ail et piment + huile savoneuse.. cela ne fonctionne pas trop mal... Pour les grands palmiers, ce n'est pas envisageable étant donné la quantité de poudre qu'il faut... (500gr/10l)
Provenance : Inde...
Euhhh aucun Bouddha ne voyage par avion sur le groupe Star Alliance... donc adieu les miles :-) et l'espoir d'y mettre de la poudre de neem :lol:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Huile de neem

Message par Vivi »

Merci de ces infos. :wink:
Ouais, la hauteur et le volume des grands palmiers. Notre grand handicap. :roll:
Bon, pour un jardin modeste, c'est envisageable, avec toujours le problème récurrent de l'accès à la couronne.
Les voisins immédiats devRAIENT louer en commun des nacelles.
Tu es sûr que tu ne veux pas voyager, p.ex., sur Aeoroflot ? :mrgreen:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Huile de neem

Message par pilou »

Vivi a écrit : Tu es sûr que tu ne veux pas voyager, p.ex., sur Aeoroflot ? :mrgreen:
Euhhhh ni Aeroflot, et ni (et encore moins) Air France :!:
Déjà que je fais un effort mercredi en prenant Air Austal entre Bangkok et La Réunion :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Huile de neem

Message par Palmetum »

pilou a quelle fin tu l utilises sur tes jeunes palmiers :?: j ai cherche sur le net ca n a pas l air mauvais :D il faut explorer toutes les pistes :o faut innover :mrgreen: mag si t as des recits balance tes links :wink: apres chacun de nous est libre d orienter ses strategies de combats face aux insectes indesirables 8) sans pour autant etre denigrer insulter critique.. cf tropikal et autres :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Huile de neem

Message par pilou »

Je l'utilise quand il y a de petites bestioles à combattre.... ainsi que dans le substrat pour tuer larve ou autre, dont les termites
(A chaque fois, il y a Tropikal de cité... mais j'ai vraiment dû louper kekchoze !)
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Huile de neem

Message par malaga »

Palmetum a écrit : mag si t as des recits balance tes links :wink: apres chacun de nous est libre d orienter ses strategies de combats face aux insectes indesirables 8) sans pour autant etre denigrer insulter critique.. cf tropikal et autres :wink:
justement, Palmet' plus question pour moi de venir parler ici de traitements alternatifs ou de mes autres convictions sortant des sentiers battus!
Plus question d'évoquer, devant la "communauté" de nouvelles pistes (même quand les nouvelles sont bonnes) puisque l'on peut se faire, comme tu le remarques avec un certain courage, injurier dans l'indifférence, voire l'approbation de la dite communauté!
Quand la discussion en public aboutit à la répression, je préfère, comme d'autres, choisir mes interlocuteurs! :wink:
(mais je crois que la violence des "bien-pensants" masque souvent leur peur!)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Huile de neem

Message par Vivi »

Ouais, on ne va parler que de mode vestimentaire. :lol:
http://www.protecnord.fr/vetements-de-t ... mique.html
et de nouveaux débouchés des produits chimiques. :lol:
http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Huile de neem

Message par Palmetum »

les syriens ont recus de l huile de neem :shock: :mrgreen: sans dec les povres :oops:
pilou a écrit :Je l'utilise quand il y a de petites bestioles à combattre.... ainsi que dans le substrat pour tuer larve ou autre, dont les termites
(A chaque fois, il y a Tropikal de cité... mais j'ai vraiment dû louper kekchoze !)
merci pilou :wink: donc potentiellement efficace :mrgreen: pour tropik vvviii il a ramasse :( je ne sais + ou :roll: peut etre avec l absinthe :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Huile de neem

Message par Palmetum »

malaga a écrit :
Palmetum a écrit : mag si t as des recits balance tes links :wink: apres chacun de nous est libre d orienter ses strategies de combats face aux insectes indesirables 8) sans pour autant etre denigrer insulter critique.. cf tropikal et autres :wink:
justement, Palmet' plus question pour moi de venir parler ici de traitements alternatifs ou de mes autres convictions sortant des sentiers battus!
Plus question d'évoquer, devant la "communauté" de nouvelles pistes (même quand les nouvelles sont bonnes) puisque l'on peut se faire, comme tu le remarques avec un certain courage, injurier dans l'indifférence, voire l'approbation de la dite communauté!
Quand la discussion en public aboutit à la répression, je préfère, comme d'autres, choisir mes interlocuteurs! :wink:
(mais je crois que la violence des "bien-pensants" masque souvent leur peur!)
:shock: mais je comprends ton amertume mag :o
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Huile de neem

Message par Vivi »

De toute façon, l'Absinthe est bonne ... ne serait-ce que pour celui assis à côté du palmier, qui attend avec sa tapette.
Et pour les membres de la Croix Bleue, il y a le PEC Citron, mais pas dans le verre, bien entendu.
Le Neem est l'idéal pour les amateurs de café et les nématodes conviennent aux "protéinomanes", tandis que la glu est plutôt destinée aux artistes sculpteurs.
Et les autres fêtent Halloween en costume, avec ceux qui aident et qu'ils aident. :lol:
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 6_actu.Htm
Voyez, il y en a pour tous les goûts. :D
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Huile de neem

Message par Palmetum »

vivi :lol: :lol: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Huile de neem

Message par Vivi »

Palmetum a écrit :vivi :lol: :lol: :lol:
Ben oui, je rigole, car je teste le gaz hilarant que j'ai commandé pour le "papillocide".
Je rigole surtout avant sa venue. :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Huile de neem

Message par Palmetum »

tu penses etre bientot papillonnee :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Huile de neem

Message par malaga »

Je ne vais pas faire ici un HS mais plutôt une petite parenthèse!
J'avais envoyé un mail à Camille Muller pour lui parler de ce produit vis à vis du ravageur en question et il m'a répondu!!!!
Le célèbre jardinier-paysagiste m'a répondu!!!! :D :D :D

Quand notoriété rime avec simplicité!
ça fait plaisir!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Huile de neem

Message par Palmetum »

shut mag ne le partage pas avec les vieux briscards du forum
:mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »