AOÛT 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: AOÛT 2013

Message par Palmetum »

claude tu picolles des le matin :shock: :idea: :mrgreen: :lol: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AOÛT 2013

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Si tu avais mieux lu le message d'Alain tu aurais vu qu'il s' agissais de la t° au lever du soleil et non sa t°min :wink:
Tu as parfaitement raison, :!: :arrow: nous ne voyons jamais sa temp... mini :!: :?: :?: 8)
zozzo69

Re: AOÛT 2013

Message par zozzo69 »

Palmetum : je rejoins Zifool en ce qui te concerne : depuis le temps que tu postes ici, je désespère de te voir ecrire un jour quelque chose de constructif ou de lisible (je ne demande pas la lune, je sais que les deux en même temps sont au-delà de tes facultés :roll: ). Tu est la preuve vivante que la fumette attaque sérieusement les neurones :wink: ou bien demontre-nous le contraire...
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: AOÛT 2013

Message par Palmetum »

:lol: zozzo tu joues ta rageuse :mrgreen: je vais essayer de faire 1 effort sur la ponctu mr le
professeur :mrgreen: c est certain :arrow: les codes sms des djeuns c est mieux, pis pour la partie constructive tu veux que je te parle trachycarpus et feijoa :mrgreen: :lol: vous ne serez, on ne sera jamais dac mais on discute, on partage, on s'aide, on s'aime, vous me detestez, j'aime tout le monde, peace and love... :wink: the end :arrow: certains ici devraient peut etre fumer pour etre "aware" :mrgreen:
meta je ne parle pas des awards :mrgreen:
Modifié en dernier par Palmetum le 24 août 2013 14:27, modifié 1 fois.
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: AOÛT 2013

Message par Michel Greco »

HARRYMANAE a écrit ::D 21,3° pour moi au lever,grand soleil qui chauffe deja bien :)
zozzo69 a écrit :Si tu avais mieux lu le message d'Alain tu aurais vu qu'il s' agissais de la t° au lever du soleil et non sa t°min :wink:
Et même de la température au lever du bonhomme, pas du soleil il me semble car ce dernier chauffant déjà bien, il avait du déjà prendre un peu de hauteur.
Donc beaucoup de blabla et un faux procès pour rien. :wink:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: AOÛT 2013

Message par Palmetum »

moua si je devais choisir pour planter mes palmiers sans hesiter je vais chez difoul :mrgreen: bah vouii il n'y a pas de papillon labas :lol: si pour lezarder je vais chez harryMAGMAe :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: AOÛT 2013

Message par Zifool »

zozzo69 a écrit :Si tu avais mieux lu le message d'Alain tu aurais vu qu'il s' agissais de la t° au lever du soleil et non sa t°min :wink:
Stop je t'apprécie mais la fumette ne te réussis pas mieux qu'au pauvre Palmetum :lol:
HARRYMANAE a écrit :
Zifool a écrit :je ne sais pas pourquoi vous donnez toujours la t° au lever du jour mais depuis que je suis un peu mieux équiper je me rend compte que ce n'est pas forcement au lever du jour la t° la plus basse !

la nuit a été dégagé comme en été donc paf une petite gelée en pointe a -1.9°c à 4h59 et la au lever du jour -0,8°c avec pourtant un grand soleil :roll:

patapper :mrgreen:
Quand j'ai un mini nocturne + bas qu'au lever sur mes sondes,je cite ce releve :wink: C'est juste que depuis que j'habite ici,c'est tres rare
SUJET : JANVIER 2013 page 41/58 ca sent le fo... de hein

:mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: AOÛT 2013

Message par Zifool »

Palmetum a écrit ::lol: zozzo tu joues ta rageuse :mrgreen: je vais essayer de faire 1 effort sur la ponctu mr le
professeur :mrgreen: c est certain :arrow: les codes sms des djeuns c est mieux, pis pour la partie constructive tu veux que je te parle trachycarpus et feijoa :mrgreen: :lol: vous ne serez, on ne sera jamais dac mais on discute, on partage, on s'aide, on s'aime, vous me detestez, j'aime tout le monde, peace and love... :wink: the end :arrow: certains ici devraient peut etre fumer pour etre "aware" :mrgreen:
Mais je t'aime enfin surtout depuis que le chien a créuvé... :wink: l'herbe ne manque pas ici avec la suisse toute proche et les cultures sauvage du coin ... :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: AOÛT 2013

Message par Palmetum »

:lol: quel cleps :shock: elles doivent etre super bonnes les suissess :lol: je me pose 1 question :roll: certains avant d arriver sur le forum se sentent obligés de se mettre un manche de pioche dans le jean avant d allumer leur clavier :mrgreen: :shock: detendez vous, vous verrez la vie est belle 8)
Modifié en dernier par Palmetum le 24 août 2013 14:34, modifié 2 fois.
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: AOÛT 2013

Message par Zifool »

Palmetum a écrit ::lol: quel cleps :shock: elles doivent etre super bonnes les suissess :lol:
le chien du coin mais non , oui y en a des terribles en suisse :wink: mais c hs
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: AOÛT 2013

Message par HARRYMANAE »

Sympa ce post,y'a de l'ambiance :D
22,4° au lever (du jour) je me leve a 6H pour piocher a la fraiche
28,3° a c't'heure,leger voile mais soleil de plomb,pas de zef,58% d'hygro (grace a la mer)
Voila les releves qui m'interesse La seule chose que j'aimerais savoir en plus c'est la date et l'heure de la prochaine pluie :)
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: AOÛT 2013

Message par Zifool »

HARRYMANAE a écrit : La seule chose que j'aimerais savoir en plus c'est la date et l'heure de la prochaine pluie :)
Il faut voir avec Palmetum dans une séance de transe procurer par exces de consommation de feuilles d'herbes et de feuilles de palmiers dans ton coin oui oui ca ne marche que sur place, donc invite Palmetum chez toi pour 2/3 .. mois et tu verra la pluie :lol: :lol: :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: AOÛT 2013

Message par Serkan »

couvert, gris et frais, quelques averses passagères, vent assez fort de nord-ouest, 22 degrés à 15h30, un avant-goût d'automne.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: AOÛT 2013

Message par metamorphose »

Temps gris et frais sur la ville lumière.

ça sent aussi la fin de l'été qui fut (hormis pour juin) superbe à Paris.
zozzo69

Re: AOÛT 2013

Message par zozzo69 »

Bon ben ici on attend toujours les orages. Temps tres lourd mais j'ai l'impression que ça passe tout à côté. .. :roll:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »