Le climat est devenu fou

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Le climat est devenu fou

Message par pilou »

zozzo69 a écrit :Allez hop, moi aussi je mets un lien :D

http://www.slate.fr/life/78328/climat-g ... e-charabia
Il est bien ton lien :wink:
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Le climat est devenu fou

Message par Mélissa »

zozzo69 a écrit :Allez hop, moi aussi je mets un lien :D

http://www.slate.fr/life/78328/climat-g ... e-charabia
Il semblerait effectivement que le réchauffement climatique stagne depuis une quinzaine d'années, hier soir les infos suisses faisaient même part d'un glacier (dont j'ai oublié le nom) qui se reforme.
Mais je ne pense pas que l'on puisse dire que tout va bien. Je crains plutôt que la minorité de scientifiques qui annonçait un refroidissement sur le vieux continent n'ait raison et que la fonte de la glace sur les pôles apporte plus de froid chez nous.
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Le climat est devenu fou

Message par Lépido »

Mélissa a écrit :
Il semblerait que le réchauffement climatique stagne, mais je ne pense pas que l'on puisse dire que tout va bien. Je crains plutôt que la minorité de scientifiques qui annonçait un refroidissement sur le vieux continent n'ait raison et que la fonte de la glace sur le pôle apporte plus de froid chez nous.[/quote]

C'est une probabilité, effectivement...
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Le climat est devenu fou

Message par Ber »

Je n'y pipe rien, je ne suis pas scientifique et encore moins climatologue.

Quels sont vos arguments pour contredire ces conclusions du GIEC ?

L'intitulé de ce sujet fait plus allusion à des changements brusques et à la succession d'évènements climatiques extrêmes, qu'à un réchauffement ou un refroidissement, non ?

D'autant que notre péninsule européenne connaît une situation géographique spéciale, juste à la limite d'affrontement des masses d'air polaires et tropicales.

:?:





PS : à Palmetum, tes interventions sont de plus en plus, comment dire... ésotériques (?!)
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Le climat est devenu fou

Message par pilou »

Ber a écrit : PS : à Palmetum, tes interventions sont de plus en plus, comment dire... ésotériques (?!)
c'est la fumette :lol:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Le climat est devenu fou

Message par Ber »

pilou a écrit :c'est la fumette :lol:
Ah ? je ne sais pas ce qu'il prend, mais ça a l'air puissant !!! :roll: :shock:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Le climat est devenu fou

Message par pilou »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Le climat est devenu fou

Message par Vivi »

pilou a écrit :
Quand tu mets des liens, ce serait sympa de préciser ce que c'est au lieu de les balancer comme cela :wink:
Et bien, je souhaitais juste montrer que, dans le cadre des discussions sur le climat, la question des "chemtrails" a été abordée cette année par certains députés du Parlement européen (ce qui m'a surpris) lequel a par ailleurs déjà publié un rapport en 1999 sur les "manipulations" du climat (entrant dans le domaine de la géo-ingénierie de l'environnement), notamment au niveau militaire et mentionné à ce titre le système US HAARP.
http://www.agence-nationale-recherche.fr/GeoIng

Zozzo, la publication du rapport du GIEC - évidemment contestable - a au moins le mérite de permettre à d'autres scientifiques de vérifier les sources, de refaire les calculs et de présenter leurs arguments. Peut-être que ça mène nulle part et que c'est de l'argent public gaspillé, mais dans ce cas, on pourrait faire cette critique pour d'autres institutions.
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Le climat est devenu fou

Message par leotropdalbv »

je me suis bien marré :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

en lisant ce véritable combat de coqs, de diplômés et qui pour beaucoup se veulent plus intelligent que les autres

une chose est sure !!!!!moi j'ai fait de l' économie, une des choses qu'on apprend au tout début c'est que
ce qui se vulgarise ou se répand perd toute sa valeur tout comme tout se qui se raréfie en gagne

exemple simple aujourd'hui le BAC ne vaut plus un centime, n'importe quel abruti l'obtient
et si sur dix abrutis, 7 ne l'obtiennent les notes sont revues à la hausse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pour moi il en va de même pour tout les autres diplômes sans concours car ils sont examen simple (tout ceux qui en remlisse
les conditions seront pris a l'inverse du concours qui ne prend que les meilleurs )
l'examen simple n'est Donc pas révélateur de méritocratie mais d'une forte proportion a la culture intensive
de la médiocrité

les diplômes hors concours ne sont donc pas pour moi une preuve de valeur véritable quel qu' ils soientt
car il suffit de bourrage et de débourrage de crane au bon moment pour être attesté ( même si on oublie dans l'heure les jours les mois après; Les chiens sont capables d'autant sinon mieux tout comme les bonobos)

j' ai même un profond mépris de certains qui a défaut d'avoir un organe masculin de bonne proportions :lol: :lol: :lol: :lol:
pensent tromper leur frustrations comme leur médiocrité intellectuelle saillante par l'obtention de ses derniers!!!!!

Pour ce qui est de l'impact du gulfstream sur le climat nord ouest européen j'ai lu des choses très pertinentes d'autres mon fait pou :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ffer de rire

Dans ce qui est pertinent

- l'impact faible 2 ou 3° apporter par le Gulfstream sur les côtes atlantiques et manches françaises
- les raisons du climat d'un endroit donné
notamment les reliefs leur position comme leur altitude ( sans les grandes plaines centre usa miami ne connaitrait jamais le gel)

- la présence de telle ou telle zones climatiques et masses d'air au nord au sud a l'est comme a l'ouest

le sahara est en dehors du fait que la méditerranée soit une mer fermée un des responsable
de l'air chaud sec que la côte méditerranéenne française connait régulièrement l'été
si il été couvert de forêt tropicales comme il y a 10 000 ans
traversant l' afrique d'un bout a l'autre de ses extrémité occidentale et orientale
nous aurions probablement un climat voisin de celui de la nouvelle Orleans (subtropical humide)

ce qui ma fait me rouler par terre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

- sans le gs le climat d' Europe occidentale deviendrai voisin ou semblable a celui de quebec
qui quand a lui s'adoucirait

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

- un seul phénomène pourrait provoqué cela une inversion magnétique de la terre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ainsi nord est usa et canada connaitrait des hiver doux sont nord ouest serait glacial
tout comme l' Europe occidentale!!!!
nord est chinois et l'extrémité oriental russe connaitraient la douceur

dans l'autre hémisphère sydney comme la Nouvelle Zélande Devraient perdre leur beaux phoenix canariensis
et les remplacerai surement par des épicea :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Le climat est devenu fou

Message par leotropdalbv »

excusez au passage les fautes d'orthographe bien loin d'être illettré
ces pages mon épuisé lol de 23h30 a cette heure :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Le climat est devenu fou

Message par Vivi »

Pendant que l'on disserte et rigole, d'autres subissent. :(
http://maplanete.blogs.sudouest.fr/arch ... ga-in.html
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Le climat est devenu fou

Message par gimli »

Vivi a écrit :Pendant que l'on disserte et rigole, d'autres subissent. :(
http://maplanete.blogs.sudouest.fr/arch ... ga-in.html
L'Australie a toujours été sujette aux feux. Ce n'est pas par hasard que les plantes des régions sèches de ce pays sont parfaitement adaptées au feu. En revanche, l' "homme moderne" lui n'est pas adapté .
Image
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Le climat est devenu fou

Message par pilou »

Vivi a écrit :Pendant que l'on disserte et rigole, d'autres subissent. :(
http://maplanete.blogs.sudouest.fr/arch ... ga-in.html
C'est chaque année comme cela... plus ou moins, mais il y a toujours des incendies... C'est simplement plus médiatisé !
Là, ce qui est con, c'est l'origine de ce gros brasier ! Fo pas faire joujou avec des explosif quand c'est très sec :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Le climat est devenu fou

Message par Pierre31 »

Ce qui me fait rire (enfin, si on peut dire) c'est que ce qui se passe là bas est qualifié de "sans précédent", à l'évidence une résultante du réchauffement climatique, mais un peu plus bas dans le même article on cite un incendie plus grave encore en 1979 et des conditions comparables à la fin des années 60. :roll:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Le climat est devenu fou

Message par pilou »

Eh oui... :lol:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »