plantules sabal urusena

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

plantules sabal urusena

Message par fanaw »

quelqu'un possederait-il des sabal urusena en tant que plantules ou plus grand??
j'ai des plantules qui dates de 3 mois qui en sont a leur 2ème feuille et je voulais savoir si leur croissance etait normale.
il est vrai aussi qu'on en voit nul part et c'est pour cela que je fais appel a vous pour avoir des experiences ou photos :wink:
stéphane

Image
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Message par Michel Greco »

Bonjour fanaw

Je ne sais pas si tu penses la pousse trop rapide ou trop lente, en général on la voit trop lente.
Cette plantule d'uresana a bien 4 ans.Les palmes font une trentaine de cm de long et le trouve la pousse très lente.
Image

Michel
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Message par fanaw »

perso, je pensais que c'etait un sabal de pousse rapide d'apres ce que j'avais lu mais vu cette plantule de 4 ans, je suis deja moins optimiste... :?
stéphane

Image
Messages : 77
Enregistré le : 31 mai 2007 16:03
Localisation : Nantes, 8b

Message par »

Bonsoir,

Je possede une vingtaine de plants de Sabals uresana, ils ont tous plus de deux mois, avec un début de deuxieme lance sur les plus avancés.
Je constate qu'ils ont une croissance nettement supérieure aux palmettos.
Je l'a trouve équivalente à  celle des minors.


Michel, pour ce qui est de ton Sabal, je les savais pas pressés, mais là  .... Je suis vraiment étonné.
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »