2013 année froide

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: 2013 année froide

Message par malaga »

C'est sûr!
et quand je vois ce qui vient de se passer en Oklahoma, je n'ose plus me plaindre!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 788
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: 2013 année froide

Message par Archontophoenix »

Faut arrêter, il y a des tornades tous les ans aux USA, c'est normal, et c'est encore dû aux affrontements de masses d'air tropicales et polaires au printemps, phénomène normal et annuel.

C'est vrai que nous avons la chance d'avoir l'Atlas, les Pyrénées, les Alpes, la Scandinavie pour altérer les masses d'air et les flux méridionnaux ce qui évite la formation de tels phénomènes chez nous.
Image
elisalova

Re: 2013 année froide

Message par elisalova »

en même temps je me dis que déjà la veille pour le lendemain les prévisionnistes se plantent royalement donc personne ne peut prédire l'avenir météoroligue.
dimanche dernier annoncé toute la semaine comment ensoleillée et au final journée couverte/grise et pluie toute la journée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

on peut pas faire mieux comme plantage :lol: :lol:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: 2013 année froide

Message par gimli »

Archontophoenix a écrit :Faut arrêter, il y a des tornades tous les ans aux USA, c'est normal, et c'est encore dû aux affrontements de masses d'air tropicales et polaires au printemps, phénomène normal et annuel.

Exact mais ce qui est anormal c'est qu'ils continuent à construire des maisons en bois dans ces régions :roll: .
Image
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: 2013 année froide

Message par pilou »

gimli a écrit :
Archontophoenix a écrit :Faut arrêter, il y a des tornades tous les ans aux USA, c'est normal, et c'est encore dû aux affrontements de masses d'air tropicales et polaires au printemps, phénomène normal et annuel.

Exact mais ce qui est anormal c'est qu'ils continuent à construire des maisons en bois dans ces régions :roll: .
C'est pour faire joli... et naturel :mrgreen:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: 2013 année froide

Message par gimli »

pilou a écrit : Exact mais ce qui est anormal c'est qu'ils continuent à construire des maisons en bois dans ces régions :roll: .
C'est pour faire joli... et naturel :mrgreen:[/quote]

Ce doit être leur côté écolo :mrgreen: :arrow:
Image
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 788
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: 2013 année froide

Message par Archontophoenix »

Pour faire des débris mortel, y'a rien de mieux ....
Mais même les maisons en dur sont explosées, de par la différence de pression entre l'intérieur de la maison et le centre de la tornade... C'est ce qui créé le plus de dégâts, bien loin devant le vent.
Image
zozzo69

Re: 2013 année froide

Message par zozzo69 »

Les américains ne conçoivent pas la maison de la même manière que nous européen. Une maison est un bien de consommation périssable, alors que pour nous, c'est généralement un investissement dans la durée. La construction en bois a de nombreux avantages liés à cette façon de voir les choses (rapidité de construction et moindre coût). Certains transportent même leur maison lorsqu'ils déménagent.
Je doute aussi que des maisons en dur protègent beaucoup mieux leurs occupants lors de ces grosses tornades.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: 2013 année froide

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Les américains ne conçoivent pas la maison de la même manière que nous européen. Une maison est un bien de consommation périssable, alors que pour nous, c'est généralement un investissement dans la durée. La construction en bois a de nombreux avantages liés à cette façon de voir les choses (rapidité de construction et moindre coût). Certains transportent même leur maison lorsqu'ils déménagent.
Je doute aussi que des maisons en dur protègent beaucoup mieux leurs occupants lors de ces grosses tornades.
Il n'y a que le toit qui s'envole, :!: reste la toiture terrasse en dalle béton, mais là on aime ou on aime pas, le mode de construction bois est surtout réservé à la middle class, les maisons autour de 1 million de $ sont la plupart du temps en dur, je consulte en permanence les sites de vente aux US des fois que je me tirerai d'ici. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: 2013 année froide

Message par pilou »

On peut aussi vivre dans des tuyaux d'égout mis bout à bout dans le sol :roll:
En règle général, c'est anti-tornade :mrgreen:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: 2013 année froide

Message par palmvienne »

pilou a écrit :On peut aussi vivre dans des tuyaux d'égout mis bout à bout dans le sol :roll:
En règle général, c'est anti-tornade :mrgreen:
Y a que Diogène pour habiter dans une buse. :!: :lol: :lol:

Et c'est pas très solide, :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=w_ZqbMmPBZU
Avatar du membre
vertpamplemousse
Messages : 268
Enregistré le : 19 août 2012 16:45
Localisation : Toulouse Coteaux Sud (9a/8b)

Re: 2013 année froide

Message par vertpamplemousse »

zozzo69 a écrit :Les américains ne conçoivent pas la maison de la même manière que nous européen. Une maison est un bien de consommation périssable, alors que pour nous, c'est généralement un investissement dans la durée. La construction en bois a de nombreux avantages liés à cette façon de voir les choses (rapidité de construction et moindre coût). Certains transportent même leur maison lorsqu'ils déménagent.
Je doute aussi que des maisons en dur protègent beaucoup mieux leurs occupants lors de ces grosses tornades.
Ca ressemble à un a priori sur la construction bois. On peut construire de bonne ou mauvaise qualité en bois ou en parpaing (ce que vous semblez appeler "dur"). Force est de constater qu'en France on construit donc principalement en dur mais de qualité (très) médiocre (parpaing cradingue, polystyrène, placo, etc...). Aux US on construit principalement en bois de qualité inégale selon la classe sociale. Je vous invite à visiter les maisons coloniale de Key West par exemple, plusieurs fois centenaires et de donner votre nouveau point de vue sur la question... :wink:
zozzo69

Re: 2013 année froide

Message par zozzo69 »

Ce n'est certainement pas un à priori, sinon je n'aurais pas fait ma surelevation de maison en ossature bois :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: 2013 année froide

Message par palmvienne »

vertpamplemousse a écrit :
zozzo69 a écrit :Les américains ne conçoivent pas la maison de la même manière que nous européen. Une maison est un bien de consommation périssable, alors que pour nous, c'est généralement un investissement dans la durée. La construction en bois a de nombreux avantages liés à cette façon de voir les choses (rapidité de construction et moindre coût). Certains transportent même leur maison lorsqu'ils déménagent.
Je doute aussi que des maisons en dur protègent beaucoup mieux leurs occupants lors de ces grosses tornades.
Ca ressemble à un a priori sur la construction bois. On peut construire de bonne ou mauvaise qualité en bois ou en parpaing (ce que vous semblez appeler "dur"). Force est de constater qu'en France on construit donc principalement en dur mais de qualité (très) médiocre (parpaing cradingue, polystyrène, placo, etc...). Aux US on construit principalement en bois de qualité inégale selon la classe sociale. Je vous invite à visiter les maisons coloniale de Key West par exemple, plusieurs fois centenaires et de donner votre nouveau point de vue sur la question... :wink:
En France il y a les maisons de lotisseurs, et les maisons de maçon, il y a aussi le vrai bâti ancien à murs très épais qui je pense est nettement plus résistant que les maisons à ossature bois, les maisons actuelles en béton armé coffré sont aussi extrêmement résistantes, mais pas 'écolo' en énergie grise, cependant c'est vraiment du durable, à l'époque du tout klennex, c'est assez mal perçu, on devrait établir une MTBF pour la construction et il y aurait des surprises, pour moi la maison bois est une mode écolo/bobo. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
vertpamplemousse
Messages : 268
Enregistré le : 19 août 2012 16:45
Localisation : Toulouse Coteaux Sud (9a/8b)

Re: 2013 année froide

Message par vertpamplemousse »

palmvienne a écrit :En France il y a les maisons de lotisseurs, et les maisons de maçon, il y a aussi le vrai bâti ancien à murs très épais qui je pense est nettement plus résistant que les maisons à ossature bois, les maisons actuelles en béton armé coffré sont aussi extrêmement résistantes, mais pas 'écolo' en énergie grise, cependant c'est vraiment du durable, à l'époque du tout klennex, c'est assez mal perçu, on devrait établir une MTBF pour la construction et il y aurait des surprises, pour moi la maison bois est une mode écolo/bobo. :!: :!: :wink:
Oui et non. C'est une mode sans doute mais comme tu le dis plus haut concernant les maisons en "dur" (et curieusement pas pour les autres modes constructifs : comme quoi il est difficile de se défaire des habitudes), il y a les maisons de lotisseurs et les maisons d'artisans-constructeurs (maison de maçon ça ne veut rien dire en soi, les bons sont tellement rares...). Je suis originaire de Normadie où les maisons à colombages sont légion et toujours debout... L'ossature bois ou le poteau-poutre présente de nombreux avantages et n'est ni un moins bon ni un meilleur mode constructif que le béton banché ou la construction en pierre (je mets volontairement de côté le parpaing/brique choisis uniquement pour son côté bon marché), il a des atouts et des inconvénients comme les autres. Niveau durabilité, ce n'est qu'une question de choix constructif, un béton exposé aux intempéries (non protégé) tombe en ruine rapidement comme le reste, une ossature bois (ou mieux un poteau-poutre) bien protégée dure des siècles... Mais j'aime assez ce mode constructif (béton banché), il permet de faire des choses assez exceptionnelles quand on a les moyens qui vont bien.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »