mes 1ers bébés palmiers!!!!

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
charly
Messages : 165
Enregistré le : 06 août 2007 08:16
Localisation : st christophe en bresse

mes 1ers bébés palmiers!!!!

Message par charly »

bonjour a tous!! voilà  ça y est mes 1ers bébés palmiers sortes leurs petite têtes vertes!!!sabal minor, trachy fortunei, et phoenix canariensis commencent a se dévellopper!je suis trop contente :D :D :D :D
maintenant je me pose quelques questions......a quel moment faut il les mettre en pot individuel et avec quel genre de terreau?jusqu'a présent je ne me suis pas cassée la tête j'avais utilisé du terreau pour semis......tout simplement
je compte sur vous pour me conseiller pour qu'ils tiennent le coup au mieux..........merci :wink:
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

Bonjour Charleyne,
Félicitation pour ces heureux évènements.
Je pense qu'il faut les mettre dans des pots individualisés dès que tu vois du vert sur la lance, sinon, tu risques d'avoir du démmelage de racines à  faire et les plantules n'apprécient pas trop en général.
Pour le mélange, le principal est qu'il soit assez riche, drainant et aéré. Tu peux par exemple mélanger du terreau enrichi (Or brun par exemple) avec du sable et de la terre végétale de jardin si elle n'est pas trop lourde. Si tu as du compost bien décomposé, une fois tamiser c'est l'idéal. Tu peux aussi mettre du gravier ou des billes d'argiles au fond des pots pour éviter que l'eau stagne au fond du pot.
Bonne plantation :wink:
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bravo Charleyne... :wink:
Isabelle
charly
Messages : 165
Enregistré le : 06 août 2007 08:16
Localisation : st christophe en bresse

Message par charly »

coucou!! jonathan merci pour les conseils et tu as raison j'ai commencé a repiquer les canariensis et c'est impressionnant la taille des racines!!! :shock:
merci isa pour tes encouragements!:wink:
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

Bravo Chaleyne bientôt il n'y aura plus que les poulets de Bresse qui seront connus ,il y aura aussi ...tes palmiers!!!
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

bin quand même, ya pas que les poulets qui sont réputés en Bresse, il y a aussi la gastronomie (Georges blanc), les gaudes, le folklore bressan, l'habitat rural...et puis effectivement, bientôt la forêt de Trachy de St Christophe :wink:
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
charly
Messages : 165
Enregistré le : 06 août 2007 08:16
Localisation : st christophe en bresse

Message par charly »

:lol: eh oui y'aura pas que les poulets!!!mdr merci a tous pour vos encouragements!!
a ce propos, il vaut meiux que je laisse les bébés au chaud en intérieur mais a la lumière ou je peux les mettre dehors sachant quele temps le permet en ce moment?
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

je pense que tu peux les laisser encore prendre l'air jusqu'aux premières gelées et les rentrer ensuite au chaud pour qu'ils continuent à  pousser un peu pendant l'hiver.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
charly
Messages : 165
Enregistré le : 06 août 2007 08:16
Localisation : st christophe en bresse

Message par charly »

merci jonathan :wink:
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »