cherche information

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
psychopsis
Messages : 118
Enregistré le : 18 août 2007 08:25
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE

cherche information

Message par psychopsis »

Voilà  je recherche des informations sur ces 2 palmiers que j'ai acheté au USA Image
Image Image Image
222/1909/bure2yb6.jpg[/IMG][/URL]
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

Ca m'a l'air bien tropical tout çà  ...Tu pourrais essayer le chambeyronia dans le sud de la France mais sinon en Belgique c'est intérieur humidité et pas de soleil direct l'autre espèce attendons pour l'identification moi je dirais ceroxylon et dans ce cas même chose que pour le palmier précédent..
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

Je viens de faire une petite recherche pour le premier il s'agit sans doute de Burretiokentia vieillardii palmier de nouvelle Calédonie et la culture est identique au premier...
psychopsis
Messages : 118
Enregistré le : 18 août 2007 08:25
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE

Message par psychopsis »

oui, c'est bien ces 2 espèces; je vais poster les 2 jeunes plantes en photo. Je pense que ces 2 espèces ont besoin de beaucoup de chaleur pour avoir une belle croissance, c'est sà‚§urement à  réserver en culture en serre
psychopsis
Messages : 118
Enregistré le : 18 août 2007 08:25
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE

Message par psychopsis »

Image chambeyronia macrocarpa
Image burretiokentia vieillardii
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

bonjour psychopsis

tu as achete ces palmiers aux usa est ce pendant un voyage ou par internet? si c est par le net, cela serait bien de nous indiquer l adresse dans les bons plans :wink:
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

réduis tes photos on ne vois pas grand chose...Tu as acheté aux USA ces palmiers de Nouvelle Calédonie?
psychopsis
Messages : 118
Enregistré le : 18 août 2007 08:25
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE

Bonjour

Message par psychopsis »

Oui, les 2 palmiers proviennent des USA via un achat sur e-bay: http://stores.befr.ebay.be/Coconut-Climber. Je les trouves assez chouette et original comme palmier. J'ai trouver aussi sur e-bay un jubeae chinensis, mais bon le prix est très élevè 1150 euro !!! je sais que pour celui là  la croissance est lente...J'en possède déjà  un beaucoup plus petit que je cultive en serre chaude pour l'instant mais bon j'aimerais avoir le grand ds mon jardin. En ce moment aussi je recherche un très beau phoenix canariensis que je pourrais planter après l'hiver, je regarde un peu les prix à  gauche et à  droite. J'aimerais déjà  un beau sujet.
occitanou
Messages : 493
Enregistré le : 22 juil. 2007 23:58
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

un canariensis en belgique sans protections c'est la mort assurée :?
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
psychopsis
Messages : 118
Enregistré le : 18 août 2007 08:25
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE

Message par psychopsis »

bien j'ai lu quelque part qu'il y en avait un ds le nord de la France à  noeux les mines. Et les températures sont identiques au nord de la France pour moi. Je vais attendre la fin de l'hiver pour le planter car c'est trop tard maintenant, mais bon je pense aussi le protéger. J'ai planter cette année un sabal texacum on verra bien, c'est un essai...
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »