Décoration de mon jardin

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
zany
Messages : 167
Enregistré le : 17 nov. 2011 16:22

Décoration de mon jardin

Message par zany »

Bonjour,

Je vais bientôt acheter des bordures courbé en pierre pour mettre autour de mon bananier et de mon trachy wagnerianus.
Je souhaite remplir se rond de pierre de pouzzolane ou ecorce de pin ou gravier, je ne sais pas trop encore.

Le but étant de délimiter mon gazon et mes arbres, en faisant un cercle remplie de quelque chose.

1ère question : Avez-vous fait cela chez vous? Si oui est ce joli et avez-vous des photos dans la section "visite des jardin"?

2ème question : Quel matériaux doit je éviter pour remplir mes cercles en pierre? Ecorce pour la maladie? Pouzzolane qui abimerait les rejet de mon bananier?

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci par avance.

Amicalement
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Décoration de mon jardin

Message par colibri82 »

J'avais fait cela dans mon jardin de Mont de Marsan avec des bordurettes en reconstituées en forme de (faux-)rondins.
J'avais délimité un espace arrondi cerclant mes plus jolis palmiers et j'avais rempli de cailloux blancs. Le contraste avec le gazon bien vert rendait bien :D

Tiens, je voulais retrouver des photos que j'avais déposé sur webshots mais... comme ça fait années que j'y suis plus retourné, j'ai du être éjecté :evil:
Du coup, désolé, pas de photo.

Ah oui, j'avais fait des tentatives avec des écorces de pins (aux pieds d'autres plantes) mais je les ai enlevées car les merles les levaient pour voir ce qu'ils pouvaient trouver dessous et... j'en retrouvais partout dans le jardin.
Comme je n'avais pas besoin de tenir humide (arrosage intégré avec eau à profusion) j'ai pu remplacer par des cailloux.

Donc reste à savoir si tu as besoin de pailler pour garder humide ou pas.
Cédric
zany
Messages : 167
Enregistré le : 17 nov. 2011 16:22

Re: Décoration de mon jardin

Message par zany »

Merci pour ta reponse.

En faite je n'ai pas besoin de garder l'humidité car j'arrose tout les jours quasiment.

Et la pouzzolane? J'ai une petite préférence pour l'écorce de pin qui en plus enbeterra pas les rejet de mon bananier
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Décoration de mon jardin

Message par malaga »

je n'aime pas trop les bordures qui enlèvent du naturel mais c'est parfois pratique et question de goût!
le wagnerianus se contentera de paillis d'écorces broyées par contre j'ai lu qu'il fallait éviter les paillis pour les bananiers pour qu'ils reçoivent bien la chaleur au sol? je leur mets du terreau enrichi d'or brun!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »