mais qu'est ce qui pousse!

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
Avatar du membre
lime69
Messages : 316
Enregistré le : 18 juin 2012 20:47
Localisation : 06 - cannes

mais qu'est ce qui pousse!

Message par lime69 »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce problème touche que moi, ce dont je doute. mais dés que je mange un fruit ou trouve une graine, je ne peux pas m’empêcher de la mettre en terre. et un jour, elle germe, le problème c'est que je ne sais plus du tout ce que c'est.
hier j'ai aperçu 2 petites pousse qui sorte de terre. je crois que c'est un noyau de mangue qui a germer, mais sans en être sur. je me rapelle seulement avoir planter une sorte de grosse amande il y a plus de 6 mois. le pot est biensur resté dehors tout l'hivers sans entretien particulier, je m'attendais vraiment pas a voir sortir quelque chose. la nature m'impressionnera toujours. :lol:
elisalova

Re: mais qu'est ce qui pousse!

Message par elisalova »

ah non ce genre de pulsion ne m'ont pas encore atteintes !
le seul truc que je fais c'est de faire germer des pépins de citron.
Avatar du membre
lime69
Messages : 316
Enregistré le : 18 juin 2012 20:47
Localisation : 06 - cannes

Re: mais qu'est ce qui pousse!

Message par lime69 »

sa commence toujours comme sa :lol: moi aussi j'ai des pépin d'agrume par ci par la.
Avatar du membre
lime69
Messages : 316
Enregistré le : 18 juin 2012 20:47
Localisation : 06 - cannes

Re: mais qu'est ce qui pousse!

Message par lime69 »

mystère résolu vu le nombre de pousses qui sortent je pense que c'est mon arum rose qui pointe le bout de son nez après fouille du sol il serai question non pas d'une graine mais d'un rizhome. :lol:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: mais qu'est ce qui pousse!

Message par Vivi »

J'ai le meme virus que toi et non seulement, tous les pepins et noyaux de fruits consommes y ont passes, mais aussi les graines recoltees en foret et dans les jardins, sans compter les boutures. Toutefois, j'essaie maintenant de me contenir, car cela prend beaucoup de place et demande beaucoup de soins. Donc, certains ont fini en terre et les plus sympas seront maintenus en bonsais.
Avatar du membre
lime69
Messages : 316
Enregistré le : 18 juin 2012 20:47
Localisation : 06 - cannes

Re: mais qu'est ce qui pousse!

Message par lime69 »

on a jamais assez de place, la famille vous prend pour un fou, surtout quand on est fier d'un plante de par sa rareté ou sa difficulté de culture et on nous répond "ouai ba c'est une plante verte quoi".
Mais dans ce forum j'ai découvert que aussi fou que l'on est il y a toujours plus fou. tu pense être débordé de plante mais il y a pire.
mais a une époque ou l'on parle plus que d'émission de CO2, l'état devrait nous donner une prime car nos plantes participie à la dépollution de l'air.

Vive les palmier et toute nos expérience farfelu, car à notre manière on préserve la planète et la biodiversité, surtout dans les zone tropicale, ou nos fou antillais plante des palmier endémique dont tout le monde c'en fou.

si une espèce de palmier disparaît quelque part, un fou sera passer par la avant et aura récolté quelque graine qui seront en train de pousser quelque part :lol:

Je m'égare du sujet de base.
mais merci à vous tous pour les longues heures que je passe à vous lire et qui me permet de prendre de haut les pseudo vendeur de plante que l'on croise dans n'importe quel jardinerie. :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »