Laurier rose malade

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Laurier rose malade

Message par colibri82 »

pilou a écrit :
vertpamplemousse a écrit :De toute façon vu la vitesse de croissance d'un laurier, je ne me poserai pas de question, un pieds coute 4€ et triple de taille en une saison... Donc si un jour un des miens me joue ce genre de tour, je pense que je remplace complètement pour éviter de contaminer les 15 autres pieds... J'ai remarqué d'ailleurs que les petits pieds s'installaient et grossissaient plus vite que les gros. L'année dernière j'ai acheté des pieds à 20 euros et d'autres à 4€ les uns étant 4 fois plus gros que les autres, à la fin de l'été les petits avaient atteint la taille de gros à leur achat en étant plus touffus. C'est comme la lavande ce truc, du véritable chiendent à croissance éclair...
... et il suffit aussi de couper des branches et de les mettre dans l'eau... les racines apparaissent rapidement !
+1 !
Je fais régulièrement des boutures de mes plus beaux sujets et au bout de 4 années en terre, ceux issus de boutures sont bien plus jolis que des pieds adultes achetés plus de 50 € :roll:

Quant à la maladie, j'y ai eu droit aussi et sans intervention de ma part elle a disparue comme elle venue :wink:
Mais comme cela t'a été dit, la taille n'affectera pas ton Laurier, je dirais même mieux: il devrait apprécier et mieux s’étoffer d'ici cet été.
Cédric
elisalova

Re: Laurier rose malade

Message par elisalova »

espérons !
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »