Cestrum rubrum

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Cestrum rubrum

Message par gimli »

Je cherche des infos sur la résistance au froid de ce Cestrum. Je sais qu'elle ne sera pas très importante. Merci d'avance.
Image
zoolandrecord
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2013 20:21

Re: Cestrum rubrum

Message par zoolandrecord »

Bonjour,
Le cestrum elegens 'rubrum' peut aller jusqu'à -8 voir -10. Sont feuillage est persistant et demi persistant dans les situation moins favorable.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Cestrum rubrum

Message par gimli »

zoolandrecord a écrit :Bonjour,
Le cestrum elegens 'rubrum' peut aller jusqu'à -8 voir -10. Sont feuillage est persistant et demi persistant dans les situation moins favorable.
Merci beaucoup pour l'info. Je ne croyais pas aussi résistant. Un futur pensionnaire de plus .
Image
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Cestrum rubrum

Message par Joël BOQUIEN »

J'en possède une grosse touffe de peut être 20 pieds depuis plus de 15 ans qui fleurissent en fin d'année si le temps est doux comme cette année ,mais aussi en fin de printemps .Le feuillage est superbe d'ou son nom ,mais assez peu résistant au vent fort d'automne qui déchire souvent les feuilles qui peuvent atteindre 17 à 18 cm .
Le bouturage est un jeu d'enfant :wink: ,mais je me contente de prélever les très nombreux rejets périphériques pleins de racines .
Comme ces pieds adultes montent à environ 2 m de hauteur ,je rabat le tout à environ 1 m 50 en fin d'automne ,me contentant de la bonne floraison de printemps :P .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
zoolandrecord
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2013 20:21

Re: Cestrum rubrum

Message par zoolandrecord »

gimli a écrit :
zoolandrecord a écrit :Bonjour,
Le cestrum elegens 'rubrum' peut aller jusqu'à -8 voir -10. Sont feuillage est persistant et demi persistant dans les situation moins favorable.
Merci beaucoup pour l'info. Je ne croyais pas aussi résistant. Un futur pensionnaire de plus .
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Cestrum rubrum

Message par mitch56 »

bonsoir superbe plante que ce cestrum rubrum j en ai un depuis une dizaine d année qui se porte a merveille et qui fleuri tres bien tout les ans et je n hésite pas a le tailler assez séverment tout les ans car il a tendance a faire du bois avec l age.Sinon niveau température je te dirais pas exactement car le mien a pas souvent vu le gel quand j ai un coup de -2 l hiver c est le maximum et encore pas tous les hivers.Bonne soirée.
numéros5
Messages : 9
Enregistré le : 08 mars 2013 07:45
Localisation : gundershoffen

Re: Cestrum rubrum

Message par numéros5 »

Il est relativement rustique si les pics de froid sont relativement bref et occasionnel. Je confirme les -8.
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »