Réalisation d'un bassin "koi"

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Réalisation d'un bassin "koi"

Message par jérémy67 »

Mélissa a écrit :Je découvre ce sujet, je comprends mieux pourquoi tu étais moins présent ici :wink:
Ce bassin est une belle réussite, il est vraiment bien intégré à l'environnement. C'est une excellente idée de l'avoir adossé à l'abri de jardin.
Les carpes Koï sont très belles !
Tout à fait Mélissa ;) Très occupé après ce bassin même ma femme ne me voyait plus beaucoup lol ...
Merci ;)
Je vais refaire quelques photos du jardin ... seule déception j'ai perdu mon gros Butia malgré une bonne protection chauffante et maintenu à 12C le plus froid de l'hiver ... il n'a pas tenu :(
Le Butia n'aime pas l'humidité aux racines pendant le froid ...

Merci encore à tous ...
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Réalisation d'un bassin "koi"

Message par Jcj »

Salut Jeremy
Magnifique réalisation , le bassin j'espère que tu l'as creusé à 1 m 50 car la haut il fait froid , l'été ne t'inquiète pas elle vivront en surface donc tu les verras . Lors du gel , met un ballon en surface et tu l'enlèves la journée , NE CASSE JAMAIS LA GLACE , tu risques de les rendre sourdes et folles . Les plantes sont mises en pots dans le bassin , elles risquent juste de fouiner la terre , une couche de gravier sera amplement suffisante au pied de celles ci .elles ne mangent que de avril à octobre ici , après , elles sont en hibernation , l'été , elles mangent soir et matin , ne met pas trop a manger car la décomposition des aliments changent le PH de l'eau . Avec du temps , tu leur donnera à manger à la main , c'est que du bonheur , sache que certaines carpes koï peuvent vivre Jusqu'à 300 ans , eh oui , très très vieux . En tout cas superbe travail , fait attention aux traitements phytos .
À plus jcj
Ps : ne donne pas a manger en temps d'orage
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Réalisation d'un bassin "koi"

Message par jérémy67 »

Jcj a écrit :Salut Jeremy
Magnifique réalisation , le bassin j'espère que tu l'as creusé à 1 m 50 car la haut il fait froid , l'été ne t'inquiète pas elle vivront en surface donc tu les verras . Lors du gel , met un ballon en surface et tu l'enlèves la journée , NE CASSE JAMAIS LA GLACE , tu risques de les rendre sourdes et folles . Les plantes sont mises en pots dans le bassin , elles risquent juste de fouiner la terre , une couche de gravier sera amplement suffisante au pied de celles ci .elles ne mangent que de avril à octobre ici , après , elles sont en hibernation , l'été , elles mangent soir et matin , ne met pas trop a manger car la décomposition des aliments changent le PH de l'eau . Avec du temps , tu leur donnera à manger à la main , c'est que du bonheur , sache que certaines carpes koï peuvent vivre Jusqu'à 300 ans , eh oui , très très vieux . En tout cas superbe travail , fait attention aux traitements phytos .
À plus jcj
Ps : ne donne pas a manger en temps d'orage
Slt JCJ,

le bassin est à 1, 60 et j'ai 2 berges à 50cm, pour l'hiver j'ai des cloches en polystirene ...les plantes sont plantes dans de la pouzzolanne je suis daccord avec toi sur le fait de la nourriture car les montés de nitrites arrivent vite mais avec leslesysteme par bonde de fonds ça va ... elles mangent déjà dans ma main car j'ai pris des nisais (Koï de 2ans) la plus grande mesure 47cm.
Le bassin est en haut depuis début avril et avec le système de filtration multi chambre j'ai une eau très clair je voit le fond nikel ! pourtant j'ai le soleil casi toute la journée .... en tous cas tres content du résultat
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Réalisation d'un bassin "koi"

Message par Jcj »

Tu verras , c'est que du bonheur....
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Réalisation d'un bassin "koi"

Message par Palmetum »

magnifique realisation :wink: elles ont 1 belle vue ces japonaises :mrgreen: 1 carpe amour ou 2 :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Réalisation d'un bassin "koi"

Message par jérémy67 »

mille excuse pour la phrase que j'ai écrit je voulais dire eau et non haut mais en écrivant sur le tel c'est là mer..!
c'est sûre JCJ c'est relaxant !
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Réalisation d'un bassin "koi"

Message par Jcj »

jérémy67 a écrit :mille excuse pour la phrase que j'ai écrit je voulais dire eau et non haut mais en écrivant sur le tel c'est là mer..!
c'est sûre JCJ c'est relaxant !
J'avais compris , le téléphone , ouaihhhhhh , on me l'a fait pas , apéro oui .....
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Réalisation d'un bassin "koi"

Message par jérémy67 »

Jcj a écrit :
jérémy67 a écrit :mille excuse pour la phrase que j'ai écrit je voulais dire eau et non haut mais en écrivant sur le tel c'est là mer..!
c'est sûre JCJ c'est relaxant !
J'avais compris , le téléphone , ouaihhhhhh , on me l'a fait pas , apéro oui .....
Demain apéro yesssss ! aujourd'hui je travail ....
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Réalisation d'un bassin "koi"

Message par jérémy67 »

Palmetum a écrit :magnifique realisation :wink: elles ont 1 belle vue ces japonaises :mrgreen: 1 carpe amour ou 2 :?:
Pas de carpe amour, juste de la belle Koï de qualité ;) j'en ai 8 et je n'en veut pas plus de 14 dans mon bassin...
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Réalisation d'un bassin "koi"

Message par LapeneMichel »

Pourquoi il ne faut pas leur donner à manger par temps orageux ?
Je n'ai jamais essayé de donner à manger aux miennes à la main, ça doit être excellent ! Il y a une méthode particulière ?
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Réalisation d'un bassin "koi"

Message par jérémy67 »

LapeneMichel a écrit :Pourquoi il ne faut pas leur donner à manger par temps orageux ?
Je n'ai jamais essayé de donner à manger aux miennes à la main, ça doit être excellent ! Il y a une méthode particulière ?
Par temps orageux je pense, du fait que les paramètres de l'eau doivent changer ...
J'ai passé casiment une journée au bassin accroupi sur le bois :roll: afin qu'elles viennent au contact de ma main ...
et ensuite tout c'est acceléré du fait que j'ai mis une "chagoi" koï très sociable et qui fait effet sur les autres ;) le Karashigoi en fait de meme ...
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Réalisation d'un bassin "koi"

Message par HARRYMANAE »

Tu dois crier doucement koikoikoi 3 x je crois et elles viennent la bouche ouverte :)
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Réalisation d'un bassin "koi"

Message par Stephking56 »

Quel travail, tu as prévu de rajouter des plantes ?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: Réalisation d'un bassin "koi"

Message par franck33 »

chapeau ! beau travail et quel paysage :shock:
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Réalisation d'un bassin "koi"

Message par jérémy67 »

Stephking56 a écrit :Quel travail, tu as prévu de rajouter des plantes ?
Non non j'an ai quelques une mais je ne veut pas faire type bassin naturel mais dans le zen ;) pour ça les plantes seront à l'exterieur du bassin ...
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »