ID Yucca

henry
Messages : 154
Enregistré le : 22 févr. 2010 22:07
Localisation : Hemmingford zone 5b close to 6
Contact :

ID Yucca

Message par henry »

Voici la bete :Image

faxoniana ou carnerosana j'ai du mal a faire la difference entre les deux merci a vous
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: ID Yucca

Message par Stephking56 »

Je dirai Faxoniana car le Carnerosana est plus vert foncé normalement. De plus, le Faxoniana a des feuilles plus courtes et plus larges , même chose pour l'inflorescence, que le Carnerosana. Mais il n'est pas facile de les différencier ces deux là :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
El Fakir
Messages : 836
Enregistré le : 07 oct. 2008 08:58
Localisation : Champagnier, Grenoble Sud, 230m, zone 8a

Re: ID Yucca

Message par El Fakir »

feuille rugueuse ou non?
Thierry

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/

------------------------------------

Image
henry
Messages : 154
Enregistré le : 22 févr. 2010 22:07
Localisation : Hemmingford zone 5b close to 6
Contact :

Re: ID Yucca

Message par henry »

El Fakir a écrit :feuille rugueuse ou non?
Je dirai plutot lisse , mais ici aujourd'hui il y a une tempete de neige, donc je ne peux aller verifier pour te confirmer :?:

Merci de m'aider
henry
Messages : 154
Enregistré le : 22 févr. 2010 22:07
Localisation : Hemmingford zone 5b close to 6
Contact :

Re: ID Yucca

Message par henry »

Stephking56 a écrit :Je dirai Faxoniana car le Carnerosana est plus vert foncé normalement. De plus, le Faxoniana a des feuilles plus courtes et plus larges , même chose pour l'inflorescence, que le Carnerosana. Mais il n'est pas facile de les différencier ces deux là :?
Hi Stephking56 , moi aussi je pense bien que C un faxo

Merci
Illarcum
Messages : 401
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:47
Localisation : Montpellier

Re: ID Yucca

Message par Illarcum »

Pareil pour moi - faxoniana
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: ID Yucca

Message par marco19 »

Je dirais aussi faxo, les carnerosana que j'ai ont les feuilles plus glauques et plus canaliculées (peut-être hybridés, origine des graines RPS).
Bravo pour ton jardin et bon courage pour affronter cette tempête de neige.
henry
Messages : 154
Enregistré le : 22 févr. 2010 22:07
Localisation : Hemmingford zone 5b close to 6
Contact :

Re: ID Yucca

Message par henry »

marco19 a écrit :Je dirais aussi faxo, les carnerosana que j'ai ont les feuilles plus glauques et plus canaliculées (peut-être hybridés, origine des graines RPS).
Bravo pour ton jardin et bon courage pour affronter cette tempête de neige.
Illarcum a écrit :Pareil pour moi - faxoniana
Bon adjuge pour Faxo :lol: Pour la tempête de neige j'ai essuyé environ 25 cm. de neige , si je me compare je me console car Boston a 3 hrs de route a reçu + de 60 cm. de neige et la ville a était paralysé .

Nous ici nous avons l'hiver le plus froid depuis 2005 , pour l'instant

Merci de vos reponses
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: ID Yucca

Message par HARRYMANAE »

Pas d'accord :| La base du stipe ne ressemble pas a un faxo de cet age qui aurait du "crin" a la base,residus d'attaches de feuilles delitees
Ensuite il semble imberbe ce qui n'est pas le cas du faxo qui a son "systeme pileux" concentre vers le haut des feuilles
L'extreme "canaliculat°" des feuilles n'est pas un critere chez faxo
Pour moi il s'agit d'un jeune treculeana (stipe net avec restant de feuilles coupees,"imberbitude" des feuilles et feuilles tres canaliculees)
Il faudrait un plant plus serre pour confirmer

Dernier point un faxo aurait a mon avis les feuilles beaucoup plus longues a cet age le diametre du stipe qui sera puissant n'est pas encore fait mais les feuilles ont deja la longueur definitive
Avatar du membre
gelsurf
Messages : 1864
Enregistré le : 08 mars 2011 17:27
Localisation : Seine et marne

Re: ID Yucca

Message par gelsurf »

Je n'osait pas trop donné mon avis par peur de me tromper... mais je suis du même avis qu'Harry
Il lui manque le crin sur la base + les filaments dû à la séparation des feuilles.
Il ressemble par contre beaucoup à mon treculeana
henry
Messages : 154
Enregistré le : 22 févr. 2010 22:07
Localisation : Hemmingford zone 5b close to 6
Contact :

Re: ID Yucca

Message par henry »

HARRYMANAE a écrit :Pas d'accord :| La base du stipe ne ressemble pas a un faxo de cet age qui aurait du "crin" a la base,residus d'attaches de feuilles delitees
Ensuite il semble imberbe ce qui n'est pas le cas du faxo qui a son "systeme pileux" concentre vers le haut des feuilles
L'extreme "canaliculat°" des feuilles n'est pas un critere chez faxo
Pour moi il s'agit d'un jeune treculeana (stipe net avec restant de feuilles coupees,"imberbitude" des feuilles et feuilles tres canaliculees)
Il faudrait un plant plus serre pour confirmer

Dernier point un faxo aurait a mon avis les feuilles beaucoup plus longues a cet age le diametre du stipe qui sera puissant n'est pas encore fait mais les feuilles ont deja la longueur definitive
gelsurf a écrit :Je n'osait pas trop donné mon avis par peur de me tromper... mais je suis du même avis qu'Harry
Il lui manque le crin sur la base + les filaments dû à la séparation des feuilles.
Il ressemble par contre beaucoup à mon treculeana
Revirement de situation , du faxo nous allons au treculeana , et bien merde si C vraiment un trecul. je ne suis pas fiere de moi j'ai commande un treculeana pour le printemps , pas cool je voulais augmenter ma collection de yuccas .

Merci de votre aide et si quelqu'un d'autre peut comfirmer :?: le dit yucca : faux carnerosana ou faxo............
El Fakir
Messages : 836
Enregistré le : 07 oct. 2008 08:58
Localisation : Champagnier, Grenoble Sud, 230m, zone 8a

Re: ID Yucca

Message par El Fakir »

je répète ma question (désolé... :oops: ) mais est-ce que les feuilles sont rugueuses? si c'est le cas: aucun doute pour treculeana!!! c'est simple les Yucca!! :wink:
Thierry

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/

------------------------------------

Image
henry
Messages : 154
Enregistré le : 22 févr. 2010 22:07
Localisation : Hemmingford zone 5b close to 6
Contact :

Re: ID Yucca

Message par henry »

henry a écrit :
El Fakir a écrit :feuille rugueuse ou non?
Je dirai plutot lisse , mais ici aujourd'hui il y a une tempete de neige, donc je ne peux aller verifier pour te confirmer :?:

Merci de m'aider
El Fakir a écrit :je répète ma question (désolé... :oops: ) mais est-ce que les feuilles sont rugueuses? si c'est le cas: aucun doute pour treculeana!!! c'est simple les Yucca!! :wink:
Salut El Fakir , bon pour la texture des feuilles je te confirme bientot , car moi ici je suis malheureusement encore en période hivernal.
Merci et a ++++++++++++++
henry
Messages : 154
Enregistré le : 22 févr. 2010 22:07
Localisation : Hemmingford zone 5b close to 6
Contact :

Re: ID Yucca

Message par henry »

El Fakir a écrit :feuille rugueuse ou non?
Retour sur la question de rugueuse ou non , je suis allé voir aujourd'hui et oui la feuille semble bien être rugueuse voilà .

Merci el fakir, donne moi le verdict .
araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: ID Yucca

Message par araliaman »

J'aurais dis Yucca treculeana...comme Harrymanae, avec les mêmes arguments, le treculeana a les deux faces des feuilles rugueuses...
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »