Les fous du nord-pas de calais-belgique

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

j ai téléphoné à  Julien et à  la responsable, il nous ouvre les porte les 2 décembre, je dois confirmer auprés des services (question de sécurité). je prends donc les inscriptions (visites possible aussi de la serres aux orchidées )

manu (y a t il un moyen de contacter les personnes du nord a travers le site, une sorte de short liste ?)

je vous attends donc tous :arrow:
TOF62
Messages : 53
Enregistré le : 03 oct. 2007 21:51
Localisation : pas de calais

Message par TOF62 »

Salut Greg,



c'est possible de me joindre à  vous ?


a+
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

OK, je t inscrit tu es le premier
Pinguinus Carribaea
Messages : 188
Enregistré le : 01 oct. 2007 09:55
Localisation : Arras PdC

Message par Pinguinus Carribaea »

Pour moi tu sais déjà  , je (nous) serons là  bien sûr.
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

nous sommes 4 pour l instant j attends la confirmation officielle de la mairie :)
Avatar du membre
antony
Messages : 251
Enregistré le : 08 nov. 2007 17:46
Localisation : picardie, la somme(80) entre amiens et roye
Contact :

Message par antony »

bjr gregory
je serai interessé pour le 2/12, je suis a 1h30 de route, par contre j'aimerai avoir + d'infos sur le deroulement de la journée
merçi
antony
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

accord

Message par gregory »

j ai eu l accord de la mairie je dois juste envoyer un mail de confirmation

dont le programme

serre equatorial, petit resto ?, dadizeele, jardin ? peut être se connaitre, on peut planter des plantules dans la serre, une espèce qu'ils n'ont pas.


avec plaisir anthony :wink:

donc nous sommes
5
Anthony
Tof 62
Pinguinus Carribaea en couple
et moi
TOF62
Messages : 53
Enregistré le : 03 oct. 2007 21:51
Localisation : pas de calais

Message par TOF62 »

Salut a tous



merci d'abord a greg pour l'initiative,

pour ma part et si ça ne pose pas de problèmes d'organisation

je ne suis dispo que le matin et nous sommes deux


Confirme moi si c'est ok + les horaires et le lieu de rendez-vous stp

merci



a+
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

aucun problème pour moi, je propose rdv à  la serre equatorial à  10H00

Nous pouvons visiter, si quelqu'un peut prendre des photos et faire un petit reportage pour le site voire pour la revue "palmier".

Ensuite on peut manger un bout dans un resto, on peut decider ensemble

puis pourquoi pas dadizeele et/ou un jardin

Je veux bien proposer le mien

la liberté chacun peut proposer

:arrow:

nous sommes donc 5 pour l instant
:wink:
Pinguinus Carribaea
Messages : 188
Enregistré le : 01 oct. 2007 09:55
Localisation : Arras PdC

Message par Pinguinus Carribaea »

greg, ben non pas 5 mais 6.... tof viens de dire qu'il venait à  "2" :wink:

Comme je n'envisage pas de venir sans appareil photo, on est sur d'en avoir au moins un. On verra après (selon les clichès) ce qu'il y a lieu d'en faire.

m'enfin, décoller à  9h15 pour être à  l'heure.... un dimanche !!! :? t'as interet à  nous accueuillir avec un café :P
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

je n aurai pas de café sous le coude mais on trouvera surement un café pas loin :wink:

donc 6 :P
TOF62
Messages : 53
Enregistré le : 03 oct. 2007 21:51
Localisation : pas de calais

Message par TOF62 »

Bonsoir,


Mauvaise nouvelle pour demain

ma fille viens d'attraper une bonne bronchite et il m'est impossible de la laisser dans ces conditions(fièvre)

vraiment milles exuses pour ce changement de derniere minute

a bientot j'espere

Christophe
Pinguinus Carribaea
Messages : 188
Enregistré le : 01 oct. 2007 09:55
Localisation : Arras PdC

Message par Pinguinus Carribaea »

Une journée magnifique à  l'hygrometrie si propice au règne végétal.

Pour commencer visite de la serre équatoriale de Lille, puis visite du jardin du fou qui nous a invité (Greg pour ne pas le nommer). En fait devrais je dire .... cinglès ! quand on voit tous ces palmiers dehors à  tout vent, il faut quand même oser :wink:

Après une collation bien méritée, direction Dadizeele ou nous avons fini de rever devant pfffff je vais pas faire la liste, elle serait trop longue.
Je prepare le petit reportage, je ne mettrai pas toutes les photos, parce que ça fera quand même beaucoup. En même temps on compte sur tous pour nous aider (surtout Greg qui repertorie les espèces de la serre)

Ah au fait Greg tu te souviens de cette photo que tu m'as demander de prendre chez floralux en disant que ça les ferais baver que l'on ai ça dans le nord.

Image

Et bien je crains d'avoir craqué :wink: je me souviens furtivement de l'avoir eu dans les mains après ton départ, après je sais plus .... et je l'ai retrouvé dans la voiture..... Bizarre non ? :lol:
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

j ai vraiement apprecié ce dimanche et j avoue que tu as bien fais. Non, nous ne dirons pas que nous avons vu des thritrinax campetris de 3 metres de haut, ni des jubaea, ni des thrinax, ni des butia surtout pas les trois variété, ni les princeps, ni les magnifiques volcano, ni meme les parajubaea, et encore les la collection remarquable de cactus et agaves, ni meme ses bonzais non, nous ne dirions rien, meme pas le cocktail du resto, ni la serre des orchidées

nous dirons simplement que nous avons passés une journée remarquable qui prouve une fois de plus de l existance de dieu :wink:
patrick

Message par patrick »

Bonjour à  tous , je (Patrick) participerais bien volontiers à  une petite réunion entres fous de palmiers du Nord Pas de calais si c'est possible ( je travaille en jardinerie et malheureusement je ne connais mes jours de travail que peu de temps à  l'avance!!! : . si grégory peu proposer une date quelques semaines à  l'avance je m'arrangerais pour être libre !!!
je viens juste de rentrer de guinée Bissau et suis revenu avec une bonne cargaison de graines ( deux variétés d'Elaeis et Pritchardia ) , le germoir va de nouveau être en activité !
Patrick
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »