(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Jcj a écrit :Magnifique travail , les deux photos sont superbes. :shock: on dirait un parc de chateau
C'est un reste de mon jardin à l'ancienne et la plupart des arbres et plantes ont 34 ans, pour le château c'est une vieille bâtisse que je ne rénove pas pour différentes raisons, donc j'habite une maison neuve une ex dépendance déconstruite (rasée) et reconstruite, (pas sans difficultés). :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 26 avr. 2014 21:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Palmetum a écrit :salut claude c est super bo
chez toi :wink:
Où t'étais planqué ces derniers temps, :!: :?: :?: :?:

C'est du beau boulot je le reconnais vu ce que j'en ai ch.é, j'adore cet endroit surtout pour sa lumière tamisée/persillée très changeante suivant les moments de la journée, mais comme la perfection est toujours perfectible, je me dis souvent là y a comme un défaut. :!: 8) 8) :roll: :wink:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Palmetum »

chez ma maitresse mais chut :mrgreen: je te comprends ca tue :wink: j adore aussi 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Lami »

palmvienne a écrit :
Lami a écrit :wouah :shock: :shock: :shock: Tu as fait un sacré boulot et c est magnifique :wink:
J'ai plus d'épaules ni d'omoplates, t'as vu les clous contre les arbres, tout à la mimine, je suis calmé pour quelques jours. :!: :!: 8) 8) :wink:

Les rhodos sont lents cette année, c'est de la pluie de printemps dont ils ont besoin, pas de la pluie d'hiver. :!: :!: :wink:

Vœux exhaussés il pleut depuis 20h45, c'est cool si ça se trouve la pluie sera terminée demain matin. :!: :!: 8)
Vu le travaille tu as abattu cela ne m étonne pas que tu sois tout cassée. J ose espérer que les mauvais vont se tenir carreau pendant quelques temps...

C est la première fois que j était aussi content de voir la pluie à cette époque de l année, car ici dans ma rocaille d agavacée le sol est ultra sec...

Pour tes épaules, il va falloir que tu embauches la patronne des lieux pour un massage cibler :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Côté cour.

Image

Côté jardin, :!: :!: :wink:

Image
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Vivi »

Sympa ta zone sub-tropicale vue sous cet angle et dans cet environnement. :D

Est-ce déjà un peu sec chez toi ?
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Le sec a un peu d'avance cette année (15 jours) ma femme vient de m'attraper à l'instant (y a pas d'eau dans le puits :!: :!: :!: :?: :twisted: :twisted: :twisted: :roll: ) comme si c'était de ma faute bon je vais aller voir,
sur la photo coté cour ne on voit pas bien un bientôt ex joli sabal que je vient d'acheter il crève à toute vitesse, ma femme
va le ramener et ça va chier chez Gam..... :!: :? :roll: :roll: :roll: C'était mon cadeau d'anniversaire. :!: :!: :mrgreen:
zozzo69

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par zozzo69 »

Non, Claude, ne le ramène pas chez Gamm Rouge, mais plutôt chez moi, les sabals s'y plaisent bien je trouve :lol:
Arrête les sabals, chez toi, y'a pas d'eau, ils n'y feront jamais rien... :roll: Chez moi (bien que sur une colline), la flotte est à 1m50, voire moins. Le sous-sol est argileux et retient la flotte. Une fois les arbres installés, ils n'ont aucune chance de mourir de soif.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par malaga »

:lol:

tu bénéficies d'un superbe environnement!

tiens-nous au courant pour le puits! j'ai peur que ta femme ne fasse une déprime cet été!

quelle variété ce sabal?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Fabien,

Il n'a plus qu'une palme verte, j'en ai déjà coupé 3 et une inflo. il en avait 2 les palmes sèchent en 1 une journée, on a eu 4 jours de vent de nord sec et depuis hier sud encore plus sec, :!: :!: :roll: :twisted:

Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

malaga a écrit ::lol:

tu bénéficies d'un superbe environnement!

tiens-nous au courant pour le puits! j'ai peur que ta femme ne fasse une déprime cet été!

quelle variété ce sabal?
Bien joli mais c'est le bagne :!: :!: :twisted: :twisted: :twisted:

Le sabal un minor louisiana, comme dit zozzo le sabal chez moi c'est pas top mais il me reste quoi, à par trachy butia jubéa brahéa, plus limite canar et enfin et à éviter wash. :!: :!: :roll: :wink:

J'en suis remonté du puits (complètement boueux dégueu) le niveau est tellement bas que le contacteur à flotteur ne peut plus s'enclencher, je vais passer en eau de ville ça permettra de chauler, mais bonjour la note de flotte, mais je préfère payer que d'entendre ma femme péter les plombs. :!: 8) 8) :lol: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :Sympa ta zone sub-tropicale vue sous cet angle et dans cet environnement. :D

Est-ce déjà un peu sec chez toi ?
J'ai l'habitude du sec pourtant il pleut ici, peu souvent mais beaucoup, mais comme la flotte se tire vite fait, il me faudrait plutôt un climat Breton peu de pluie mais souvent.

Il faut que je me tire en floride Gulf Coast, le sud de l'Espagne est trop sec. :!: :wink:
zozzo69

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par zozzo69 »

palmvienne a écrit :mais il me reste quoi, à par trachy butia jubéa brahéa, plus limite canar et enfin et à éviter wash. :!: :!: :roll: :wink:
Tu vas pas te plaindre quand même ? Ça fait déjà une joli palette, non ? Surtout si tu essaies de mettre différentes espèces de cuaque genre. En plus avec la place que tu as, tu peux par exemple te faire une forêt de brahea, tu as la place et ton sol et ton climat doivent bien convenir. Et puis en coin plus ombragé, plus frais (par exemple en bordure ouest de ton terrain), une petite forêt de trachys. Tu n'as pas de trachy princeps, il me semble, tu devrait peut-être essayer d'en mettre quelques-uns, ainsi que des ukhrulensis, même s'ils sont lents, ce sont de beaux palmiers, sans parler du nouvel hybride princepsxwagnerianus (le fameux princeps new form) qui est magnifique, et apparemment assez rapide. Allez, bouge-toi Claude, au lieu de te lamenter !!! :lol:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Non, Claude, ne le ramène pas chez Gamm Rouge, mais plutôt chez moi, les sabals s'y plaisent bien je trouve :lol:
Arrête les sabals, chez toi, y'a pas d'eau, ils n'y feront jamais rien... :roll: Chez moi (bien que sur une colline), la flotte est à 1m50, voire moins. Le sous-sol est argileux et retient la flotte. Une fois les arbres installés, ils n'ont aucune chance de mourir de soif.
La flotte à 1m50 le rêve, c'est bizarre la flotte sur les hauteurs. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :
palmvienne a écrit :mais il me reste quoi, à par trachy butia jubéa brahéa, plus limite canar et enfin et à éviter wash. :!: :!: :roll: :wink:
Tu vas pas te plaindre quand même ? Ça fait déjà une joli palette, non ? Surtout si tu essaies de mettre différentes espèces de cuaque genre. En plus avec la place que tu as, tu peux par exemple te faire une forêt de brahea, tu as la place et ton sol et ton climat doivent bien convenir. Et puis en coin plus ombragé, plus frais (par exemple en bordure ouest de ton terrain), une petite forêt de trachys. Tu n'as pas de trachy princeps, il me semble, tu devrait peut-être essayer d'en mettre quelques-uns, ainsi que des ukhrulensis, même s'ils sont lents, ce sont de beaux palmiers, sans parler du nouvel hybride princepsxwagnerianus (le fameux princeps new form) qui est magnifique, et apparemment assez rapide. Allez, bouge-toi Claude, au lieu de te lamenter !!! :lol:
le plus frais c'est le versant nord mais ça ne se voit pas de la maison, j'y ai déjà balançé des tonnes de graines de trachys sans grand résultat.
C'est vrai qu'il y a de belles variétés de trachy. Chez moi c'est difficile de partir de plantules en dessous d'un certaine taille ça ne pousse pas ou peu,
j'ai 2 wagnérianus de semis depuis 6 ans il me semble qu'un commence à décoller 20cm de haut, l'autre a toujours 5 petites palmes genre bonzaï et doit
faire 15 cm. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »